Le poison de l’humanité. Est ce ça le diable ?

2 mins

 Le poison de l’humanité

Je ne sais pas comment le définir ni même ce que c’est exactement. Mais il existe selon moi. Même métaphoriquement.

Une chose d’une puissance énorme, s’infiltrant partout. En nous, autour de nous. Ailleurs.

Il est là ce poison. Ce poison causant le malheur sur sa route.

Comment se fait il que nous perdons notre âme d’enfant, notre courage, notre honneur, notre honnêteté, notre intelligence, notre gentillesse, notre joie, notre espoir, notre merveilleux, notre magie, notre humanité.

Des dizaines de facteurs surement. Mais peut on les combattre ? Peut on seulement le combattre cette force ?

Ce poison ? Le poison de l’humanité. Celui qui au lieu de faire de nous une grande espèce nous transforme simplement en êtres diminués.

Y a t’il des gens assez forts, assez puissants pour le combattre ?

Qui est il ? Invisible, là, présent, causant disputes, famines, guerres, dictatures, inhumanités, doutes, jalousies, tristesses, abandons, bêtises, pertes d’énergie de santé, quêtes de pouvoir sans fin mais du pouvoir pour faire quoi ? On finit tous par disparaitre et quelqu’un prend note place.

Je le vois nous toucher tous. Et que faisons nous ? Rien. Pas grand chose en tout cas. Peut être ne connaissons nous pas son existence, peut être faut il plus d’instruction la dessus, de prise de conscience.

Plus de joie en tout cas, de magie de noël, de rigolade entre amis, d’aventure, de bonheur, de but, de vie de vrai vie. Du courage, de la détermination, voilà ce qu’il faut pour lutter contre cette chose.

Cette entité invisible qui tel un démon sournois, puissant et intelligent est là. C’est peut être ça finalement le diable ?

A noël par exemple j’ai l’impression que cet effet de poison diminue, peut être qu’en apparence, mais à noël il y a plus d’espoir, de pardon, de courage, de joie, de magie, de beauté, de merveilleux.
Dans les parcs d’attractions aussi parfois. Les spectacles. Les visites de grottes. En fait les endroits ou il y a du merveilleux et de la magie. 

On a donc quoi ? Un poison qui à travers différents facteurs finit avec le temps par pouvoir nous atteindre, afin de nous rendre jaloux, malheureux, sans espoir, vide, sans prise de conscience, sans âme d’enfant, sans magie, sans merveilleux, sans héroïsme, sans aventure. Il diminue tous ça.

Nous avons aussi nous même qui pouvons lutter. Comment ? Je ne sais pas tout.

Dans les facteurs il peut y avoir le temps, la société, les autres, les malheurs qui nous arrive, nous même, la colère, la jalousie, l’argent, la peur, les trahisons, la violence, le pouvoir. En fait tout ce qui rend notre coeur un peu moins pur.

Ce que l’on subit, puis qu’on provoque ne nous rendons pas compte du mal que l’on fait.

Il faut se battre, vraiment pour plus de vie. VIVRE ! Contre les faux semblants. Je souhaite moins de choses terne et plus de couleurS. De la couleur . PLUS DE VIE.

Ce poison, qui tel un brouillard arrive, et obscurci notre vision, change notre rapport au monde. Il faut trouver le ventilateur.

Attention je vous mets en garde, vous êtes surement touché. Touché par ce démon. Car nous le sommes tous. A plus ou moins grande échelle. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx