Théorie de la ligne de vie et des barrières. Bonheur, pouvoir, la vie.

3 mins

 Une légère intuition, une simulation dans ma tête. Prenons une ligne. Cette ligne c’est toi, c’est moi, c’est notre vie.
Cette ligne se déplace en ligne droite vers nos envies, nos buts, notre destin par exemple.
Sauf que la société, le monde, nous même, créons des barrières. Des murs en quelque sorte
Cela fait se devier la ligne qui change donc de direction. Une direction qui nous ne convient pas forcément. Qui peut nous déplaire, ou nous rendre malheureux.
Voir créér un carré de murs pour enfermer notre ligne. Maintenir notre ligne et donc notre vie notre existence enfermer dans ce pauvre carré. Limité, nous sommes prisonniers.
Là ou est la question c’est “que ce passe t’il si on ne met plus de mur”.
On laisse une ligne de vie sans barrière avancer, se former.
La volonté de cette personne ne s’imposerait elle pas au monde ?
Si rien ne l’arrête ?
Et n’est ce pas ce qui se produit si on ne met pas de limite avec un enfant ou des criminels ?
Est ce ,  ce qu’il s’est passé avec des conquérants ou Hitler jusqu’à ce que l’on dise stop ?
Le pouvoir serait ce ça ?
Parce que si on part du principe que notre vie c’est une ligne, que des murs se créés ou peuvent se créer, alors je me demande pour dieu. Si il existe et si il est effectivement tout puissant.
Dieu n’a pas de mur. Personne ne peut en mettre ( peut être moralement et encore cela se débat ).
Il est donc tout puissant.
Si on se fait ce schéma là de notre vie une ligne, des murs qui nous changent de trajectoires ou nous bloquent, je pense que si on fait un bilan et une liste de tous les éléments correspondants on peut régler pas mal de choses.
Voir même comprendre ce que l’on veut vraiment et pouvoir y arriver car peut être que parfois des murs sont invisibles.

Ce que je veux dire par là, c’est que parfois voir trop souvent des gens se contentent de ce qu’on leur donne, de ce qu’on leur a dit, ce qu’on leur a appris, et ne se rendent même pas compte qu’ils se limitent eux même. Ils sont là sans trop réfléchir et vivent sans vraiment vivre en pleine conscience. Ils sont en mode automatique. Et c’est le cas de surement beaucoup beaucup beaucoup de monde. La réfléxion et l’esprit critique ne doivent pas s’arrêter. Notre monde doit constament être soumis au doute et à la réfléxion. Même ce qui parait admit et évident pour la plupart. Beaucoup de savants, philosophes, politiques se sont trompés dans l’histoire même ceux qui ont réussis. Donc rélféchir et rester en alerte ( sans tomber dans les théories du complot pour autant ).

Donc ceux qui abandonnent fasse aux murs ou ceux qui ne les voient même pas se retrouvent donc à avoir des choses en moins par rapport à ceux qui les contournent ou les détruisent. Ou choisissent seulement ceux qui leurs conviennent. Parfois un changement de trajectoire peut être bénéfique.

Mais si on veut quelque chose, ou pas on peut déjà regarder quels sont les murs qui nous empêchent d’avoir ces choses, et les murs qui bloquent notre bonheur, notre fierté. Ces remparts qui bloquent notre chemin vers le bonheur. Cela peut être une mauvaise relation de couple, des amis toxiques, un boulot qui ne vous convient pas, un manque de confiance en vous, des blocages internes, un lieux de vie qui ne vous correspond pas, qui ne vous fait plus envie.

Une fois qu’on a tout ça, on peut je pense faire de grands pas dans la compréhension du bonheur, du pouvoir et de la vie.

Mener notre ligne là ou on se sentira bien.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx