J’ai refait mon parcours comme tout le monde, sautant par petits bonds, quelques nuits par semaine, mais il faudrait plus d’une vie pour remonter sa vie, pour se remémorer, alors quelques points remarquables qui jalonnent les chemins, les malheurs on oublie, les bonheurs on peaufine on revit ce qui nous à fait rire et qui peut faire pleurer, les regrets se vivent maintenant et ne sont que passés on ne peut rien y faire.
Je suis allé revoir du temps de mes parents, je n’ai pas trop aimé, je me serais puni un peu plus durement quand j’ai vu ce que je leur faisais subir, je les aimais beaucoup, je les aime toujours, mais une certaine maladie fait qu’ils m’appellent Monsieur, il n’y a pas encore de solution à cette dégénérescence ils n’ont plus de souvenirs, et je fais un certain parallèle à l’enfance de mes nains, je me suis trouvé trop dur, j’ai arrêté assez vite ce genre de retours en arrière, je me réveille certaines fois les yeux emplis de larmes, revoyant certaines scènes que j’avais oubliées et que j’ai retrouvées, les fois ou j’avais tort ou quelquefois raisons, ce qui a été fait se retrouve au présent, se reprendre aujourd’hui ne peut rien effacer, l’avenir ne dépend que de maintenant pas d’hier.
Il existait fût un temps, une certaine polémique très vite abandonnée, remonter les souvenirs d’affaires en jugement, ressasser les visions d’un moment remarquable de témoins de certains actes, l’éthique s’en est mêlée, les philosophes et les psychiatres ont pris certains pouvoirs et devoirs, comment être certains que le spectateur d’une scène ne va pas amplifier, dévier, bonifier son sentiment personnel en racontant ce qu’il a vu, sa vision parcellaire et changer son avenir, peut-être celui des autres, ce fut une grande question. Il n’y pas eu de réponses, des témoins devinrent fou de se poser la question, d’autres vivaient en équilibre ne sachant s’ils avaient déviés de leur temps. Un chercheur en physique quantique a raconté l’histoire d’un chat et d’un acide enfermés dans une boite pour que tout le monde comprenne, ou bien alors avec une souris, la vision du passé influe sur le présent ou la manière de voir, je n’ai jamais rien compris sauf qu’il y a un chat, on abandonna le système on ferait comme avant, personne n’a jamais pu prouver que revenir en arrière pouvait modifier certaines choses, celui qui a cru voir détient la vérité, il reste à le prouver, mes notions de physique datent sûrement, le quantique ce n’est plus de mon âge
Au sein de la vraie vie simplement, certains se déchiraient, le fait de revoir certaines choses avec les yeux de maintenant, ce qui en a découlé même si ça date d’hier, ne va pas modifier le présent si jamais on raconte et confronte les points de vue, au final on peu bien avouer qu’on prend le médicament, mais ça s’arrête là, l’hypocrisie reste la même, le monde n’a pas changé ou alors des tas de nouvelles vies se sont trouvées recréées, je fais partie de quel monde en théorie des cordes, on a tous un sillon mais on n’a pas plusieurs disques sinon ce serait facile de choisir le meilleur et sans savoir ce qui se passe après, possible qu’on pense mieux, je n’en sais rien ma vie est maintenant..
J’ai eu mal à la tête quand j’ai écrit ce passage ^^ , bon je retourne voir Tenet si vous ne connaissez, une vision sectaire du passé, du présent, de l’avenir, j’adore la science fiction. Je ne ferais l’affront à personne d’expliquer la théorie des cordes dérivant de la mécanique quantique ^^, sachez simplement que je documente tout ce que j’écris en tant que base existante, mais je ne m’en sers pas comme supposition de mondes parallèles, ^^ ce qui est justement supposé, je ne pars que dans une direction celle éditée par Einstein et d’autres, il faut rester correct et surtout compréhensible ^^.
On aimerait bien avoir plusieurs vies, comme le chat. Moi j’ai eu beau lire et relire l’histoire du chat dans la boite, je n’ai jamais rien compris, comme toute la physique quantique en général. Je crois qu’il faudrait renoncer à nos repères pour piger quelque chose. Tous les exemples donnés(d’expérimentation) donnent le vertige. Plus ça va plus je me dis que seul le présent compte. Le passé, on le tord, ou il vous donne des cauchemars. Le futur n’existe pas encore) par définition.
Un très beau texte, bravo!
tu as raison ^^ je n’arrives pas vraiment à expliquer le concept ^^ bien que je le comprenne tout en moins en partie. Les repères sont la vie que l’on vit, tu as encore raison, par contre le système adapté aux matériaux et matériels, donc des choses normalement sans vie, peut-être que le concept est viable pour des objets non conscients. Je suis en train de revoir le minimum d’explication que j’ai posé dans ce chapitre, pas facile d’être fluide.
dans mes lointains souvenirs, il y a le train, les faisceaux lumineux qui semblent suivre la course prévue , d’instinct, malgré l’obstacle, les frères dont l’un est envoyé dans l’espace, je n’arrive pas à comprendre tous ces concepts. Car ce ne sont que des concepts pour moi. J’ai lu quelques romans sur la distorsion du temps et de l’espace, même si c’est passionnant, pas facile d’y accorder du crédit.
Tu parles de choses inertes, on leur donne des propriétés quasiment génétiques, je peux le comprendre s’agissant de l’évolution des espèces, mais là, franchement, je cale.
^^ un seul concept à comprendre ^^ le temps est immuable, le seul souci c’est que beaucoup ont brodés là-dessus, prenant les rêves pour une réalité ^^ je viens de me re-faire Tenet, une vision appauvrie, irréelle, un film de fiction ^^ je n’ose pas écrire science. Une seule chose à comprendre ^^ une même scène, différentes vues, c’est un concept qui existe en philo, j’ai oublié le nom, l’important sont les visions différentes, comme dans un accident, 50 témoins, mais une seule finalité immuable, les dégâts. Le quantique sont les possibilités ^^ les visions des témoins, pourquoi ne pas les explorer ? sans doute d’autres chemins à miser, on parle d’ordinateurs quantiques ^^ parce qu’ils explorent d’autres voies, d’autres solutions, d’autres visions que celle pré-établies, et si justement on allait vers une autre manière de faire. Re-écrire n’existe pas ^^ mais voir autrement le passé peut travailler le présent ^^ donc l’avenir. ^^ a propos d’évolution ^^ jette un œil sur l’ Ornithorynque ^^ non pas de l’extérieur, mais ce qu’il y a à l’intérieur, il ne devrait pas exister ^^ sa queue lui sert elle à nager ? ben merde, c’est une réserve de graisse ^^ comment il se reproduit ^^ ben merde c’est un cloaque ^^ il a des mamelles ^^ ben merde il sue du lait ^^
J’adore tout ça, ça reste un peu hermétique pour moi. Ce que je retiens de ton commentaire érudit et magnifique c’est que tout nous échappe. Je ne suis pas croyant, mais les ressources que tu décris, dans le monde animal ou les autres, ne peut être le fruit du hasard, c’est trop bien pensé, au sens scientifique du terme. Tout cela me bouleverse un peu. Dans quelques millénaires on aura peut-être la réponse.
Sera-t’on de la fête?
suis athée ^^ si c’est cela qui te gêne ^^ mais j’ai lu … je ne suis pas érudit ce qui te trompe encore … je crois en la nature qui n’est pas un hasard ^^ je ne serais pas là, pour l’instant je profite même si jette mes déjections par terre. Tu sais poser des mots, j’essaie de faire de même ^^ accélérer le temps, certains pensent à pouvoir le ralentir ^^ pas si simple, juste à penser pouvoir vivre et laisser un instant de meilleur ^^ , donc je pose mes petites crottes … cela dit je fais gaffe, j’évite de polluer, juste pour mes gamins, je parle du présent, quelques secondes de vide, c’est l’instant quand ils lisent.
Je suis athée aussi et absolument rien ne me gène dans vos propos. Et vous êtes érudit, au sens où je l’entends. L’érudit réfléchit et ne passe pas son temps à épater la galerie. J’ai senti dans votre réponse un peu d’aigreur, je le regrette, car j’ai dû déconner quelque part. Merci et à bientôt.
^^ désolé si je passe si tôt ^^ aigreur ? sûrement pas, il y a de l’entendement partout, le problème, c’est peut-être pour ça que je pose des écrits ^^ j’appelle ça mes petites crottes, et que je me disperse sur toutes sortes de sujets que je manie sûrement mal