Critique Cinéma : À couteaux tirés

3 mins

 Alors un film que je souhaite voir depuis un long moment déjà. “Kvives Out” ou “À couteaux tirés” en Français, est enfin sorti sur Canal. Je vais donc me faire une joie de vous faire une petite critique personnelle sur mon ressenti. 

Synopsis : Harlan Thrombey auteur de roman policier à très grand succès meurt dans des circonstances quelque peu troublante. Suicide, meurtre ? On ne sait pas vraiment. Son immense fortune devrait donc être légué à sa famille, haute en couleur avec qui il se dispute. Cependant cela ne va pas se passer comme ça. De plus l’excellent Détective Benoit Blanc, aka Daniel Craig, le dernier détective gentlemen,  connu pour ses qualités d’enquêteur, a été appelé par un client mystère pour résoudre l’enquête. 

Ce qui est cool : 

Une enquête policière, et de détective qui nous portera de A à Z dans le film, sans qu’on ne puisse deviner le dénouement avant la toute fin. On est porté, sans arrêt dans les rebondissements, les intrigues, les coups de théâtre, les histoires de familles, les suspects, les interrogatoires etc. Cette enquête fera plaisir je pense à tous les fans de romans d’enquêtes, de cluedo, de détectives que ce soit Monk, Sherlock Holmes, ou autre. 

Des personnages hauts en couleur. Que ce soit Daniel Craig qui joue un détective que je trouve très sympathique et drôle et qui me faisait dire que j’avais “James Bond à la retraite” qui se serait reconvertit en détective pour passer le temps. Les policiers un peu à la ramasse mais qui veulent aider tout de même ( surtout un des deux à la ramasse ). De l’infirmière de l’auteur décédé qui est plutôt touchante et sympathique également. Et surtout de la famille haute en couleur, avec toutes leurs disputes, leurs secrets, les mensonges, les intérêts, les discussions, leurs avis sur le monde et leur rapport avec la victime, Harlan Thrombey est en effet le chef de famille et il a pas mal de soucis avec celle si. Chacun voulant à sa manière “profiter” de lui. En parlant de lui justement Harlan est également un personnage très très intéressant et intelligent même on peut dire. Il veut faire le mieux pour sa famille quitte à leur déplaire, et il le fera, mais pour ça voyez le film. ^^

Harlan aime jouer au jeu de go. Pour ceux qui connaissent le jeu de go et qui l’apprécient c’est cool du coup. Personnellement je n’ai jamais vraiment essayé le jeu de go, mais je me débrouille pas trop mal aux échecs c’est déjà ça. 

La grande maison, décor principal du film. En effet c’est très sympa de pouvoir voir cette maison pour les fans d’immobilier, ou d’architecture. L’extérieur, l’intérieur, c’est immense, c’est top. 

Alors la réalisation est incroyable, pleins de changements de temporalité, mais on s’y retrouve très bien. C’est vraiment très bien réalisé, ça change de ce qu’on peut voir d’habitude et ça fait du bien justement parce que ça change. Il faut voir le film pour bien se faire une idée mais vous pourrez voir que la réalisation, les changements de scènes etc sont la clef du film. LA CLEF. 

En parlant de réalisation, je ne sais pas quelle caméra est utilisé pour ce film, mais cela donne de très belles images qu’on n’a pas forcément l’habitude d’observer ailleurs. Encore un truc au top. 

Daniel Craig. Oui je le redis mais je le trouve tellement bon dans ce film et il m’a tellement fait rire que voilà. C’est vraiment James Bond tranquille à la retraite. 

On n’oubliera pas Chris Evans notre super Captain America, qui joue également in the movie. 

Un sac de noeuds. Oui cette enquête est un énorme sac de noeuds. 

L’ambiance du film du coup. Pour tous les fans d’enquêtes ou pas d’ailleurs. Ce film est accessible à tous, et je le conseil à tous ceux qui veulent vivre une bonne expérience cinématographique et un bon moment. 

En clair, un très bon film vraiment bien réalisé. Une superbe enquête pleine de tout ce qui fait qu’une intrigue est bonne et donc qu’on l’apprécie vraiment. Daniel Craig super détective. Pour tous les fans de Daniel Craig, de cluedo, de romans policiers ou de romans de détectives, de Sherlock Holmes, Columbo et compagnie, ou d’enquêtes en générale tout simplement. Et aussi cela peut être une introduction pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose à ce genre d’univers là.

Voilà pour cette deuxième critique encore totalement subjective de ma part. Mais franchement c’est un bon film, j’ai eu envie alors voilà. 

PS : Si vous avez des problèmes avec votre famille, alors ce film vous rappellera que vous n’êtes pas les seuls. Il faut essayer de relativiser je pense, mais bon c’est toujours compliqué. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx