Devenir vous. Pas devenir les autres.

2 mins

 N’oubliez pas lorsque des gens ne sont pas fiers de vous. Lorsque que vous ne faites pas comme eux. Lorsqu’ils vous disent “ce n’est pas comme ça qu’on fait”. N’oubliez pas que vous ne devez pas devenir eux. Vous devez devenir vous. Vous même. Avec vos qualités, vos particularités, en comprenant vos défauts, votre être. Vous êtes uniques, profitez en. Certains n’auront jamais la sagesse de vous laissez devenir vous même, et voudront que vous soyez plus comme eux. On peut et même parfois il faut s’inspirer des autres afin de progresser, de comprendre, d’apprendre, de découvrir. Mais le plus important c’est que vous soyez vous, fier de vous, en accord avec votre être et en paix intérieur. Afin de pouvoir faire le bien autour de vous et de devenir les héros de vos vies.
 

Les enfants ne doivent pas devenir leurs parents. Les élèves ne doivent pas devenir comme leurs maitres ou professeurs. On observe souvent des gens s’énerver quand ils n’arrivent pas à enseigner ce qu’ils veulent, mais c’est peut être aussi de leur faute. Ils veulent contrôler. Les méthodes des autres ne seront pas forcément les votre, et les sages doivent vous guider sur votre propre chemin afin que vous puissiez vraiment comprendre qui vous êtes. 

Une fois que vous aurez accepté votre être avec toutes ses particularités, défauts, qualités, vous pourrez atteindre votre pleins potentiels. 

Ce texte s’adresse autant à ceux qui se cherchent qu’aux professeurs qui imposent leurs visions et leurs points de vues tellement convaincus dans leur ego d’avoir raison, alors qu’au final cela est tellement contre productif, dommage et idiot.

Nous sommes tous différents, des besoins différents, des méthodes différentes, des réactions différentes. Des forces et des faiblesses. Et c’est ça justement qui est très beau. 

On peut être content de ceux qui arrivent à devenir la personne qu’ils sont destinés à être. 

Soyez donc vigilant. Vérifiez que vous êtes toujours sur votre propre route, celle que vous avez choisie, et que vous n’avez pas dévié pour celle de quelqu’un d’autre. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx