"The pig". Un film étonnant ! ( Nicolas Cage)

< 1 min

 L’un des derniers films sortis de Nicolas Cage, et le premier film réalisé par Michael Sarnoski “The pig” m’a étonné.

On a ici l’histoire d’un ancien grand chef de cuisine vivant aujourd’hui reclu dans la forêt. Il gagne sa vie en vendant les truffes qu’il trouve.

Mais un jour, un peu à la John Wick on lui vol son cochon.

Et il cherchera par tous les moyens à le retrouver.

Comme ça le scénario n’a pas forcément l’air passionnant. Et pourtant ce film m’a captivé pendant toutes ces 1h30.

Nicolas Cage joue merveilleusement bien son premier rôle.

Sa relation avec les autres personnages, ses conseils, sa vision de la vie, les dialogues sont intriguants. On peut avoir peur, rire, se questionner.

Il affronte son passé, et retourne à ses racines, son fief, son royaume.

C’est une légende, que tout le monde connait, et que l’on voit ressurgir.

Ce film fait réfléchir.

Il aime son cochon, comme un bon maitre aime son chien. Il y tient. Personne ne comprends pourquoi il veut tant SON cochon.

Pour tout le monde c’est simplement un moyen de trouver des truffes et de les vendre.

Mais non, pour lui c’est son cochon, il l’aime.

Comme nous tous finalement qui tennont à beaucoup de choses, sans forcément y prêter beaucoup attention ( relations, amitiés, familles, animaux, passions, rêves…).

Et quand un jour ces choses disparaissent, et bien elles nous manquent profondément.

Ce cochon est innocent, il n’a pas demandé à être kidnappé, il ne peut pas se sauver ou se protéger tout seul.

Trop d’innocents et de gens sans défenses, subissent les erreurs de d’autres.

Et c’est pour cela que des héros se lèvent pour les sauver.

En bref je vous conseil d’aller voir ce film. Ca change franchement de ce que l’on a l’habitude de voir !

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx