Et j’aurais beau le dire, ça ne sera jamais assez.
Tout me met en rage, sincèrement. Ces gens qui parlent mal des femmes, et puis les racistes, les homophobes, les agriculteurs, les chasseurs, les gens qui ne sont pas écolo, les complotistes, les idiots qui les écoutent, les mecs qui disent que le ”racisme anti-blanc” existe… En vérité, je crois que je suis en colère contre la majorité de la société.
Et j’en ai marre, mais maaaarre, de ces gens qui m’insultent sur Internet.
Quand je dis, comme tout individu normal, que j’ai vu trois animes, et que j’ai mon mot à dire dans des discussions, même quand j’y connais rien, que Shinobu Kochou, c’est ma waifu, je la désire plus que n’importe quelle fille réelle (qui accessoirement, ne m’attirent pas, désolé), que j’ai même acheté hier un coussin Shinobu, en plus de la figurine officielle, la tenue de cosplay et les 1000 photos d’elle dans ma galerie, j’en ai forcément un qui me dira que je suis ”cringe”, que je fais peur, qu’il faut appeler SOS Psychopathes, que je suis une honte pour la communauté weeb. Oui, vous avez bien lu.
Ah bon, une honte pour la communauté entière ? Je suis juste normal, pourtant. Je trouve ça étrange que des gens me disent que je suis cringe, alors qu’ils ne savent même pas le sens du mot.
A part si vous êtes complètement teubé, tout le monde sait que cela veut dire ” con”, rassurez-moi ?
Avant-hier, j’étais sur Twitter, comme je le suis environ un tiers de ma journée, quand j’ai commencé à discuter animes avec une jeune fille. Je ne sais pas si c’est vraiment une fille, si elle est vraiment jeune, et si elle existe tout court, mais c’était vraiment une idiote.
Elle m’a dit, imaginez la folie, que je ne m’y connaissais pas du tout en anime, que je n’avais rien compris à l’essence d’un otaku, que j’étais juste un putain de frustré qui n’avait rien à faire de sa vie.
Et vous voulez rire ? Elle m’a répondu ça, alors que j’ai juste dit que je pensais de Shinobu que c’était le meilleur personnage tout animé confondus, et que ceux qui étaient pas d’accord, c’était des complotistes de merde.
Depuis, j’ai découvert qu’iel s’était suicidé à cause de cyberharcèlement. J’ai même failli avoir un procès des parents, vous imaginez les malappris ? Alors que j’ai juste dis que c’était une folle, qu’elle avait pas de vie, que tout de façon tout ce qu’elle disait, c’était de la merde, qu’elle avait aucune raison de vivre si c’était pour insulter mon amour pour Shinobu. Elle était vraiment fragile.
Quoi, ça ne se dit pas ? Vous aussi, vous allez vous y mettre ? Vous êtes vraiment des fermés d’esprit ! L’ouverture aux autres opinions, elle est passée où, hein ?
Mais j’ai pas fini. En dehors de ces connards de faux otakus, il y en a plein sur Internet qui cherchent des embrouilles.
Les gens qui vivent en dehors de la ville, tiens ! Ils passent leur vie à se plaindre, ces idiots.
Ils disent quoi, devinez ? Que nos villes sont trop polluées, qu’ils en ont marre de devoir payer des taxes pour que nous, on vive heureux, que les Arabes c’était bien mais faudrait se bouger le cul et arrêter l’immigration. Ils te sortent que les coqs et les grenouilles ne sont pas des nuisances sonores, que leurs légumes de merde avec un goût de carton, c’est du bio, que le fumier c’est normal dans une étable, en mode l’hygiène ils connaissent pas, que nous les citadins on leur casse les pieds à tout le temps se prendre pour des rois, que les non-binaires et les genderfluids, c’est juste des détraqués mentaux, pas des lgbtq+. Quels merdeux ! Mais quels fermés d’esprits, quels sceptiques, quels facistes ! Je comprends pas comment on peut être de si mauvaise foi ! Vraiment, c’est grave ! Et ils viennent te faire la leçon alors qu’ils polluent plus que toi, en plus…
On en parle ? Ils disent que les éoliennes, c’est plus bruyant que leurs ”bruits de la campagne”. C’est vraiment des égoïstes, quand même. Ils peuvent pas fermer leur gueule et accepter ça, juste pour le bien public ? On parle jamais de leurs tracteurs, nous, en plus.
Que les panneaux solaires, ça détruit des parcelles entières. Mais tout de façon, on s’en fout, tout ce qu’on a pas, les miracles de la mondialisation nous les apportent à table. Même le blé vient plus tu tout de France.
Ils se plaignent du kikuyu, de l’oxalys, des moustiques tigres.
Mais allons bon !
C’est vrai, je n’aime définitivement pas les moustiques.
Mais faut arrêter les théories complotistes sur les moustiques, enfin, comme quoi c’est la faute à la mondialisation !
Et puis ils se plaignent des oxalys et du kikuyu, mais au moins ça c’est joli, pas comme des… framboisiers.
Et bam ! Je m’y connais, vous avez vu ?
Et puis c’est vraiment juste des homophobes, les gens.
Encore hier, sur Twitter, je lisais que des gays s’étaient fait traiter de ”pédé” ou de ”tapette”.
Mais ils sont cons ou ils le font exprès ?!
Ils se rendent pas compte que c’est super vexant, que c’est limite criminel de faire ça ?
Et les politiques qui font rien…
Et j’oublie les grossophobes !
Là, je me sens particulièrement ciblé, parce que je fais un mètre soixante-dix pour cent trente kilos.
Les boomers qui disent ” elle a des formes, c’est rassurant” ou ”faudrait perdre quelques kilos, tu risques l’arrêt cardiaque avant quarante ans”
MAIS QUEL GENRE DE PEDOPHILE DIT CA ?
MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS NOUS INSULTEZ EN NOUS RAPPELANT QU’ON EST TROP MASSIFS ?
ET MERDE, VRAIMENT.
Vous pouvez pas juste fermer votre gueule et accepter qu’on soit pas minces et sans aucun muscle comme les skinny que vous fanatisez ?
C’est quoi cette société de fous furieux, je te jure….
Tous les jours, inlassablement, je m’assois à mon bureau.
J’allume mon ordinateur, et je passe mes journées devant.
Je me perds sur des forums d’écriture où j’insulte tout ceux qui débarquent à peine, leurs textes seront jamais aussi bons que les miens de toute façon.
Et tout les éditeurs refusent mes pépites, sans aucune considération pour ma vie, pour l’acharnement que je mets dans mes textes, mes émotions que personne veut comprendre.
Et je suis fatigué.
Je suis fatigué des gens qui disent que la chasse c’est bien, alors que ces connards massacrent la famille d’Inosuke.
Je suis fatigué de toute cette discrimination, tout ce racisme.
De ces gens fermés d’esprit qui me laissent jamais parler, soi-disant que je suis chiant comme mec.
De ces Péquenauds qui se plaignent de rien, de ceux qui fuient la ville parce qu’ ”on s’y sent plus du tout en sécurité, y’a trop de crime et pas assez de justice, ça coûte trop cher de vivre ici”, et le reste de leurs arguments à la con.
J’en ai marre de tout, tout me frustre, et je n’ai aucun moyen de libérer ça. J’ai plus fait l’amour depuis presque quinze ans, j’ai plus eu une seule petite amie, je vis enfermé chez moi depuis quinze ans, juste parce que les gens sont tous méchants sauf mes parents.
Même mes frères et soeurs me regardent tous comme si j’étais le dernier des déchets, et j’arrive jamais à garder les emplois où je suis embauché plus de trois mois, encore que ça, c’est quand je tiens vraiment bon.
Au fond, je sais même plus pour quoi je vis. Je passe mon temps à gueuler, et ça résout jamais rien. Les gens veulent rien comprendre, la société veut rien comprendre. Tout ceux qui me soutiennent ne le font que sur internet.
Quand y’a manif, les mecs sont juste là pour tout casser et décrédibiliser nos mouvements pacifistes. On a un gouvernement de clowns, même si ça me fait très bizarre d’entendre ça de ma propre bouche.
De plus en plus, ces derniers temps, quand je me balade sur Internet, je me rends compte que des gens pètent les plombs et flinguent des types dans la rue, au petit bonheur la chance. Et ils sont tous comme moi, cloîtrés chez eux depuis quelques temps avec aucun contact humain. C’est encore plus bizarre.
Quand je sors dehors pour me faire un Macdo, je me rends compte que tout est de plus en plus cher. L’essence est à deux euros le litre, le pain coûte cinq euros, tout coûte super cher, alors que franchement, Reims, c’est pas si cher comme ville normalement. Et à chaque fois que je sors, tout augmente de quelques centimes.
Et voter pour le M ne nous en sortira même pas de ce bordel, au contraire, ça ira juste de plus en plus mal. La preuve, c’est qu’on est en début 2022, et le Covid, je l’ai senti passer. Insulter les gens sur internet non plus, ça sert à rien. Des factions armées se font face, et je les regarde par la fenêtre. Tout les jours, y’a un petit jeune qui se prend une balle, et qui en meurt pas forcément.
J’en ai marre, sincèrement. Pourquoi tout va si mal ? Où est-ce que cette société a eu tort ? Qu’est-ce qu’on fout, au nom de Dieu ?
Comment libérer notre rage contre tout ces débiles ? Comment changer le monde ? Comment faire pour ne plus être désespéré ? Qui écouter, qui ne pas écouter ? Qui ment, qui dit vrai ?
Encore demain, je me lèverais pour aller poster une cinquantaine de tweets dans la journée, juste pour entretenir vingt mille gens qui croient en notre religion commune, Shinobu. Sauf que je ne sais pas qui sont ces gens, et s’ils me suivent vraiment sur toute la ligne.
Je penserais aux mêmes choses qu’aujourd’hui, sans savoir ce qu’il va se passer, en attendant furieusement le jour des élections.
Il y a quelques mois, en novembre, j’ai parlé avec un petit jeune sur un forum d’écriture. Il m’a dit que même si je changeais pas d’avis tout de suite, je changerais forcément dans les mois à venir. Il n’avait pas tort.
Il me disait qu’être frustré, ça menait à rien. Il n’avait pas tort là-aussi.
Je me résigne, à vrai dire. Je me suis battu pendant plus de quinze ans, j’ai rien vu de vraiment évolutif.
J’en ai tellement marre de faire la guerre contre tout le monde, pour au final, jamais être écouté. Etre frustré me mène vraiment à que dalle, et ça me saoule tellement.
Si seulement tout pouvait finir un peu plus vite…
————————————————————————————
Communiqué du Bureau central du CPAQP. 3 novembre 2021
Bonjour, bonsoir, chers lecteurs.
Comme certains le savent très bien, l’auteur Kanekowo vit en campagne profonde, ce qui signifie qu’il ne sait absolument rien sur le vrai mindset des citadins. Il s’agit donc d’un œuvre purement fictive.
Merci de votre agréable compréhension après ce court message,
La direction du Comité de Protection des Auteurs lié aux Questions Polémiques .
————————————————————————————
Références nommées dans le texte:
-Shinobu et Inosuke sont deux héros de l’anime Demon Slayer. Inosuke a grandi avec des sangliers, ce qui explique la remarque liée aux chasseurs faite par ce fanat’ . Shinobu est juste un des personnages les plus appréciés de l’oeuvre, dû à son physique apparemment avantageux (entre autres). ( Voici une vidéo pour voir de quoi il en découle par rapport à cette fameuse Shinobu:
https://www.youtube.com/watch?v=RDbRdYqvNdc&ab_channel=YagamiYuzu )
-”cringe” veut dire ”craignos”, pas ”con”. T’ES PAS DOUE LE NARRATEUR, J’TE JURE. APPRENDS L’ANGLAIS A NOUVEAU.
A plus tard, les gens !
En vrai j’ai mis j’aime seulement parce ce que j’ai tout lu.
Évidement j’ai pas tout compris. Et essentiellement je me suis demandé si dans le fond tu pensais pas tout ce que tu disais. Que c’était pas forcément une fiction.
Après j’irai sur le forum. Pour en débattre… Je crois ?
Contre toute attente j ‘ai beaucoup aimée au final ! J ‘aime bien ta triste authenticité !! Franchement. Après comme le commentaire ci – dessous et pour avoir vu ta façon d’écrire, je pense que ce n’est pas une simple fiction mais tu décris aussi ta personnalité. Tu cohabite avec ton bon comme ton mauvais côté et tu le reconnais c’est ça qui te rends un peux plus sincère! Bon je vais pas trop m’attarder, tu relève beaucoup d’injustice, a travers ton écrit. J’ose imaginé que tu sais de quoi tu parles.. C’est un sujet tellement sensibles, que tu risquerais de te faire cracher dessus si il s’avérait que c’est simplement pour être vu… Tu sais les gens parfois.. En tout cas force a toi ????
Bonjour… *pénètre dans la salle silencieusement*
Hum…je suis content que ça vous plaise, donc ? Merci bien d’être venu ici ?
Eh, mais c’est que vous y êtes allés fort tous les deux ! Au moins, je saurais que les gens n’ont aucun souci avec mon style d’écriture, c’est bien les sujets qui sont un peu trop…polémiques. Merci à vous deux !
Pour ce que vous m’avez dit…Je ne sais pas trop quoi dire… J’ai juste écrit en me mettant à la place de ce pauvre gars parce que je comprends bien ce sentiment d’être en colère, d’être fatigué de se battre pour ce qu’on souhaite protéger et voir que rien avance, au contraire ça recule. Pour le reste… je suis de nature parfaitement neutre et désintéressée par rapport à n’importe quel sujet que j’ai pu citer, je me suis contenté d’écrire ou d’imaginer ce qu’une majorité de gens peuvent ressentir, surtout en cette période assez monotone où les nerfs sont vachement à cran.
Mais si ça a vous paru réel, si ça vous donne l’impression de parler avec un vrai citadin, ça me rend joyeux, parce que, eh, ça veut dire que j’ai réussi à écrire un personnage complètement crédible dans son rôle ! Incroyable.
Je ne sais pas si j’ai compris correctement le texte, mais en soit, tout œuvre est sujette à interprétation non ?
Je suis dans le monde du paysage et ta manière de débattre de la ruralité contre la ville avec cette ironie m’a fait rire. Car la pollution, les éoliennes, le mitage dû aux néo-citadins, les chasseurs… ce sont des sujets qui me tiennent à coeur car ils transforment le paysage et ce qu’on vient initialement chercher finit par être détruit. Des sujets sensibles, problématiques au coeur de la politique et vie sociale des gens. Des sujets que je traite au quotidien.
Alors bravo, car mettre de l’ironie et du cynisme ainsi, promouvoir pour mieux dénoncer, valoriser pour mieux juger… j’ai beaucoup apprécié. Bien entendu je le vois ainsi, avec des yeux du paysage et un fond d’humour noir.
Merci à toi de l’avoir partagé.
Je constate que, comme d’autres avant moi, je me suis laissé captiver par ton récit, au point d’avoir dû relire deux fois le communiqué du Bureau central avant de réaliser que c’était une fiction.
Bon, tous ceux qui écrivent savent qu’il y a toujours un peu de nous dans tous nos personnages. Mais là, tu m’as bluffé : je serais bien en peine de distinguer ce qui relève du vécu de ce qui relève de la fiction.
Chapeau bas !
この素晴らしいスタイルの練習おめでとうございます:私はあなたの書き方が本当に好きです。
また、チャットしたい、またはチャットする必要がある場合は、フォーラムとプライベートメッセージが用意されています。
もう一度、よくやった、よくやった、よくやった!