Critique cinéma : Hansel et Gretel : Witch Hunters

3 mins

Alors oui, outre la philosophie, la politique, la psychologie, le développement personnel et le reste j’ai une grande passion pour le cinéma. Je vais donc faire uniquement quand j’en ai envie, et comme j’en ai envie des petites critiques par-ci par-là. Ca ne sera pas forcément sur des grands films, ou des bons films, et ma critique sera totalement subjective. Pleins de gens feront de bien meilleurs critiques cinéma que moi et s’y connaissent également mieux. Il n’y a pas besoin de moi pour ça XD. Je veux simplement partager une expérience de manière à me faire plaisir avant tout. 

Synopsis : Après avoir été abandonné et avoir combattu et brûlé la sorcière de la maison en sucre tout ça étant enfant, Hansel et Gretel ont donc continué. Devenus adultes des experts en exploseurs de tronches de sorcières ils sont aujourd’hui des mercenaires plutôt célèbres leurs exploits passant même dans les journaux. Reconnus pour leurs talents, ils sont appelés par-ci par-là afin d’aider à vaincre les monstres et que le mal ne gagne pas ce combat. 

Ce qu’il y a de cool :

Déjà ce qui est top c’est qu’on se retrouve dans une espèce d’ambiance gothique à la Sleepy Hollow de Tim Burton avec des décors, des personnages et des ambiances qui feront plaisir aux vrais fans d’Halloween. Tout ça en plus avec une inquisition et des populations inquiétés par les sorcières et dont n’importe quelle femme peut finir accusée et brûlée si elle n’est pas très aimée ou suspecte souvent sans raison valable. Cela nous rappel l’inquisition chrétiennes qui faisait ça également. Un bel écho historique. Des attaques de sorcières. Des Kidnapping d’enfants. Non on est vraiment dans le gothique. 

Un film d’horreur mais tranquille. C’est pas de l’horreur glauque. C’est la bonne ambiance. Pleins de gens diront que ce n’est même pas un film d’horreur. 

Un conte bien connu, mais revisité. 

Un film dynamique, je ne me suis personnellement pas ennuyé. 

Les décors et les costumes. Que ce soit les sorcières, les villageois ou les bâtiments du village ( info : les décors de ce film, du village sont abandonné en Allemagne il me semble et on peut donc tombé dessus comme ça sur un village gothique de la renaissance en ruine et à mon avis si on est pas au courant ça doit faire peur). 

Des personnages attachants, vraiment cools et stylés pour moi. Faut se laisser prendre par le film. Que ce soit les deux frère et soeur chasseurs qui se complètent. Du jeune homme fan d’eux. Du gros lourd de Shérif qui veut brûler des gens parce que c’est SA VILLE, SA LOI, mais qui se fait vite ridiculiser par nos héros. Du maire du village qui empêche le shérif de faire n’importe quoi et qui a donc appelé de vrais experts (Hansel et Gretel). De la petite amie de Hansel qui l’aide. Des sorcières vraiment méchantes et qui font des trucs de dingues aussi. 

Un troll nommé Edouard. 

On nous parle du diabète. Petite prévention glissé dans le film très sympathique ou Hansel explique avoir la “maladie du sucre” qu’il a attrapé dans la maison en sucre de la sorcière qui l’a forcé a mangé des sucreries et qui doit donc se faire des piqures avec un produit spécial afin de na pas mourir. 

La magie, la magie noire d’un côté connue par tous, une magie blanche méconnue mais utilisée par des sorcières bienveillantes afin de soigner. On se rend donc compte que toutes les formes de magies et de sorcières ne sont pas mauvaises et qu’il faut réfléchir plus que ce l’on croit au premier abord.

Les armes des Héros qui ont littéralement un arsenal de guerre. Des mitrailleuses, des ENORMES fusils, des lassos, des arbalètes multifonctions, des explosifs, des armes steampunks aussi. Un taser. Enfin c’est vraiment n’importe quoi mais c’est tellement plaisant de voir ça que ça en devient juste génial. 

Et pour finir, vraiment, mais alors VRAIMENT VRAIMENT LE MEILLEUR pour moi, les scènes de combats. C’est tellement plaisant à voir. C’est du bourrinages, des cascades, des combats spectaculaires, des scènes d’actions remarquables vraiment. Tout le monde prend chère XD. Je me tapais des barres de rire, tellement c’est n’importe quoi, dans le sens positif du terme vraiment. Depuis Kingsman je pense que j’avais pas vu depuis longtemps des scènes de combats qui me plaisent autant. C’est génial. Rien que pour ça faut vraiment voir le film. Ca vol dans tous les sens, les personnages devraient finir avec tous les os en miettes mais ils continuent à courir, sauter, se ramasser au sol, se prendre un arbre, traverser un mur, tomber de plusieurs mètres. Le troll qui marche sur le crâne d’un gars et qui lui écrase don la tête comme une tomate. 30 sorcières dégommé par une énorme mitrailleuse chargés de de balles bénites, c’est vraiment ouf. Franchement ça fait du bien. 

En clair un bon divertissement sympathique et vachement cool que je conseil à tous ceux qui aiment les scènes d’actions et de combats, l’ambiance gothique, la magie/sorcellerie et Halloween. 

Voilà pour cette première critique très mal faites, mais qui me plait. J’ai juste kiffé le film je voulais le dire et le conseiller pour ceux que ça intéresse. XD Je m’amuse, ça me fait marrer et c’est un nouvel exercice intéressant. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx