L’aventure et le héros.

2 mins

Aaaaaah. 
Les aventures. 

Comment pourrait on enlever cette chose au héros ? Ils sont presque inséparables. 

Quelques définitions : 

-Destin ( dire la bonne aventure ).

-Une, des aventures ce qui arrive d’imprévu, de surprenant ; ensemble d’évènements qui concernent qqn.

-Avoir une aventure une liaison passagère.

-L’aventure ensemble d’activités, d’expériences qui comportent du risque et de l’imprévu.

-À l’aventure au hasard, sans dessein arrêté.

Un héros vit donc des aventures, elle peut être choisie comme elle peut nous parfois nous tomber dessus sans prévenir. 

Certaines aventures sont meilleures que d’autres. 

Mais dans tous les cas, l’aventure nous forge, elle nous construit, elle créé une histoire, une partie, un chapitre de la grande histoire de notre vie. 

Elle peut permettre au héros de devenir plus fort, de mieux se comprendre, de répondre à des interrogations, de découvrir de nouvelles facettes de lui, qui il est, de régler des problèmes et parfois même d’en créer. 

Que ce soit d’aller combattre un dragon, un voyage, une découverte intérieur, l’aventure peut nous sortir de notre zone de confort, nous obliger à nous battre pour ce qui est important. 

Il peut y avoir des rebondissements, des imprévus. Il y a des moments faciles et difficiles. Beaux et parfois horribles. 

Mais elle est sans conteste d’une importance capitale et souvent apprécier de l’humain. 

Exemple. 
Vous devez sûrement vous souvenir d’un voyage ? D’une romance d’ados ? D’un grand moment ou quelque chose s’est passé plus ou moins bien, quelque chose de marquant qui a laissé une trace presque indélébile en vous, qui a fait sentir des sensations plus ou moins fortes, qui vous fait plus ou moins sourire, plus ou moins pleurer. 

L’aventure aide donc en quelque sorte quelqu’un à se construire. 
Si sa vie est une histoire, elle le replace en quelque sorte dans l’intrigue. 

J’ai l’habitude de dire qu’il faut être le héros sa propre histoire, pas un simple figurant qui subit. 
Et bien reprendre les rennes de son aventure personnelle est une bonne chose. 

Elle nous permet permet de Vivre avec un grand V

Pourquoi fait on des sauts en parachute ? Pourquoi allons nous au cinéma ? 
On recréé parfois, on se rapproche de l’aventure. 

On le voit aussi parfois quand “d’anciens héros” , quand des gens à la retraite dépérissent malheureusement, car ils ne sont plus au centres de leur histoire, il se rapproche peu à peu de la fin. Ils ne vivent plus d’aventures. Ils sont tristes et s’ennuient. 

D’autres deviennent des mentors, ils continuent en léguant leur savoir, en guidant, en enseignant grâce à leur expérience aux nouvelles générations. 

Comme un grand père racontant un récit à ses petits enfants, un vieux roi, un maitre Jedi ou que sais je ?

Et certaines personnes sont des aventuriers toute leur vie. Ils ne cessent d’apprendre, de rencontrer, d’explorer, et donc de vivre. 

Certaines personnes dépérissent même dans leur jeune âge, n’étant pas au centre, n’ayant pas assez de pouvoir, de puissance, de contrôle, d’aventure, de vie, ils ne vivent pas, sont tristes, dépressifs, déprimés, faignants. 
Ils subissent la vie comme elle vient, en fonction des aléas et des différents protagonistes. 

Une quête, une idée, un rêve, une péripétie, un mode de vie, sont donc autant de choses qui si elles peuvent être des aventures sont sans conteste d’une importance extraordinaire pour l’homme qui doit devenir le héros de son existence. 

La différence sera : Allez vous aller chercher ces aventures et vivre ?! 

                                  Ou allez vous préférer ne rien faire ?

L’aventure est une belle chose. 

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewili Arnold
2 années il y a

J’ai beaucoup aimé la phrase :  « Si sa vie est une histoire, elle le replace en quelque sorte dans l’intrigue ». Si dans cette phrase le « elle » désigne l’aventure alors oui comme tu le dit: sortir de sa zone de confort nous replace au centre de l’intrigue. Nous ne sommes donc plus spectateurs ou personnages secondaires, nous sommes donc le personnage principal de notre propre histoire. Et le risque, l’aventure, sortir de sa zone de confort, nous place dans ce rôle là et nous font grandir.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

J’aime beaucoup la démarche philosophique qui consiste à donner des définitions aux concepts.
Je vois ici courage et action, rester vivant, et surtout rester en lien avec les autres.
Certains "vieux" qui se laissent aller sont peut-être fatigués tout simplement.
Ils ont sans doute été des héros en leur temps.
Et il y a un temps pour tout.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx