Demain je vais signer le contrat le plus important de ma vie. Nouveau travail? Nouvelle maison? Mariage? Rien de tout cela. Ma famille va devenir famille d’accueil. Je ne sais pas comment cela a commencé à germer dans ma tête, mais je sais que quand j’ai commencé à en parler, cela me paraissait presque plus réel qu’aujourd’hui.
Je n’ai pas peur. Je ne suis pas stressée ni même angoissée. C’est comme si c’était évident. “Meant to be”. J’aime cette expression. Le destin. C’est lui qui décide finalement. On fait des choix, on prend quelques décisions, ou on se laisse simplement porter par ce qui arrive. Puis le destin frappe. Avec douceur ou avec force. De manière spontanée ou en se laissant désirer.
Il y a tellement de choses que je ne sais pas. Et c’est illusoire de croire que l’on peut se préparer à un univers totalement inconnu. Alors je me fie a ma capacité d’adaptation et je crois en la chance que j’ai toujours eue. Cette chance que je veux partager. Je n’ai jamais eu confiance en moi, sauf sur le fait d’être un bon parent. Avoir des enfants, cela a toujours été une évidence; avec les 2 miens et l’ami d’accueil qui s’en vient, cela ressemble de plus en plus à ce que j’avais imaginé, sans vraiment savoir quelle forme cela prendrait. Et cela prend la forme de mon cœur.
Ce que je sais, c’est que dès la réception du premier appel, le quotidien va changer. Cela tombe bien, je déteste la routine. Même si la routine rassure et réconforte tel un cocon, avec le temps je finis par étouffer. J’aime la liberté, les voyages, les découvertes, j’aime entrouvrir les yeux sur des paysages magnifiques, forces de la nature. J’aime découvrir de nouvelles cultures, saveurs, couleurs. Et quoi de mieux que de vivre tout cela aux côtés de mes enfants, naturels ou accueillis, mes petits koalas émerveillés.