C’est un "personnage".

< 1 min

Je m’interroge sur une expression qu’on peut tous utiliser : “c’est un personnage”. 
Lorsque l’on désigne quelqu’un de la sorte. 
Ca peut être parfois malveillant ou de la moquerie, parfois sympathique avec une forme de tendresse ou d’admiration. 

Mais qui sont ces “personnages” ? 

Parfois appréciés, parfois détestés. Parfois un coup l’un puis un coup l’autre. 

Mon analyse c’est que ce sont des gens qui pour une raison ou une autre ont un truc en plus, parfois du génie, parfois un “pète au casque”, mais ils font difficilement partie du “troupeau”. 

Ils ont des particularités plus ou moins visibles qui font qu’ils se démarquent. 

Alors est ce une bonne ou une mauvaise chose ? 

Je suppose que cela dépend. 

Mais pour le héros je conseillerais d’être tout de même attentif. 

Pour la personne voulant un certain type de vie, il se peut qu’il doive parfois devenir quelque peu un “personnage”, passer un petit peu pour un “fou” pour les gens qui ne le comprennent pas. 

Parfois il y aura des résultats positifs et parfois des échecs mais si on se contente de faire comme d’autres qui ont une certaine existence alors qu’on ne veut pas la même qu’eux il faut changer de manière de faire. 

Einstein aurait dit “La folie c’est faire toujours la même chose et attendre un résultat différent”. 

Nietzche dit : “Tu veux avoir une vie facile ? Reste toujours prêt du troupeau et oublie-toi en lui”. ( et personnellement je ne pense pas que cela créé réellement une vie facile ). 

Vérifiez bien si vous êtes vous et si ce vous vous convient. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx