Where are you ?

2 mins

Où est-tu, maintenant ? Cela fait dix ans que je te cherche, et dix que tu m’échappes. Quand je suis près de toi, tu t’éloignes. Vie, pourquoi être si cruelle ?
A onze ans, je me mourrais et tu m’avais souri. Je m’en étais sorti. J’ai eu beau courir jusqu’à perdre mes poumons. Pleurer des jours durant en criant ton nom. Au final, l’espoir me quitte d’un jour te retrouver.

Quand j’arrive devant le tabouret, je me sens retenu.  J’ai froid, mon esprit frissonne. J’ai chaud, l’espoir en moi résonne. Et qu’importe que je pousse, je ne puis bouger.
Vie, malgré toute ma rage, je t’aime. Tu m’insupportes. Tu ne viens qu’aux pires moments. Pourtant, c’est bien là, ton charme. Même au fond du trou, tu seras là pour moi. Si ma flamme s’éteint, tu la rallumes. Et mon existence se maintient.
Quand je me perds dans le noir, c’est toi qui me tend une torche. Je ne suis seul que dans mes rêves, car je t’ai pour amie ici. Tu te caches, mais tu sais, je te vois. Je te sens dans mes vêtements. Je crois voir ton ombre dans chaque existence que je croise. Tu es là, je le sais.

Souvent, on aimerait croire que ça vaut plus le coup de rester. On tergiverse sur notre raison de vivre, on s’égare dans son absence. Puis, la lumière nous apparaît. Jean-Chrétien dirait que c’est Dieu. Le médecin dirait que je dois consulter un psy. Mes parents seraient de son avis. Mais elle est là. Cette lueur pourrait même me trouver au fond du tunnel.

Alors, il faut croire en soi. Pas besoin d’être compris des autres. Pas besoin d’avoir des attentes. Nous avons nous-mêmes pour nous comprendre librement.
La Vie m’accompagne. Elle est en moi, et elle est en vous. Choisissons notre propre raison sans nous inquiéter d’un jour la changer. Qu’importe l’âge, qu’importe le moment, au final, la Vie ne nous abandonne jamais. Il suffit juste d’avoir confiance en elle.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–ADDENDUM (SKIPPABLE): Ces derniers mois, je n’ai pas eu trop l’occasion de passer sur ce site. Moi qui était si actif auparavant. J’ai été très occupé. A remettre de l’ordre dans ma tête. A chercher un équilibre cohérent. A m’aimer plus. C’est une tâche dure qui s’annonce, mais j’ai tout mon temps, de toute façon. J’ai une vie entière pour devenir celui que je souhaite devenir. Une vie pour construire mon propre paradis sur Terre.

Là-bas, dans ma maison de pierres, entouré par mes quinze chèvres, à lire un livre.
Entouré par mes petits-enfants qui joueraient à chat dans le maquis.
Avec mes propres gosses, adultes, qui viendraient boire un verre de Chartreuse le week-end.
Et mon beau jardin, que les gens comprendraient pas comment ça fonctionne.
Et moi qui, paisiblement, pourrait penser à cette vie que j’aurais menée, une vie dont j’aurais pu être fier jusqu’au dernier jour.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx