Only Murders in the buidinlg et l’âge de glace : Des groupes inattendus se forment.

2 mins

Là on reprend plusieurs choses. Vous vous souvenez dans la partie sur le seigneur des anneaux et dans le jeu de rôle aussi je vous disais que parfois des guildes, des confréries, des groupes se forment. Et cela peut également arriver dans notre quotidien. Des aventures peuvent venir briser la routine.
On peut faire de nouvelles rencontres, se faire de nouveaux amis, une nouvelle famille. 
Prenons deux exemples : 

Only Murders in the Building, série depuis 2021 : 

Avec Ted Lasso et Invincible c’est vraiment l’un de mes gros coups de coeur de ces deux dernières années. 
Nous avons ici trois personnages principaux, deux hommes “âgés” l’un metteur en scène et l’autre acteur et une jeune femme, artiste elle aussi ( ils ont tous les 3 une carrière plus ou moins au point mort), qui s’ignorent au début, ils ne se connaissent pas plus que ça mais un meurtre dans leur immeuble New Yorkais et une passion partagée pour les Podcast les poussent à se côtoyer. 
Ils s’improvisent donc enquêteurs et créent même leur propre Podcast “Only Murders in the Building” et finissent ensemble par résoudre l’enquête. 
Au fil du temps bien entendu ils se rapprochent les uns des autres, se confient et deviennent amis, une famille même.
La vie les uns sans les autres aurait dorénavant un goût étrange. 
Avez vous déjà ressenti cela ? 

L’âge de glace, série de films d’animation débutée en 2002 :

L’âge de glace aussi que de beaux messages.
Nous sommes ici à la préhistoire, des tigres à dents de sabres attaquent un camp d’humains. Une mère se sacrifie pour sauver son bébé. Le bébé lui est sauvé par un paresseux faignant et pas forcément très malin qui a été abandonné par sa famille récemment “Sid” et par Manny un Mammouth solitaire et grincheux depuis que sa famille a été chassé par des humains. Ils seront accompagnés par Diego un tigre à dent de sabre chargé par son clan de voler le bébé afin qu’ils puissent le dévorer. Mais au fil du voyage ils vont tous changer et se rapprocher. Diego trahira son clan et défiera avec Manny et Sid les autres tigres et finiront par ramener ce bébé humain à son père dans une magnifique scène très émouvante. 
Je pourrais aussi parler du 2 dans lequel une Mammouth femelle, Ellie, se prend pour un opossum ayant été élevé par une famille de cette espèce. Elle rencontre le clan des 3 amis du premier film et devra par la suite mieux comprendre sa propre identité même si c’est difficile et évoluer. 
Manny et elle auront même un enfant à la fin du 3ème film.
Ils auront donc enfin construit une famille, un clan qui leur convient et qui les aide à s’épanouir. 

Ce que j’aime c’est ça. Le fait que les circonstances, les efforts permettent de surmonter certaines barrières et de créer des liens forts.
Malgré le jugement des autres. Malgré les différences.
Jeunes, vieux, humains, animaux, besoin d’une famille et d’amis (même si on peut aussi avoir besoin de moments de solitude) , la loyauté et le changement, autant de choses qui peuvent nous parler et qui sont intéressantes encore une fois. 
On peut se faire des amis, se créer une famille, un clan sans forcément l’avoir prévu à l’avance. 
Et finalement c’est quelque chose de classique dans l’héroïsme. 

Et ces deux oeuvres arrivent à faire ça avec beauté, humour et émotion alors je dis bravo ! 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx