Election présidentielle 2022. Une analyse héroïque ? Texte bonus.

< 1 min

Les gens en ont marre. 

Je fais une rapide analyse. 

Avoir un programme ne suffit plus forcément. 
Avoir un grand parti historique ne sert pratiquement plus à rien pour le moment aux présidentielles en France. Pécresse des républicains à mois de 5% et Hidalgo du parti socialiste à 1,8%. Des catastrophes jamais vues historiquement. 

Macron, Mélenchon, et Marine Lepen eux incarnant une certaine aura sont très hauts. 
Même Jean Lassalle est à plus d’un million de voix avec 3,1% incarnant donc lui aussi quelque chose, une forme de sympathie, d’honnêteté. 

Zemmour sortant de nul part ( il ne sort pas de nul part hein, il était journaliste, écrivain etc ), créé un nouveau parti et rassemble 7,1%, 2,5 millions de personnes ont voté pour lui. 

On le savait déjà mais cela le confirme, nommer un chef d’état est aussi nommé une personne et surtout une personne finalement. 

Alors que pendant les élections régionales les gens votent pour un parti, les présidentielles sont clairement une élection pour une personne.

Macron était jeune, il a décidé d’y aller, en rassemblant des gens de gauches et de droites sans le soutien des grands partis. 

On cherche donc comme je l’avais dis un quelque sorte un capitaine de navire pour redresser la barre, un sauveur quand ça va mal, un héros donc en quelque sorte. 

Même si je doute qu’un seul homme puisse vraiment régler les problèmes de tous tellement il y en a des variés et tellement il y a de gens, il faut être vigilant. 

Etait-ce la même chose avec Trump et Zelensky par exemple ?

Et j’encourage chacun à être le héros de sa propre existence et à tenter déjà par lui même autant qu’il le puisse à régler ses propre soucis. 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

C’est vrai que la partie n’est pas gagnée, le front républicain a du plomb dans l’aile.
En parlant de la fin de l’histoire, le "dégagisme" de Mélenchon et le "en même temps" de Macron marquent la fin du clivage gauche/droite.
Mais ce n’est en rien dû à quelque héros, après des décennies de crise et d’impuissance.

PECLY Danièle
2 années il y a

La dernière phrase démontre que si l’on ne se connaît pas soi-même il est difficile de faire le choix de l’autre. Euh – ce n’est que m’a pensée – mais face à nous beaucoup de bébés – . Ils ne sont pas entrée en classe maternelle…Tu comprends cela…Regarde au loin le bateau coule…dans cet océan glacé. Nous restons sur la plage avec des bébés sous le bras…Bon …bien il est nécessaire de reconstruire un modèle plus adapté. ..à l’homme, aux plantes comme aux animaux car il y a beaucoup d’absent dans chaque lignée…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx