Il n’y a pas si longtemps, je lisais quelque part
Mieux vaut vivre un jour comme un lion, que cent ans comme un mouton.
Plusieurs réflexions me sont apparues, oui je sais je devrais arrêter de penser, et en plus avec l’âge il me reste un neurone ^^ qui se cogne aux parois.
J’aurais dû demander, mais je n’ai pas osé, c’était quel jour exactement ou ce sera quel jour ?
ou bien
reprenant Thomas d’Aquin, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement.
Certains vont se douter que si je réponds ça, c’est de la pure méchanceté, loin de là malheureusement, je me pose trop de questions, alors j’ai fait silence.
J’en ai d’autres en réserve, mais là n’est pas le propos, je n’aime pas les proverbes, les citations non plus, l’idée de la phrase du début est facilement compréhensible, tout ce qu’il y a de plus juste, tout le monde en comprendra l’esprit, mais le souci est là, posez vous la question de l’auteur et de sa motivation ^^.
Célèbre proverbe Italien, et écrit en petit ou sur une autre page ^^ Phrase prononcée en 1940 par Mussolini à son entrée en guerre devant un parterre de chemises brunes. (idéologie fasciste)
Tout ce que je veux dire, pour un pet de travers ou pour n’importe quoi, il faut se poser la question, l’auteur a enfanté, mais ses raisons sont propres, alors faites attention quand vous utilisez ^^.
Pour sortir du propos, je suis pour la Fête des Mères ^^, bien que l’on pense à Vichy ^^, il paraitrait que cela existe depuis la Grèce Antique, mais comme je n’étais pas là, je crois en l’innocence et la beauté de la chose ^^.
Ce serait si simple si tout ne serait que blanc ou noir, hein ?! Mais en fait il n’y a que du gris plus ou moins foncé. Même dans le gris très foncé il y a quelques parcelles de blanc même si c’est parfois hyper dur a voir.
C’est un peu mon propos ^^ mais je suis un ronchon, alors j’explique pourquoi ^^ un exemple parmi d’autres ^^
Ne pas confondre contenu et contenant…. c’est sur l’idée de fond qu’il faut s’arreter par sur celui qui l’a enfante Monsieur Wine !!! pygmalion inversé ! ahahah….
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. (Adolf Hitler), c’est pour ça que je dis qu’il faut faire attention, malheureusement, cette phrase se vérifie de nos jours, mais je ne l’accepte pas quand même en tant qu’idée de fond !!! j’ai un bouquin ici ^^ quelque peu bouffé par les souris ^^ je ne dirais pas lequel ^^