Cauchemar – 37

3 mins

                            VINGT-SEPT — ALEXANDRE (suite)

    Je soupirai profondément.
    – Eh ben ! Ce n’était pas aussi difficile que ce que je l’imaginais, dis-je.
    – Mais oui, je te l’avais dit. Et demain tu n’auras plus à t’en soucier.
    Elle et moi savions qu’elle ne disait pas vrai. Une fois que j’aurai emménagé, je devrais faire attention à chacune de mes paroles, chacune de mes actions, surtout en présence de Mme Stern. Et, pire encore, je devrais rapidement trouver un moyen de piéger M. Stern, sans que ses enfants et sa femme ne s’en rendent compte. Mon séjour chez les Stern n’allait pas être de tout repos, mais ce serait forcément mieux qu’à l’orphelinat.
    Nous marchâmes en silence jusqu’à mon immeuble.
    – Bon, je viendrais te chercher demain matin, quand je considérerai que le moment est propice pour l’emménagement, sûrement vers dix heures et demie, me dit Maëlle une fois que nous fûmes arrêtés devant la porte du bâtiment.
    – OK. À demain.
    Elle allait s’en aller, mais elle se ravisa et s’approcha de moi pour déposer un baiser sur ma joue. Puis elle s’enfuit.
    Je repensais encore à ses lèvres sur ma peau en souriant béatement quand je me couchai.
    Malgré la sensation merveilleuse du baiser de Maëlle, je ne parvins pas à dormir. Je revoyais chaque instant de ma vie : le bonheur avec mes parents, le choc de leur mort, l’horreur de l’orphelinat, la difficulté à Ivry-sur-Seine, le désespoir de la mort de Sébastien, et l’angoisse qui suivit. Je me souvins de chaque rire, de chaque sourire de mes parents et mon frère, de leurs peines, de leurs soucis…
    Je pleurai une bonne partie de la nuit. Mais vers deux heures du matin, la réalité nouvelle s’imposa à moi : j’allais pouvoir commencer une nouvelle vie, j’allais pouvoir venger mes parents. Mais pour venger mes parents, j’allais devoir détruire la vie de la famille qui m’accueillait, j’allais devoir briser le futur de ma seule amie.
    Finalement, n’y tenant plus, à trois heures, je me levai. Je commençai à remplir mon sac de voyage. Mais je n’avais pas grand-chose. Le strict nécessaire et la collection de CD de Séb. Je ne savais pas comment j’allais la transporter, ni comment j’allais convaincre les Stern de me permettre de la garder, mais je ne pouvais pas l’abandonner.
    Une fois mes affaires soigneusement rangées dans mon sac de voyage ou mon sac à dos, je commençai à faire le ménage. D’abord l’aspirateur, puis la serpillière, ensuite les fenêtres. Lorsque tous les recoins de l’appartement furent propres, je me laissai tomber sur le petit canapé, exténué. Mais je n’avais toujours pas sommeil, et il était quatre heures.
    Une demi-heure plus tard, je ne tenais plus en place. J’allumai la télévision, mais ça ne m’intéressait pas. Je décidai de me préparer un sandwich, mais cela ne me prit que dix minutes. Je m’étais prostré sur le canapé en tentant de ne penser à rien.
    À cinq heures, je me précipitai aux toilettes pour vomir mon sandwich.
    N’y tenant plus, je finis par sortir de l’immeuble pour prendre l’air. Je marchai pendant un long moment dans les rues endormies d’Ivry-sur-Seine. Je me dirigeai, sans m’en rendre compte, vers le parc où je m’étais endormi après avoir sauvé Léane, cet événement me sembla si lointain…  
    Là-bas, je m’assis contre un arbre et laissai mes pensées défiler. Je ne vis pas le temps passer, et il était sept heures, quand, transi de froid, je me rendis compte qu’un jeune homme me regardait. Il était assez éloigné et je ne voyais pas son visage, mais j’avais l’impression de le connaître. Je me levai doucement, il ne bougea pas, et je m’approchai de lui. Je reconnus Sébastien ! Mais ce n’était pas possible, il était mort ! Je m’approchai encore pour en être sûr, mais il disparut. Je m’effondrai à genoux en sanglotant.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx