L’Histoire de Delmoth Tome 1- La chute de l’Empire, chap 3

5 mins

3

 La faim commençait à tirailler le ventre gargouillant de Liney. Mais sa fierté des femmes nobles de Tihri l’empêcha de se plaindre. Pendant les plusieurs jours ininterrompus de voyages dans cette forêt sombre, elle profita des quelques arrêts pour manger divers baies dans les environs.

– Quand est ce que nous allons sortir de cette forêt ?

– Nous ne sommes plus très loin, encore quelques lieues et je pourrais vous laisser dormir.

 Tholgan lui de son côté restait alerte eu moindre bruit. Il se savait suivi mais il ne voulait pas l’inquiéter davantage. À sa grande surprise, leurs poursuivants n’avaient pas encore attaqué.

 Après quelques heures, ils avaient enfin atteint la lisière de la forêt avant la fin de la journée. Liney fit un soupir de soulagement et descendit du cheval que Tholgan avait stoppé.

– Je crois que nous allons pouvoir nous reposer ici. Dit il en prenant son arbalète et partit dans la forêt.

 La jeune demoiselle savait que le feu allait devoir être prêt à son retour, ce qu’elle entreprit rapidement. Avec les plusieurs jours d’un grand soleil, elle trouva facilement des brindilles sèches pour l’allumer. Elle frotta cette fois la pierre d’un coup sec et fort et parvint à l’allumer du premier coup.

 Tholgan était revenu après une heure environ avec un lièvre et quelques rats. Il était maculé de terre séché de ses bottes jusqu’à ses cheveux.

– Regardez ce que j’ai réussi à trouver pour vous. Je me suis donné du mal pour l’avoir, il s’est engouffré dans son terrier et j’ai creusé à main nu pour le capturer. Dit il avec un léger sourire de fierté.

– Merci d’avoir pensé à moi.

 Après que Tholgan ai préparé la viande et posé près du feu. Liney se rapprocha de lui.

– Je me suis rappelé que vous avez pris une balle le jour où vous m’avez sauvé. Il faudrait soigner cette blessure avant qu’elle ne s’aggrave.

– C’est vrai ça j’avais presque oublié. Il va falloir la retirer.

– Comment vous pouvez oublier une telle blessure ? N’importe qui ne pourrait pas marcher avec une telle douleur.

– Mais je ne suis pas n’importe qui. Répondit Tholgan d’un ton sérieux en enlevant son manteau.

 Il dévoila son torse couvert de divers cicatrices de balles, de coupures, de griffures et de brûlures. Il lui montra ensuite son dos. Un immense symbole au fer rouge était marqué dessus.

– Vous voyez ça, c’est la marque de notre Rhegg Tharley. Chacun de ses compagnons la porte, elle nous confère une grande résistance à la douleur et permet à notre corps de cicatriser plus vite. Elle nous permet aussi d’être immortel mais nous ne sommes pas invincibles pour autant. Une très grave blessure mortelle pourrait nous tuer si elle n’est pas soigné rapidement.

– Je croyais que les compagnons avaient tous été traqué et exécuté par l’Empereur Lucan 1er.

– Faut croire que certains d’entre nous ont survécu.

 Tholgan sortit une pince en fer de son manteau et la rentra dans sa plaie, la remuant à la recherche de la balle.

– Vous pouvez m’aider Liney ?

– Qu’est ce que je peux faire ? Répondit elle en redoutant la réponse.

– Mettez vos mains sur le coté le la plaie pour l’agrandir. J’arriverais plus facilement à retirer la balle.

 Liney s’exécuta timidement et écarta légèrement la plaie, ce qui faisait couler encore plus de sang sur ses mains.

– Plus fort ! Cria Tholgan.

 Après quelques minutes, il réussit à extraire la balle maculé de sang. Il l’analysa pour repérer s’il n’avait pas éclaté.

– Heureusement, elle n’a pas explosé à l’impact. C’est déjà une chance.

 Liney essuya discrètement le sang de ses mains sur son pantalon pendant qu’il se rhabilla puis il lui tendit le lièvre cuit. Elle le prit en se jetant dessus et se mit à le dévorer rapidement. Tholgan de son côté dégustait tranquillement ses quelques rats.

 C’est à ce moment que le cheval se mit à s’exciter et à hennir à en faire exploser les tympans. En se retournant, ils le voyaient s’éloigner des arbres.

Le compagnon tendit son pistolet à Liney.

– J’ai pas le temps de t’expliquer comment ça marche, tu penses arriver à t’en servir. Dit il avec un semblant de peur dans sa voix.

– Je devrais oui. Répondit elle prenant l’arbre en tremblant.

– Quoiqu’il arrive, ne t’éloigne surtout pas de moi et ne tire qu’en cas d’extrême urgence. Reprit il en la regardant sérieusement dans les yeux.

 Le cheval se débattait face à plusieurs choses qu’on ne pouvait discerner dans l’obscurité de la nuit. Il se faisait attaquer de toute part, se faisant mordre à chacun de leurs assauts. Devant cette vision, Liney demanda.

– Tu ne vas pas le sauver ?

– Il est déjà mort. Ces créatures ne lâchent pas leurs proies facilement. Je pensais qu’une fois sorti de la forêt, elles nous auraient laissé tranquille.

– Mais qu’est ce que c’est que ces choses ?

 Au même moment, l’une d’elles fonça rapidement sur Tholgan. Elle sauta sur lui la gueule grande ouverte, montrant de longues rangées de dents acérées. Liney ne put s’empêcher de crier de panique. Le compagnon lui ne broncha pas et sorti sa dague laissant le monstre s’empaler dessus par sa bouche. Il resta dans cette position quelques instants, avec cette chose pendu au bout de son bras. Toujours en vie, cette dernière se débattait en lâchant quelques petits cris saccadés et étouffés par un liquide noir qui sortait de sa bouche. Il éjecta ensuite la créature d’un violent coup avec son autre bras.

 Une autre d’entre elles qui avait remarqué la scène se jeta à son tour, choisissant pour cible Liney. Cette dernière totalement pétrifié par la peur ne bougeant pas. Tholgan réagit rapidement en plaquant au sol le monstre qui claqua sa bouche juste devant le visage de la jeune femme, dans un bruit de dents qui s’entrechoquèrent. Il essaya tant bien que mal de le maintenir à terre, essayant de le poignarder à plusieurs reprises. Une autre de ces choses avança lentement et discrètement derrière lui. Liney l’ayant remarqué braqua son arme tremblante sur lui hésitant à tirer. Il fallut attendre que la créature soit à quelques centimètres de la tête du compagnon pour qu’elle décide à tirer, touchant sa cible dans ce qui semblait être son bras. La créature recula en hurlant de douleur dans un cri strident et aigu.

 Tholgan qui avait fini d’achever l’autre, se releva et parti terminer le travail de Liney en lui éclatant le crâne d’un coup de pied. Puis se retourna en marcha d’un pas énervé vers elle.

– Vous avez failli me tuer, j’ai senti la balle me frôler les cheveux. Dit il en s’emparant violemment de son revolver.

– Non mais vous plaisantez? Je viens de vous sauver la vie. Répondit elle en haussant le ton.

– Je maîtrisais la situation. Je l’ai senti arriver et je l’attendais. C’est plutôt moi qui vous ai sauvé, à rester sans bouger comme une statue à attendre la mort.

 Liney ne répondit pas tandis que Tholgan marcha en direction de son cheval toujours en vie, respirant faiblement. Il s’agenouilla près de lui et posa sa main sur son coup afin de l’apaiser.

– Je suis désolé de ce qui t’ai arrivé. Tu as mérité le repos.

 Il lui planta sa dague dans le coup d’un coup sec et vif. Il récupéra ensuite son fusil, son arbalète ainsi que sa longue épée. Puis il se posa près du feu sans dire un mot, observant les flammes danser au gré de la légère brise, laissant un silence oppressant.

 Liney s’approcha de l’une de ses créatures inconnus. Malgré qu’ils se déplaçaient à quatre pattes, elle remarqua qu’ils avaient une forme humanoïde, avec deux bras et deux jambes, tellement amaigris qu’elle pouvait voir leurs muscles. Ils avaient une bouche aussi longue que son avant bras et elle remarqua qu’ils étaient dépourvus de yeux.

– Qu’est ce que sont ces créatures Tholgan ? Demanda-t-elle troublant l’atmosphère silencieux.

– Des dulains. Répondit il quelques secondes après.

– Les dulains ne sont pas ceux qui vivaient en harmonie avec les hommes au début de tout ?

– Si, c’est la race créée par le Rhegg Zvolan. Après la grande bataille des ténèbres, ils ont été chassé et exterminer par les hommes. Ceux qui ont survécu se sont cachés dans de profondes grottes et on muté en ces horribles choses. Normalement ils ne sortent pas, du moins pas aussi loin de leurs territoires.

– Qu’est ce que ça peut signifier alors ?

– Je ne vois qu’une seule chose. Ils entendent l’appel de Zvolan qui est en train de se réveiller.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx