Destruction de patrimoine. Le scandale du monde moderne.

3 mins

 La réussite. Qu’est ce que la réussite ?

Aujourd’hui je trouve que sur pas mal de plans on place la barre très bas.

Réussir c’est quoi ?

25 ans d’étude ? Un travail ? Un emprunt pour une maison ? Une retraite ? Puis le cercueil ?

Peut-être que certains seront ou se croiront épanouis.

Mais il y en a d’autres qui voient plus grands, qui peuvent plus grand.

Il y a moyen de faire des choses magnifiques, mais pour cela il faut parfois sortir des rails. Oui les rails. Ceux que d’autres ont construits pour nous. Ceux qui nous imposent leurs critères de réussite. Pour au final quoi ? Qu’on ne soit même pas heureux comme on pourrait l’être.

Dès qu’on prend un choix différent, combien sont-ils à ouvrir leur gueule, juger, se croyant souvent malins ou très sages.

Je ne sais même pas si ils savent la capacité de destruction qu’on leurs actions. Le mal qu’ils font en n’autorisant même pas à planter la graine qui pourrait devenir un arbre majestueux.

Mais à partir du moment où on voit tout comme un échec.

Où nous sommes incapables de voir la réussite non pas demain mais dans 10 ans.

Il faut tout, tout de suite.

Des bonnes notes tout de suite, les diplômes tout de suite, le grand amour tout de suite, un travail tout de suite.

Pareil pour la bouffe, le divertissement.

Il faut des résultats avant d’établir une meilleure carte, un nouveau chemin. Pas foutu d’investir.

Par peur ? Par conformisme ? Par paresse ? Je ne sais pas.

Mais on jette aux ordures nos plus belles fleurs.

Parce que si certains génies et héros, sont effectivement apparus pas des milliers de concours de circonstances, ça veut dire qu’on a aussi dégommé des milliers d’idées qui aurait pu rendre notre monde meilleur.

Je refuse cela, de me plier.

Toujours l’argent. Toujours le temps. Toujours la société fait comme si ou comme ça.

Avec des arguments qui en deviennent redondants.

Les gens qui pensent différemment, tu es arrogant, fou, méchant, irresponsable.

Et si tu te défends tu es colérique, psychotique, hystérique etc etcIl va falloir évoluer.

Malheureusement certains “se contente” de la médiocrité ne se rendant même pas compte qu’ils participent activement à la destruction d’un patrimoine immense.

Et ça me désole.

Je refuse cela.

Le plus précieux des patrimoines étant nos vies, nos existances, nos histoires, nos aventures, nos expériences, nos rencontres.

Pendant que beaucoup reste sur des trônes de “sécurité” pensant que leurs actions n’auront aucune conséquences, qu’ils soient au moins au courant d’une chose.

Foutre en l’air des vies merveilleuses sous des prétextes de ne pas pouvoir agir ou qu’il faut se contenter de ce qu’on a c’est aussi de leur faute, c’est aussi leur responsabilité.

Nous ne sommes pas ad vitam aeternam sur cette terre.

Nous ne sommes pas immortels.

Il y a clairement une forme de sous évaluation de la valeur de la vie.

Voir mieux pour l’humanité c’est un beau combat.

Et j’annonce que je fais aussi ça pour moi, mes amis, ma famille, mes futurs enfants, mes futurs petits enfants et mes descendants.

Car le monde qu’on leur laisse n’est pas beau à voir.

On se permet de détruire les belles choses pour rassurer ou faire plaisir à certains.

Les gens restent là inerte, refoulant leur propre sensibilité, acceptant des horreurs en se disant à eux même qu’ils ne les acceptent pas mais n’agissant quand même pas concrètement, dans le réel; toujours des excuses.

Je refuse cela.

Je veux que ma vie soit belle et puissante.

Où est cet esprit guerrier ? Pas dans un esprit de destruction ou de boucherie, mais bien dans celui de protection, de détermination, d’audace et surtout de clairvoyance afin de faire ce qu’il faut faire.

Nous ne sommes ni des zombies, ni des morts vivants. Pas des êtres tristes, pas des lâches.

Nous sommes des chanteurs, des acteurs, des danseurs, des explorateurs, des bâtisseurs, des conquérants, des amoureux.

Nous pouvons mieux et si vous ne vous en sentez pas la force, les ressources ou les capacités et bien ayez au moins la décence de laisser ceux qui peuvent essayer.

Certains pourront j’en suis sûr et j’irai même plus loin certains le doive.

Car ils se doivent respect à eux même. Bonheur à eux même. Justice à eux même.

Tout est constitué d’énergie.

Je ne me dépenserais pas pour ça, pas moi même, mon énergie, mais je le ferai pour un monde meilleur, une vie plus belle, elle est précieuse, bien plus qu’on ne le pense.

Ce sera ainsi.

Je préfère cela.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Une saine révolution.
J’ai plus de 3 fois votre âge et je pense pareil!
Quand on est en colère ou qu’on râle, ça prouve qu’on est vivant! Pas étonnant que les films de Zombies ont la cote, c’est à peine caricaturé hélas.
Amitiés et bravo!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx