Petit satellite portable à la portée de tous

2 mins

Le smartphone au jour d’aujourd’hui est presque semblable à un petit satellite. S’il advenait qu’il disparaît brusquement de notre société, que deviendrons nous. Nous reculerons d’un  siècle en arrière. Par là, il faudra réapprendre à utiliser à nouveau les appareils conventionnel sans écran tactile , lesquels nous obligeraient de part ses fonctionnalités limitées à moins prendre des photos, sinon qui voudra bien marché constamment avec un appareil photo accroché à la main ou dans son sac, de ce fait il deviendrait très difficile de prendre des photos spontanément, sur différents angles et de manière fréquente. Autre chose on se retrouverait à l’âge de gloire des photographes et de la photographie,qui apparaîtront massivement sur le marché avec des images sublimes qui ne seront plus à portée de main . D’autres parts, ça deviendrait contraignant non seulement de réapprendre à sauvegarder les données personnelles sur un CD, une clé USB ou bien un autre appareil qu’on trimballerait moins en chemin. L’évolution technologique aurait alors accompli un bon en arrière. Mais comme un dicton le dit si bien: l’homme a la capacité de s’adapter aux situations qui se présente à lui et en tirer le meilleur. De ce fait, que l’heure de gloire du smartphone soit toujours plus croissante, et avec l’avancée technologique on pourra grâce à cet appareil tactique se projeter dans une salle de cinéma virtuelle et profiter de toute la cinématographique actuelle disponible sur internet et principalement dans le cloud comme Netflix . Et qui sait… Les Smartphones de demain seront tellement riches en fonctionnalités qu’ils pourront presque remplacer non seulement les tablettes mais aussi les ordinateurs portables ; cependant attention aux yeux et le confort pratique des claviers. Avec la montée de nouveaux procédés de sécurité sur cet appareil comme la reconnaissance facial, digital, on serait amener à croire que cet appareil sera bientôt connecté ou implantée directement sur notre corps, la science ou plutôt la technologie peut parfois paraître très étrange et poursuivre des buts fous et peu compréhensif de prime à bord. N’empêche qu’il faudrait à un moment donné ou à un autre  se poser la question: Jusqu’où ira l’évolution des téléphones portables dits smartphone. À partir de quel moment où de quels critères pourrions nous trouver le progrès du téléphone et son impact inacceptable, si du moins il en existe même une théorie à ce sujet, et l’éthique dans tout ça, c’est t’elle même déjà prononcé sur ce genre de sujets. Et tous les utilisateurs lambda, se sont ils déjà poser la question. Après un bref aperçu du marché des Smartphones et de la consommation qui en suit, on s’en rend bien compte que non. Après tout, ce n’est ni le premier sujet ni le dernier en matière d’électronique qui met notre société en effervescene, où la plupart d’entre nous préfère plutôt se concentrer sur l’importance de son utilisation et les avantages qu’il offre. Comme le dit le langage populaire  : Sortez vos Smartphones pour prendre des selfies et de magnifiques photos et ainsi capturer des moments inoubliables !

Bref à nos Smartphones mais tout de même avec un regard un peu plus critique.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx