Zemmour Président. Comment en est on arrivé là ?

4 mins

Bonjour à tous.

Je m’intéresse à la politique malgré mon jeune âge depuis plusieurs années.

Loin de moi l’idée de détenir la vérité j’essaie de réfléchir et de comprendre. De poser une analyse.

On aurait il y a quelques années qu’Eric Zemmour pourrait se présenter aux élections présidentielles, certains auraient peut être rigolé. Aujourd’hui c’est devenu beaucoup plus crédible.

Que l’on soit d’accord ou pas avec ces idées, et ici la question n’est pas là, il commence à avoir énormément de soutiens.

Assez en tout cas pour secouer les élections.

Avec Macron, la gauche du parti socialiste on va dire et la droite ( les républicains, ex ump/rpr) ce sont affaiblis. On se retrouve dans une situation chamboulé avec un président qui obtient des alliés à gauche et à droite.

On passe dans un genre de jeu progressistes contre souverainistes, qui reste selon moi limitant. Il faut conserver des choses et progresser sur d’autres si je m’en tiens seulement à la racine des mots.

On arrive à une situation qui replacerait Marine Lepen dans un second tour face à Macron en 2022. 

Mais où sont les voix de Marine Lepen ?

Même dans la droite très droite on va dire, il y a des combats et des débats.

Le maire de Bézier Robert Ménard trouve Zemmour plus doué intellectuellement que Marine Lepen par exemple.

La ligue du sud, comme le maire d’Orange est lui aussi d’une extrême droite droite d’un autre parti que le RN.

De Villiers.

Le médiatique Jean Messiha ex membre du RN parti lui aussi.

Sans compter la monté sur les réseaux et c’est peut être la le plus intéressant de figures comme Julien Rochedy ( ex président du Front Nationnale des jeunes qui l’a quitté notamment à cause de Florian Philippot) qui est un essayistes auteur par exemple de “Nietzsche l’actuel : Introduction à la philosophie nietzschéenne”, et de “L’Amour et la Guerre : répondre aux féministes”.

De Baptiste Marchais record de France de développé couché qui fait des vidéos sur youtube défendant les valeurs et traditions françaises, que ce soit le terroir ou autre et un certains mode de vie.

De Papacito et ses vidéos polémiques “entretiens chocs” et qui est aussi auteur.

De Christopher Lannes, vidéaste.

Ou encore de Thaïs d’Escufon leadeuse de génération identitaire et également vidéaste.

En fait on se retrouve avec des gens d’extrême droite, loin d’être bêtes ( et je ne dis pas encore une fois que je suis d’accord, on peut être très fort au lancé de poid et lancer sans faire exprès derrière soi ) qui réfléchissent, discuttent, pointes du doigts certains vrais problèmes et qui donc peuvent faire passer plus facilement leurs idées.

De simplement les mettre de côté de côté sans débats, est une énorme connerie. On jette 100% de ce qu’ils disent comme si tout était faux. Mais rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. C’est en mettant 10% de vrais dans 90% de faux qu’on peut faire passer des idées ( je dis pas ici que c’est le cas simplement qu’on ne peut pas être simplement binaire de on jette tout ou on garde tout, sinon on laisse des gens entouré un tas de mensonges d’une belle enveloppe de vérité).

Pourquoi nier qu’il y a effectivement des problèmes dans certaines cités ou quartiers et que dans ces zones ce n’est plus la loi française qui fait les règles et qu’il faut avouer que ce sont des territoires très compliqués.

Compliqué pour aider les gens qui aimerait bien vivre et être protégé.

Ca existe des zones ou les dealers de drogues font la loi, il n’y a rien à inventer.

Et c’est aussi ce genre de déni qui fait que l’extrême droite grimpe.

On n’est pas raciste et on n’a pas à se sentir coupable parce qu’on voit des choses horribles comme des trafiquant faire leur loi, et que simplement on le dénonce et on en fait un constat.

A force de nier certains problèmes, et bien des gens peuvent se mettre en colère.

Ou inventer des problèmes qui n’existent pas, parce que simplement dire l’inverse de ce que dit Macron ou n’importe quel président pour s’opposer au pouvoir c’est complètement con. Il faut se vacciner.

En gros plus trop de droite ni de gauche.

Macron contre l’extrême droite.

Zemmour vu par beaucoup de partisans et de personnalités influentes comme meilleur que Marine Lepen.

Soutennus par des influenceurs qui quoiqu’on en dise se développent sur les réseaux sociaux.

(par exemple génération Z qui a mit des affiches ” ZEMMOUR 2022″ dans les villes).

Zemmour lui a continué courageusement je ne peux lui enlever à défendre ses idées que ce soit dans des livres, ou à la télévisions ( On n’est pas couché, Zemmour et Naulleau, ou sur CNEWS).

A force de se faire insulter et menacer beaucoup auraient arrêter, lui à préféré continuer.

Il a avancé, fait son bonhomme de chemin.

Et il est devenu connu.

Il y aura surement “une nouvelle extrême droite”. Et je n’ai même pas parlé de Marion Maréchal, la nièce de Marine Lepen qui elle aussi est toujours présente.

Cette nouvelle extrême droite remplacera surêment le RN dans sa forme actuel, peut être aussi avec des soutiens de certains Républicains ( le parti ), plus axé sur le côté souverainiste de la droite que sur le côté économique libéral de la droite.

Avec beaucoup de gens de gauches qui sont eux aussi des extrémistes à leur façon c’est vraiment dommage. On a eu droit à pleins de gens qu’ils soient écologistes, féministes, vegans, qui ont dit un peu trop n’importe quoi pour des causes pourant très nobles.

Ca joue aussi. Malheureusement.

En tout cas en politique il faut rester conscient, réactif, et ne pas se restreindre. Ce que je veux dire c’est que beaucoup de choses peuvent arriver.

Qui aurait parié sur Macron en 2014 par exemple quand il a été nommé ministre ? ( a part Jacques Attali mais lui, il a une longueur d’avance apparement XD).

Il faut donc réfléchir et ne pas tenir les choses pour acquise. Car le parti auxquels on croit peut s’éteindre, comme les idées qu’on croyait impossibles peuvent se produire.

Et pour lutter contre des mauvaises idées il faut déjà les comprendre et pas bêtement les jetter en boucle.

Pour terminer je vous invite à aller voir le instagram de mon propre mouvement politique @Besoindeheros qui est un parti qui défend l’héroïsme.

En gros l’idée que les gens ne doivent plus être des personnages secondaires ou des PNJ de leur vie mais bien faire en sorte d’en être les personnages principaux de réaliser leurs rêves, leurs passions, de faire ce qui est juste et le bien ^^.

Une très bonne journée à vous en espérant que tout ceci vous aura aider à y voir un peu plus claire.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
verneau ryan
verneau ryan
3 années il y a

La réponse… intriguant. Les éléments entraîne des action… les action des conséquences. Qu’est ce qui se passera si les lois que l ont connais sont chamboulé.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx