Raphaël Santiago (Shadowhunters)
– Non, ne pars pas. Ne me laisse pas !!! Raphaël !!!
Je me réveille brusquement de ce rêve. Des gouttes de sueurs coulent le long de ma nuque pendant que j’essayais de reprendre une respiration régulière. Je passe une main sur mon front en sueur ainsi que dans mes cheveux. Je sors de mon lit et vais prendre une douche de ma chambre d’hôtel. J’étais arrivée à New York la veille. Je me présente, je m’appelle Alex Je suis une vampire, mon don est la foudre. Je connaissais Raphaël depuis petite. Mais du jour au lendemain, il était partit sans se retourner. Depuis ce jour-là, je lui en ai voulu. C’est pour ça que j’avais débarqué à New York pour avoir les réponses à mes questions. Je sors enfin de la douche et soudain je sens une présence. Je dis d’un ton glacial :
– Qui es là ?
Une silhouette sort d’un coin de ma chambre et je découvre une femme. Je grogne et elle me dit :
– Bonjour Alex.
– Comment connais tu mon prénom ?
– Je m’appelle Camille et je suis une vampire comme toi. Je connais même Raphaël.
– Comment tu sais que je le cherche ?
– Il m’a raconté son passé. Et je savais un jour que tu viendrais le voir.
Je grogne et vocifère :
– Comment oses-tu venir me dire ça ? Si je suis venue c’est pour lui demander pourquoi il m’a abandonnée alors qu’il m’avait juré qu’il ne le ferait jamais !!!
– Lâche l’affaire Alex, sinon je serais obligée d’agir.
– Que vas tu faire ?
– Je n’hésiterai pas à te tuer Alex.
Je serre les poings et serre les dents. Elle me dit avant de partir :
– Rentre au Mexique et lâche l’affaire.
Quand elle part, j’envoie la lampe valser dans la pièce. Je prends ma veste en cuir, la clé de ma chambre et sors de cette dernière. Je parcours la ville sans but précis. Une fois calmée, je me dirige vers un club. Je commande un alcool fort quand soudain je sens la présence de shadowhunters. Je leur jette un coup d’œil. Soudain je croise le regard de l’un d’eux. Je détourne le regard et finis cul sec mon verre. Un shadowhunter se rapproche de moi et me demande de le suivre. C’était un jeune homme blond. Je me lève et lui chuchote à l’oreille :
– Je ne suis pas ici pour tuer quiconque.
– Comment puis-je te croire vampire ? Tu es du côté de Camille.
– Me parle pas d’elle shadowhunter dis-je d’un ton glacial.
Il est rejoint par ses amis. Je leur fais signe de me suivre en dehors du club afin qu’on puisse parler sans difficulté, ni interruption. Je leur fais face et leur dis :
– On va être clair, je ne suis pas là pour chercher les problèmes ? Si je suis ici c’est pour trouver Raphaël et lui poser quelques questions. Et éventuellement tuer Camille si elle me cherche encore des noises.
– Nous avons donc le même objectif. Nous devons éliminer Camille car elle s’en ai pris à Simon et veut éliminer tous les shadowhunters.
– Faisons une alliance. Je vous aide à tuer Camille et vous vous m’aidez à parler à Raphaël.
– Deal. Je me présente, je suis Alec. Le blond c’est Jace, la rousse c’est Clary et elle c’est Izzy ma sœur.
– Enchanté je m’appelle Alex. Je suis un vampire comme vous l’avez bien deviné. Mon don est celui de la foudre.
Clary prend alors la parole :
– Pourquoi cherches tu Raphaël ?
– Je le connais depuis que je suis petite. Nous étions ensemble au Mexique jusqu’à ce qu’il parte du jour au lendemain. Et je n’ai plus jamais eu de nouvelles. Il m’avait abandonnée comme ça sans explications alors qu’on s’était fait la promesse qu’on ne s’abandonnerait jamais.
Un silence se fait. Soudain je sens une présence. Je me tourne vers la partie sombre de la ruelle. Je m’avance d’un pas et grogne. Une silhouette en sort et je vois Camille accompagnée de quatre de ses hommes. Je prends une position de défense et fais apparaître ma foudre dans mes mains. Camille me dit :
– Alex, Alex ne t’ai-je pas dis de lâcher l’affaire ? Raphaël ne veut pas te voir, ni te parler.
– Foutaises !!
– Enfin assez parlé. Tu ne m’as pas écouté donc subis en les conséquences.
Elle claque les doigts et plusieurs vampires nous encerclent. Camille me sourit puis s’en va satisfaite. Les vampires se jettent sur moi. Je les foudroie. Après plusieurs minutes de combat, je me redresse un peu essoufflée. Les shadowhunters me regardaient surpris de ma puissance. Je leur demande :
– Pourquoi me regardez vous ainsi ?
– Tu es sacrément forte.
– Merci.
– Allons à l’institut et allons faire un point sur notre stratégie d’attaque contre Camille.
– Vous pourrez me faire un résumé, j’ai des choses à régler avant.
Ils hochent la tête et partent de leur côté. Je commence à courir vers ma destination. Je rentre dans la boutique. L’homme qui tenait la boutique lève la tête et quand il me voit il s’exclame :
– Alex, c’est toi ?
– Oui c’est moi Mathias.
– Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être au Mexique ?
– Si mais je suis à la recherche de Raphaël. Je veux des réponses à mes questions.
– Tu en es sûr ? Tu pourrais être…
– Je sais mais je veux qu’il me réponde. Il n’avait pas le droit de m’abandonner comme ça. Il sait très bien mon passif et ce que je pense de l’abandon.
– Je sais, allez viens là.
Je me précipite dans ses bras. Il me réconforte ainsi. Il me demande :
– Qu’es tu venue chercher ici ?
– Tu sais très bien ce que je suis venue chercher ici Mathias.
– Je vais te les chercher.
– Merci.
Il part dans l’arrière boutique. Il revient quelques minutes plus tard avec ce que je suis venue récupérer. Il me les tend, je les prends et les attachent à ma ceinture. C’étaient deux poignards que mon père adoptif m’avait laissé avant sa mort. Je prends ensuite mon sabre que me tendais mon ami. Je la dégaine pour voir dans quel état elle était. Elle était dans un parfait état. Je souris, remercie Mathias et sors de la boutique. Je me dirige au lieu de rendez-vous fixé. Je les vois en train de m’attendre. Je leur fais un signe et Jace me dévoile son plan. Je leur demande :
– Votre plan est bien mais il y a un bémol. Camille saura qu’on est rentré dès qu’on posera un pied chez elle.
– On prend le risque.
– Comme vous voudrez, allons-y.
Nous nous dirigeons vers l’appartement de Camille. Je dégaine mes poignards. Soudain un groupe de cinq vampires foncent vers nous. Je me précipite vers eux et les décapite en quelques secondes. Nous continuons notre avancé jusqu’à arriver dans une sorte de salon. Nous trouvons Camille assise sur un canapé nous attendant. A ses côtés, je vois Raphaël. Quand son regard croise le mien, il n’a aucunes réactions. Je m’avance vers Camille et la plaque contre un mur en lui tenant la gorge. Je pointe vers mon poignard vers sa poitrine et lui demande glacialement :
– Qu’as tu fais à Raphaël ?
– J’ai juste demandé à Magnus de me faire une potion d’oubli.
Je l’envoie valser contre le mur opposé en grognant. Jace et Alec me plaquent contre un mur et me demandent de me calmer. Je leur grogne dessus. Camille s’élance et s’attaque à Izzy et Clary. Elles se défendent comme elles peuvent face à la rapidité des attaques de Camille. Je me défais de l’emprise des garçons et vais aider Camille. Elle réussit à me blesser au flanc gauche. Je grogne de douleur. Je redouble mes attaques envers Camille. Après quelques minutes de combat, nous sommes toutes les deux essoufflées. Camille lance soudain une attaque en direction de Raphaël. Je me déplace en utilisant ma vitesse vampirique. Je me la prends de plein fouet. J’atterris contre un mur. Je crache du sang. Alec nous ordonne le repli. Jace m’aide à me relever et nous partons sans que Camille nous suive. Je dis avant de m’évanouir :
– Non Raphaël…
Je me réveille quelques plus tard en sursaut. Clary qui était à mes côtés pousse un cri de surprise. Je m’excuse en passant une main dans mes cheveux et en soupirant. Clary me demande :
– Comment tu te sens ?
– J’ai connu mieux mais ça va.
– Je vois. Elle t’a pas raté avec cette attaque.
– Peux tu me rendre un service s’il te plaît Clary.
– Dis moi fait elle.
– Appelle moi Magnus, il y a forcément un moyen de lui faire récupérer sa mémoire.
Soudain la porte s’ouvre sur Alec et Magnus, tiens quand on parle du loup. Je me lève et me précipite vers Magnus. Je l’attrape par son col et lui demande :
– Pourquoi t’as fais cette potion sorcier de mes deux !
– Alors on va se calmer tout de suite la vampire fait Magnus en se dégageant de mon emprise. Et de deux, je ne savais pas qu’elle avait l’intention de l’utiliser et surtout sur Raphaël.
Je pousse un grognement. Je lui dis :
– Il y a forcément une potion qui contre cette effet.
– J’ai bien peur que non, l’effet est irréversible. Je…
Il ne put finir sa phrase que j’abats mon poings dans le mur proche de moi. Je lui dis, les larmes aux yeux :
– Tu peux pas me dire ça Magnus. Si je suis venue ici c’était pour retrouver Raphaël, lui poser la question qui me brûle les lèvres depuis des années. Et c’est surtout pour retrouver celui que j’aime le plus au monde. Tu ne peux pas me dire ça. Tu…
Mes larmes qui menaçaient de couler, finissent par s’échapper et roulaient le long de mes joues. Clary me prend dans ses bras et essaie de me réconforter. Je m’écroule au sol, n’en croyant pas mes oreilles. Je ne pouvais pas faire revenir celui que j’aimais. Mon cœur se serre devant cette vérité. Magnus prend la parole :
– Il y a peut-être une solution mais ce sort suppose un sacrifice.
– Dis moi Magnus je suis prête à échanger ma vie s’il le faut.
– La contre partie n’est pas la mort mais…
– Abrège Magnus, je t’en supplie.
– La contre partie c’est que celui qui se sacrifie ne pourra jamais aimer la personne qu’il sauve.
J’écarquille les yeux et demande hésitante :
– Ce que tu es en train de dire c’est que si je me sacrifie, je ne pourrais jamais aimé Raphael.
– C’est bien cela. Si tu enfreins cette règle Raphael en mourra. En revanche, si c’est lui qui te déclare son amour, le contre coup s’annihilera.
J’avais dû mal à respirer. Jace nous rejoint et nous dit :
– Camille et plusieurs de ses vampires sont devant l’Institut et elle veut te parler Alex.
Je me redresse. Je dis :
– Très bien, j’arrive. Magnus dis je en m’adressant à ce dernier, s’il le faut je le ferais.
Je m’éloigne et me dirige vers l’entrée de l’Institut où m’attendais Camille. Je leur fais face. Camille me dit en ordonnant à ses hommes de ramener Raphaël à ses côtés :
– J’ai un marché à te proposer.
– Je t’écoute.
– Si je permets à Raphaël de retrouver ses souvenirs, je veux qu’en échange tu m’offres ta vie.
Alec qui m’avait rejointe s’exclame :
– Jamais elle te donnera sa vie. Nous tenons à elle. C’est notre amie et nous te laisserons pas faire du mal à Alex !!
– Mais je lui donne pas trop le choix mon cher Alec. C’est soit sa vie en échange des souvenirs de Raphaël et lui ou soit elle peut dire au revoir à son Raphaël. Ou soit Raphaël meurt ici et maintenant.
Je serre les poings, me rendant compte de mon impuissance face à la situation actuelle. Mes amis me regardent et attendent ma réponse. Je me prononce alors :
– Je préfère nettement la solution de Magnus. Jace, Alec !! Couvrez moi.
Ils s’exécutent, je me précipite vers Camille qui recule en me voyant faire apparaitre ma foudre. Je prends alors Raphaël et le pousse vers Clary et Izzy qui le récupèrent comprenant mon plan. Je foudroie tous les vampires que je peux avant que Camille ordonne furieuse le repli. Nous nous précipitons dans l’Institut. Magnus disparait le temps de récupérer les ingrédients. Nous déposons Raphaël dans une chambre. Je le regarde tendrement puis passe ma main sur sa joue. Je dis :
– Je n’oublierai jamais mon amour pour toi Raphaël, tu m’as tellement aidé quand nous étions gamin. Après que Magnus t’aura guéri je pense partir pour éviter de te dire mes sentiments. Sache que je suis heureuse d’avoir vécu ce laps de temps avec toi.
Soudain quelqu’un se racle la gorge. Je me tourne et découvre Magnus. Je soupire et dis :
– Nous pouvons commencer Magnus. Finissons-en.
– Bien.
– Juste avant. Merci les amis je n’oublierai pas ces derniers jours que nous avons passé ensemble. C’était assez intense. Mais merci pour ça.
Ils me sourient chaleureusement. Je fais un signe de tête à Magnus, qui commence son sort. Quelques minutes après, il termine le sort. Je me sentais un peu groggy mais tout allait bien. Je confie à Clary une lettre à donner à Raphaël quand ce dernier aura reprit connaissance. Je leur dis tous :
– C’est l’heure pour moi de vous faire mes adieux.
– Reste avec nous m’implore Clary.
– Je ne peux pas. C’est trop difficile, le voir tous les jours et ne rien dire. C’est trop douloureux.
– Nous comprenons ton choix, mais sache que tu es la bienvenue ici.
– Merci les gars. Bon j’y vais et encore merci à vous tous.
Je les serre contre moi puis pars sans me retourner. Des larmes coulent le long de mes joues lorsque je quitte l’Institut et que je m’éloigne pour préserver la vie de Raphaël. Je savais que lorsqu’il saura la vérité, il m’en voudra mais je n’avais pas le choix. C’était soit ça, soit je le laissais aux griffes de Camille. Et je me le serais jamais pardonné.
Ellipse de quatre ans
J’étais enfin de retour à New York après quatre ans d’absence. Je savais que mes amis traquaient Jonathan une connaissance de Clary qui était passé du mauvais côté. Camille avait été tuée par mes amis après un ultime assaut de sa part contre l’Institut, qui fut soldé en échec. En ce moment-même, j’arpentais les rues de New York. Soudain je vois mes amis passer un portail. Je me précipite et saute dedans sans hésitation. Je me cache et regarde la suite des évènements. Soudain je vois un monstre leur foncer dessus. Izzy allait utiliser la flamme divine à en juger les flammes qui apparaissaient autour d’elle. J’avais lu les conséquences de son utilisation, c’est pour ça que je me précipite devant eux et libère ma foudre sur le monstre. Ce dernier essaie de résister en un premier temps mais je finis par le mettre hors nuire. Je finis essoufflée mais je savais que mes amis étaient en vie. Je me tourne vers ces derniers. Quand ils me reconnaissent ils se jettent littéralement sur moi et me serrent contre eux. Je ris et leur dis avec sarcasme :
– Bougez vous, j’étouffe.
Ils s’exécutent en riant. Soudain tout autour de nous commence à s’écrouler. Magnus fait apparaître un portail. Nous nous y jetons et nous atterrissons devant l’Institut. Je dis à Magnus :
– Ça c’est ce qu’on appelle un bon timing.
Il me sourit et me remercie. Clary me demande alors :
– Que fais-tu là Alex ? Pas que je suis mécontente de te voir mais tu t’es absentée pendant quatre ans.
– Il fallait que je rentre pour moi, pour vous.
– C’est une gentille intention. Mais avant de nous réjouir complétement, nous devons éliminer Jonathan.
– Tu peux me faire un résumé de ce qui s’est passé pendant mon absence ?
– Bien sûr commence Izzy.
Après m’avoir résumée les derniers évènements, je leur dis :
– Ah oui effectivement.
– Et toi qu’as-tu fais pendant ton absence ? me demande Alec.
– Moi j’ai pas fais grand chose à part me battre et devenir grâce à quelqu’un une shadowhunter.
– Comment tu as fais, tu es une vampire tu ne peux pas devenir une shadowhunter. C’est impossible fait Izzy abasourdie.
– En parlant de ça, et bien j’ai perdu ma partie vampire, pour tout vous dire.
Ils écarquillent les yeux. Jace est le premier à se reprendre et me demande :
– Donc si j’ai compris tu as sacrifié ta partie vampire pour devenir une shadowhunter. Mais comment ça se fait que tu ais gardé ton don ?
– Alors ça je ne sais pas du tout. C’est encore un mystère, mais c’est quand même pratique.
– Je te le concède, enfin bon.
– Allons préparer un plan pour tuer ce Jonathan dis-je.
Nous entrons dans l’Institut. Soudain la mère de Clary apparaît et lui ordonne de ne plus dessiner de runes de sa vie, ordre des anges. Si elle enfreint cette règle, tous ses souvenirs disparaitront et elle redeviendra l’humain qu’elle était avant. Cette nouvelle nous bouleverse tous et surtout Clary qui en pleure. Jace la prend dans ses bras et lui chuchote qu’on trouvera un autre moyen mais en attendant il fallait se concentrer sur Jonathan. Nous nous préparons une fois le plan élaboré.
Ellipse du combat contre Jonathan
Nous finissons par gagner grâce à notre collaboration et l’aide apportée par Raphaël et ses vampires. Quand je l’ai revu, je le trouvais encore plus beau. Nos regards s’étaient croisés une fraction de seconde. Ce qui m’a value une rencontre avec un mur. Jonathan en avait profité pour m’envoyer valdinguer contre un mur. Je m’étais relevée après avoir repris mes esprits et craché du sang. C’était Alec et Jace qui avaient porté le coup final à Jonathan. Je soupire en rangeant mes armes. Nous avions finalement remporté ce combat acharné. Je me sentais à bout de forces. Je m’assis pour ne pas tomber en m’évanouissant. Une main entre alors dans mon champ de vision. JE relève la tête et découvre, à ma déception je ne le cache pas, Alec. J’accepte son aide. Il m’aide à me relever et à marcher jusqu’à nos amis. Alec me chuchote alors :
– Raphaël nous regarde avec insistance je trouve.
Je lui jette un coup d’œil et je le vois regarder Izzy. Je dis à Alec :
– Je crois que tu t’es trompé. Il regarde ta sœur.
– Bah non, non il nous regardait avant.
– Hum, si tu le dis. Comment peut-il nous regarder alors que je suis sûre qu’il m’en veut pour l’avoir laissé.
– Il ne t’en veut pas, fais moi confiance.
Je reste silencieuse. Soudain je m’évanouis dans les bras d’Alec. Lorsque je me réveille, je m’aperçois que je suis dans une chambre qui m’es alors inconnue. La porte s’ouvre sur la dernière personne que je voulais voir : Raphaël. Je détourne le regard pendant qu’il s’assoit sur le bord du lit. Un silence pesant se fait sentir pendant quelques minutes. Raphaël brise ce silence en prenant la parole :
– Alex, regarde moi s’il te plaît.
Je m’exécute et il poursuit :
– C’est vrai que je t’en ai voulu au début mais maintenant. Magnus m’a tout expliqué. Même la contrepartie du sort.
– Je vois.
– Parle moi Alex. Clary m’a dit que tu devais me parler de quelque chose.
– Je t’en ai énormément voulu quand tu es partit. Tu savais que tu étais mon pilier et que sans toi j’étais perdue. En plus tu m’avais promis de ne jamais m’abandonner. Tu sais que j’en suis terrifiée dis-je en laissant mes larmes couler.
– Je sais mais j’étais obligé à cause de mon père. Et…
– Mais je n’arrive plus à t’en vouloir. Je t’ai pardonné pendant mon absence de New York.
– Alex me fait Raphaël en me prenant ma main dans la sienne. Tu sais Clary m’a tout raconté de A à Z. Je sais que tu as perdu ta partie vampire, que tu es maintenant une shadow hunter. Je sais que tu t’es sacrifiée pour moi. Que tu as interdiction de me déclarer ton amour si tu en as pour moi auquel cas j’en mourrais. Je sais que tu as beaucoup fais pour moi, en me défendant contre Camille etc… Je voulais te dire merci Alex. Merci de me faire passer avant toi, merci pour tout ce que tu fais actuellement pour moi. Merci d’être à mes côtés chaque jour que nous offre la vie.
– Où veux tu en venir Raphaël. Tu me fais peur dis-je incertaine.
– Tout ça pour te dire que plus jamais tu ne sauras amenée à me protéger car à partir de maintenant c’est à mon tour de te protéger. Alors n’hésite pas à te reposer sur moi si tu en as besoin.
– Merci Raphaël.
– Bon je vais te laisser te reposer.
– D’accord dis-je un peu déçue.
Il s’en va me laissant seule. Je pose mon bras sur mon bras et un torrent de larmes coulent sur mes joues . La porte s’ouvre sur Clary qui se précipite à mon chevet en voyant mes larmes. Elle me prend dans ses bras et me réconforte comme elle peut. Soudain je pousse un cri remplit de tristesse. Je me défais de l’étreinte de Clary et prends la fuite par la fenêtre en sautant à travers cette dernière. Une fois dehors, une pluie torrentielle s’abat sur moi. Je lève la tête vers le ciel et reste là sans rien faire. Quelques minutes plus tard qui me paraissent longues, je sens des bras m’attrape par la taille. Je me retourne vivement et découvre avec surprise Raphaël. Je lui demande :
– Qu’est-ce que tu fais sous cette pluie battante ?
– Je te retourne la question dit il
Je baisse la tête et ne réponds rien. Il me prend le menton et le lève dans sa direction. Il me dit avant de plonger sur mes lèvres :
– Je t’aime Alex alors ne t’enfuis pas comme ça.
Je savoure son baiser. Soudain une lumière nous entoure pour finir par se dissiper. Le sort s’était annihilé. Il se recule et me dit :
– Tu auras pu attendre un peu que je te le dise au lieu de t’enfuir. Je voulais te le dire après que tu te sois un peu reposée.
– Moi aussi je t’aime Raphaël.
Nous nous embrassons une fois de plus jusqu’à ce que nos amis nous interrompt et nous demande de rentrer avant de tomber malade. Nous nous sourions et nous courrons les rejoindre en riant. Je savais qu’il ne me quitterait plus jamais. Mes insécurités avaient enfin disparu à ses côtés. Enfin.