L’histoire d’un ado #1

2 mins

                                                      Chapitre 1

J’aurais aimé résumer ma vie autrement que par cette histoire.

J’aurais juste aimer pouvoir me contenter de vivre ma vie au jour le jour, plutôt que de réfléchir sur des choses insensées. Une histoire peut en renfermer une autre. Cela est mon cas, mais ces histoires ne seront retranscrites qu’à travers un seul livre.

Je pourrais te décrire le cadre de ma vie. Ou encore te dire où je vis. Mais ce n’est pas le plus important de cette histoire. 


Le téléphone sonne :

– Oui, Allo!

– Oui Alex, ça va?

– J’ai connu mieux tu sais.

– Je te comprends, tu te sens prêt?

– Oui.

– Elle était jeune…

– Trop jeune…

– Mais c’est la vie.

– Les meilleurs partent les premiers.

– Oui, c’est vrai. Alors t’as fini de te préparer?

– J’ai presque fini et j’arrive.

– D’accord à tout de suite.

Je raccroche.

Je me lève, (comme tout les matins, 6 h 30.)

Je me regarde en ayant le tête dans le cul.

Puis je me dirige vers le frigo et je prends du jus d’orange.

Je m’assois et réfléchit à la journée de merde que j’allais encore passer.

Je descends de chez moi et je prends le bus. Là je croise mon meilleur ami, je lui fais la bise.

– Ça va? (Moi)

– Oui et toi ?

– Ça va, ça va.

– Ça se voit que toi ça va pas.

– Si, ça va bien je te dis.

– T’en es sur?

– Oui c’est juste que j’ai pas assez dormi.

– Tu t’es couché à quelle heure?

– 2 heures et toi?

– 22 heures, j’étais mort hier soir. Pourquoi tu t’es couché aussi tard?

– Je parlais avec ma copine, elle veux organiser une fête pour son anniv’.

– Et elle te parlait de quoi?

– Elle m’a demandé si je pouvais animer la soirée… Mais je lui ai dit que je ne pouvais pas.

– Ah bon et pourquoi tu peux pas?

– Je sais pas, je la sens pas cette fête, tu sais que je suis hyper possessif et voir des mecs autour d’elle à une fête, surtout pour elle, je peux pas quoi…

– Ouais, toi et ta jalousie va.

– Ouais, mais tu vois on s’est disputé car elle m’a dit que je faisais rien pour elle..

– Tu fais rien pour elle? Mais elle se fout de toi, tu lui fais plein de cadeaux, plein de surprises, elle est jamais contente.

Je reçois un sms de ma copine.

– Mon coeur…? (Elle)

– Oui ma chérie? (Moi)

– Ça va?

– Ça peut aller et toi ma chérie?

– Non ça ne va pas…

@Copyright2020 Hugues Cooper

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jane Eyre
3 années il y a

Intéressant. Peut-être pourriez-vous mettre des verbes de dialogue et des incises pour mieux structurer vos dialogues et développer davantage le récit. S’agit-il d’un début de roman ou d’une nouvelle ?

Ever Liliac
3 années il y a

Celà ressemble à un script de scénario non ?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx