Qui sont nos amis et qui sont nos ennemis ?

2 mins

  Alors c’est avec un certain pincement au cœur mais également avec beaucoup de joie que l’on se rapproche doucement mais sûrement de la fin de notre première aventure avec cet avant dernier chapitre. En effet, dans mes textes j’ai parlé de sujets aussi variés, qu’ intéressants sur notre vie et notre monde. Mais pouvons nous faire un bilan ? En tirer des leçons. Certainement je pense. Dans ce chapitre je vais essayer tant bien que mal de le faire. Nous aurons lus et compris dans ce livre que certaines choses sont bénéfiques pour nous, notre vie, notre bonheur, notre accomplissement alors que d’autres au contraire sont maléfiques. Dans nos amis on peut citer la joie, le courage, la curiosité, la pleine conscience, le rire, l’héroïsme, l’amour, l’amitié, les relations sociales saines, la lutte, l’aventure, la magie, le merveilleux, l’intelligence, de belles passions, la richesse du monde, la beauté, la véritable justice, la volonté, la force, l’accomplissement de soi, le fait que la vie mérite d’être vécue, un environnement sain, le fait de pouvoir être fière de ce que l’on fait, la culture, la possibilité de s’améliorer, la nature, le charisme, la compréhension de la psychologie, le fait qu’il faut toujours se relever, la capacité à être bienveillant mais aussi de savoir se défendre, l’audace. Toutes ces choses sont des armes, des aides pour faire en sorte d’avoir une super vie. Alors que d’autres comme la gestion pesante du temps, les difficultés financières, les relations toxiques, mauvaise gestion de la peur du stress, la peur de la peur, le poison de l’humanité, la jalousie, la haine, l’extrémisme, la lâcheté, la trahison, la bêtise, la méchanceté, l’idiotie, la non prise de recule,le narcissisme véritable, l’arrogance véritable et bien d’autres choses également peuvent nous mener à notre perte. En fait beaucoup de ces choses sont comme les deux faces d’une pièce, une lame à double tranchant, c’est notre existence. Et beaucoup de toutes ces choses seront mauvaises en fonction de notre rapport avec celles-ci, de comment on les subit, de quelles sont nos relations avec. Et ça aussi qui a une certaine forme de beauté, de poésie. Car tout peut se passer dans une vie. Il faut simplement faire en sorte d’avoir les bonnes cartes et de virer les mauvaises. Et c’est peut être justement le plus difficile à faire. Avoir la justesse et la clairvoyance pour savoir quoi faire au bon moment.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx