CREDIT DE CONSOMMATION GLOBALE FINANCES GLOBALEFINANCES123@GMAIL.COM

4 mins

Par définition, le crédit à la consommation est un prêt d’argent accordé par un organisme financier (banque, établissement spécialisé dans le crédit, marchand,…) à l’emprunteur, , en échange d’une contrepartie financière sous forme d’intérêt. Suite à la mise à disposition de la somme d’argent délivrée sous certaines conditions, il est ensuite possible de concrétiser une multitude de projets personnels. 

À noter que la signature d’un contrat de prêt engage le souscripteur à honorer chaque mensualité, jusqu’au terme de la période de remboursement. À l’exception du prêt immobilier, les prêts conso répondent à un besoin de trésorerie qui permet de financer des biens de consommation ou des services : 

  • Mobilier ou nouveaux équipements : appareils électroménagers, ordinateur,…
  • Permis de conduire,
  • Auto ou moto (neuve ou d’occasion), 
  • Financement d’un voyage coup de cœur,
  • Travaux de rénovation ou d’aménagement du logement,…

Dans cet ordre d’idées, le crédit conso est un financement non affecté à une dépense spécifique. Par conséquent, le crédit à la consommation peut être utilisé dans de nombreuses circonstances. Ce financement est délivré par la banque ou l’organisme financier, sous 2 conditions essentielles : 

  • Il est nécessaire de démontrer sa capacité à supporter le coût de ses mensualités. 
  • Le prêt d’argent doit permettre de conserver un reste à vivre suffisant. 

Pour aller plus loin, il est à la portée de tous de déterminer sa capacité d’emprunt avant d’introduire une demande de crédit. En disposant de cette information déterminante, il devient plus simple d’analyser les taux d’emprunt à la consommation proposés sur le marché du crédit en toute objectivité. Veuillez prendre contact pour plus d’explication

Quels sont les différents types de crédit à la consommation ?

De façon globale, il existe de multiples types de crédit à la consommation. Hormis le prêt affecté qui impose à l’emprunteur de justifier de l’usage des fonds financiers, les autres formes de crédits les plus répandues sont le prêt personnel et le crédit renouvelable. La particularité de ce dernier est que le capital emprunté se reconstitue au fil des remboursements. 

Dans ces deux cas de figure, l’emprunteur est libre d’utiliser la somme d’argent comme bon lui semble. En outre, il s’agit de 2 financements qui s’adaptent à chaque type de projet. En guise de comparaison, il s’avère que ce n’est pas le cas du crédit affecté. Cette opération prend effet lors de l’acquisition du produit ou service. 

De même, l’organisme prêteur exige de fournir une facture d’achat pour justifier l’utilisation des fonds financiers versés. Par exemple, le crédit auto est exclusivement destiné à financer une voiture neuve ou d’occasion. Il en va de même pour les crédits travaux, destinés à la construction ou la rénovation de l’habitat. 

Objectivement, seuls les travaux de rénovation mentionnés peuvent être inclus dans l’enveloppe de financement. Plus concrètement, il est possible de financer un seul projet précis à la fois en optant pour le crédit auto ou le prêt travaux.

Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?

Dans la plupart des cas, le crédit le plus facile à obtenir est le prêt renouvelable. À noter que ce financement fait partie des prêts conso. Il est possible d’y souscrire de manière simple auprès de nombreux organismes bancaires ou de grandes enseignes (magasins physiques ou en ligne). 

En comparaison avec un crédit auto ou un prêt personnel, il est à la portée du plus grand nombre d’obtenir un prêt d’argent renouvelable. Au vu de la facilité d’obtention, de nombreux ménages sont confrontés à des difficultés financières. D’autant que les crédits renouvelables nourrissent un déséquilibre budgétaire durable et parfois lourd de conséquences.

Le recours au crédit renouvelable doit être envisagé en dernière intention. Dans cet ordre de mesure, il est indispensable de cadrer l’utilisation de la somme d’argent empruntée et de tenter de limiter son utilisation. 

Au-delà de la facilité d’obtention du crédit renouvelable, il est primordial d’accorder une attention particulière au TAEG associé à l’offre de prêt renouvelable. Il s’avère que les taux d’intérêts pratiqués figurent parmi les plus hauts sur le marché bancaire. Voici l’une des raisons qui augmente le risque de basculer en surendettement.

Est-ce que GLOBALE FINANCES est une banque de prêt à la consommation ?

Pas tout à fait. Certes, la GLOBALEFINANCES  est un établissement de prêt à la consommation. Il n’empêche que son mode de fonctionnement se distingue d’une banque de prêt à la consommation sur plusieurs points. 

En comparaison avec les banques traditionnelles, les fonds financiers versés par la GLOBALE FINANCES ne sont pas issus du marché financier. Plus précisément, les prêts d’argent sont financés par de multiples investisseurs : 

  • Entreprises, 
  • Institutions, 
  • Associations, 

De cette manière, les fonds financiers sont issus d’un modèle économique vertueux. L’argent investi permet de financer les projets personnels de la communauté.

Quels sont les avantages du crédit à la consommation avec GLOBALE FINANCES ?

En premier lieu, notre vocation est de bousculer les codes du crédit à la consommation en France. L’objectif consiste à placer les emprunteurs au cœur de son activité et de leur permettre d’accéder facilement aux nouvelles technologies. Pour y parvenir, nous proposons des crédits conso rapide qui concentrent 4 avantages principaux :

 

1. Simplicité 

La demande de crédit conso rapide s’effectue en seulement quelques minutes. Dans le même ordre d’idées, il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif original. Pour une demande de prêt travaux ou l’achat de biens de consommation, aucun document justificatif (devis ou facture) n’est exigé. Pratique, n’est-ce pas ? 

 

2. Démarches 100% en ligne 

L’intégralité de la demande de financement est réalisée en ligne. Avec la signature électronique et le téléchargement des documents personnels à distance, il est tout aussi simple de constituer son dossier pour obtenir les fonds financiers en un temps record.

 

3. Rapidité de traitement

La GLOBALE FINANCES dispose d’un mode de fonctionnement qui assure aux emprunteurs une rapidité de traitement imbattable, de la simulation à la réception de la somme d’argent. Avec nous, réaliser son projet de vie à crédit dans les meilleures conditions n’est pas une option. Il s’agit d’une solution accessible à tous.

 

4. Tranquillité d’esprit

Opter pour le crédit en plus simple, c’est avoir l’assurance d’emprunter au juste prix. Pour assurer à ses utilisateurs une tranquillité d’esprit totale, les crédits proposés par la plateforme digitale se déclinent en 3 grands axes : 

  • Prêt d’argent amortissable. 
  • Taux d’intérêt fixe.
  • Mensualités constantes. 

En somme, notre vocation  est de permettre aux emprunteurs de financer leurs projets personnels avec un prêt d’argent. À chaque étape du processus, tous les facteurs sont réunis pour obtenir des conditions d’emprunt claires.

Le mode de fonctionnement simplifie aussi l’accès au crédit à la consommation rapide. Le but est de respecter la situation financière de ses emprunteurs. Au cas-par-cas, nous ajustons également au mieux le montant et la durée de remboursement. 

 

 

Adresse mail: GLOBALEFINANCES123@GMAIL.COM

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx