L’Ere Du Verseau [ Nouvelle Intemporelle ] Chapitre 12 : Emergence de l’Oubli

4 mins

Les E.E.X. et les E.G. étaient occupées à peaufiner le Nouvel Ecosystème Astral émergeant : les Créatures Célestes œuvrent à la transition vers ce nouvel état.

Dans le Byblos, une UniSphère émit une faible lueur invisible et indétectable.

La surface sembla onduler puis, se figer un instant, juste avant l’apparition d’un Halo de Lumières Ultra Froides s’échappant lentement et imperceptiblement dans toutes les directions, ondulant à la façon d’une Aurore Boréale.

Une forme, une cercle, traversait intangiblement cette Frontière virtuelle :

    –     Franchir les Glaces Galactiques n’est pas chose facile !

A cette pensée,

[ Le Cercle des Vertus ] émerge dans l’Holo-Olympe depuis le Byblos.

S’agissant d’un Endroit Multi-Dimensionnel, le Vaisseau M-Titanium n’eu aucune difficulté à s’y insérer.

H-Ulysse et M-41 étaient satisfaits d’avoir accompli une partie de la Mission, et ils étaient d’autant plus fiers que pour tout observateur extérieur [ Le Cercle des Vertus ] serait assimilé à un Mini Trou Noir quantique en évaporation !

Et justement, le T.H.E.O.S. n’arrivait toujours pas à identifier cette Anomalie.

L’Entité Théorique émit un Message en direction des Confins des Univers, avec insistance et déférence cette fois-ci :

    –   Je détecte et ne détecte pas une Anomalie dans le Byblos, auriez-vous la     gentillesse de vérifier ce nouvel état ?   

Gaïa avait bien reçu le Message empathique mais ne répondit toujours pas à ce T.H.E.O.S.

Depuis les Nouveaux Confins des Univers, les Vies Holographiques étaient bien différentes : les Holo-Olympiens semblaient errer dans une forme d’éther éternel bleuté/azuré, mouvant, qui pouvait ressembler à une Nébuleuse.

Dans cet Univers ci, la notion de Temps/Durée était différente, c’est pourquoi les interventions pouvaient intervenir entre la Milliseconde et les Millénaires !

Ainsi, ce qui avait semblé durer des mois pour H-Ulysse et M-41 n’était perçu que partiellement par les Holo-Titanides et inversement.

Le M-édusien essayait donc d’entrer en contact avec cet “Endroit” puisqu’ils avaient Tout le Temps nécessaire pour l’étudier. Au besoin, H-Ulysse pouvait même se mettre en stase/sommeil avec son Equipage, mais l’H-umain s’y refusait pour le moment.

Pour s’occuper, le Commandant de Bord faisait du .. Jardinage dans la Sphère aménagée à cet effet lors de la conception du Vaisseau par M-41 : il s’agissait plutôt d’une “étendue” de verdure implantée depuis le Terre Originelle et des armées de Jardi-Bots veillaient amoureusement sur cette Nature à préserver, sous la bienveillance de M-41.

Et c’est ainsi que s’écoulèrent ce qui semblait être  des Mois ou des Années Solaires avant qu’un “réponse” ne parvienne via l’Holotrans du [ Cercle des Vertus ].

Un Message télépathique fût reçu par M-41 :

    –    [ Qui et Où êtes vous ? ]

M-41sourit intérieurement car la question aurait dû être : 

    –    [ Quand êtes-vous ? ] 

Le M-édusien demande par voie empathique à H-Ulysse s’il devait répondre à cette demande.

Occupé à arroser des Fleurs de Cosmos, le Commandant de Bord préféra attendre et réserva sa réponse lors de son retour sur la Passerelle du Vaisseau Amiral.

L’H-umain se translata à son poste de commandement, ce qui lui avait semblé ne prendre que quelques heures entre son moment de jardinage et la reprise de ses fonctions, avait duré .. plusieurs semaines !

M-41 s’en amusa, car pour lui la notion de “Durée” était toute relative et lui aussi pouvait vaquer à des occupations d’un autre ordre.

    –    A votre écoute, lança le Commandant de Bord 

    –    Des Entités de cet Univers-ci semblent nous détecter sans nous situer, nous avons reçu un Message télépathique nous demandant de nous identifier.

    –    Qui en est l’émetteur ? questionna H-Ulysse

    –    Une Entité Holo-Titanide nommée Gaïa semble-t-il Monsieur, répondit respectueusement le Pilote M-édusien.

H-Ulysse fut surpris par la réponse, il se souvenait de sa formation à l’Académie de la Flotte Galactique : un cursus de littérature était enseigné et un souvenir implanté se manifesta : de la Mythologie grecque traitant des Titans et des Titanides considérés comme des Divinités primordiales géantes précédant les Dieux de l’Olympe.

H-Ulysse était décontenancé, ces Mythologies et Légendes n’avaient plus cours depuis des lustres et étaient enseignées dans le but d’étudier les sciences des comportements Humains pré H-umains à travers ces Récits.

Il fit part de sa réflexion par empathie avec M-41 et celui-ci lui répondit :

    –    En effet, il est enseigné qu’après des combats de Titans, Zeus partagea le Monde connu alors avec ses frères Poséidon et Hadès :

    –    Zeus obtint le C.I.E.L.

    –    Poséidon, la Mer

    –    Et Hadès, le Royaume des Ombres.

H-Ulysse absorba l’information mentalement : ainsi la traversée des Glaces Galactiques d’Hadès n’était pas qu’une Légende venue du fond des âges.

Et l’avertissement reçu juste avant la traversée des Aurores Galactiques du royaume d’Hadès, prenait un tout autre sens :

    –    ” Jusqu’au royaume d’Hadès, vos Corps resteront inertes. ” 

Le Commandant de Bord demande clairement à son Pilote M-édusien :

    –    M-41, envoyez juste mon patronyme, accompagné de la citation de l’avertissement reçu ; nous verrons bien avec quelles Entités nous allons devoir négocier.

Le Pilote M-édusien s’exécuta aussitôt et le Message fut transmis par voie Sub-Luminique.

**********

Depuis l’Au Delà des Nouveaux Confins des Univers, une onde luminique traversa des espaces holographiques vaporeux et évanescents.

 Gaïa venait de percevoir la réponse et resta figée , si tant est possible qu’une Titanide holographique puisse se figer !

Elle fit le rapprochement avec le Message du T.H.E.O.S. concernant une Anomalie dans le Byblos.

Gaïa nomma mentalement Théia Celle-ci apparut presque instantanément.

    –    Bonjour Théia, j’ai une Nouvelle Intemporelle à te communiquer et cela concerne le Byblos et ton Projet UniSphère.

Théia assez surprise resta muette.

Gaïa poursuivit : 

    –    Il semble qu’une Anomalie dans le Byblos agisse depuis un Univers Alternatif que nous ne détectons pas !

    –    Un H-umain nommé H-Ulysse vient de franchir les Aurores Galactiques du Royaume d’Hadès, d’après une Légende oubliée.

Théia ne savait que répondre : elle avait un vague souvenir de la Cérémonie du Rituel et de son Projet UniSphère, mais n’arrivait plus tout à fait à les situer ni à se les représenter.

Gaïa ressentait son trouble et la rassura :

    –    Nous allons devoir agir ensemble pour résoudre cette Anomalie, l’accès au Byblos venant d’être rétabli, nous irons à la rencontre de ces H-umains car ils semblent avoir besoin de notre aide pour une raison que j’ignore.

Théia accepta simplement en plissant les yeux à la manière d’un chat.

Et il en fut ainsi décidé.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx