“Bonjour. En ce 6 décembre 2021. En ces périodes de magie de Noël. Je vais faire aujourd’hui l’une des plus grandes annonces de mon existence. Avec beaucoup de fierté mais aussi quelques peurs. Mais il faut connaître la peur pour comprendre le courage.
J’ai étudié, observé, appris, réfléchi pendant de longues années. Des choses intolérables se produisent et je ne peux pas rester simplement dans le silence. Je ne peux pas simplement rien faire. Je préfère tenter quelque chose quitte à échouer. Quitte à paraître loufoque. D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour le bien et la justice, pour l’intelligence et le bonheur ou tout du moins la vision que j’en ai.
C’est pour cela que j’annonce ma candidature à l’élection présidentielle.
Oui vous m’avez bien entendu.
Bien lu.
Si nous sommes en démocratie tout le monde devrait avoir le droit, le pouvoir et même le devoir de se présenter quand des choses ne vont pas afin de rétablir et créer un monde meilleur. Agir pour cela.
Qu’on le veuille ou non, la politique nous concerne tous, tous les jours. On peut dire qu’on ne s’y intéresse pas, mais on subira quand même, car en laissant notre pouvoir de décision à d’autres et bien on laisse une grande partie de nos vies à d’autres. Et ne pas s’en rendre compte est vraiment dommage. Sociétés, lois, bonheur… Il ne faut pas attendre la vieillesse, les regrets et remords pour se rendre compte qu’on est passé à côté de tant de choses.
Je vois des gens malheureux tous les jours, pas épanouis, ni dans leur couple, ni dans leur travail, des gens qui ont perdu espoir et oublié leurs rêves.
Je ne veux pas ça, pas ce monde-là, ni pour mes futurs enfants, ni pour mes amis, ni pour moi, ni pour personne.
Je veux être épanoui, je veux être heureux, je veux réaliser mes rêves et qu’un maximum de gens puissent le faire.
Il n’est pas normal que défendre ces choses soient aujourd’hui irréalistes, comme si avoir des idées, c’était mauvais et qu’il fallait rentrer, et je dis ça sans arrogance, dans un moule pas forcément créé par des gens plus malins, justes et sages que nous.
Je veux rappeler à travers cette campagne que l’univers n’est pas fixe, les espèces vivantes se succèdent, les régimes changent. Royaumes, empires, dictatures, républiques, notre société actuelle est une parmi d’autres, elle possède de très belles choses mais aussi des choses améliorables.
Et le plus important merde, redevenons ou devenons les Héros de notre existence !
Par héros bien entendu je n’entends pas super héros, mais je veux parler du fait d’être le personnage principal de sa vie, pas un figurant. De ne pas simplement subir. D’écrire les pages, d’être l’auteur de son Histoire personnelle. Je parle ici à tous, du plus jeune au plus âgé, si vous aussi vous voulez reprendre le gouvernail de ce bateau qu’est votre vie et bien vous n’êtes pas seules ! Pourquoi croyez-vous que depuis tant d’années nous sommes inspirés par ces héros de fictions ou réels, qu’ils soient grandes figures historiques, acteurs, sportifs, ou appartenant à la mythologie, des films, des séries, des romans ? Il y a quelque chose en vous qui nous incite à nous rapprocher d’eux.
Pourquoi ne pourrait-on pas être les maîtres de nos destins ? Notre monde et l’humain est si riche en rencontres, cultures, créations, bonheurs, rires, que je suis certain que l’on peut faire mieux.
Capable du meilleur, comme du pire, malheureusement l’humain est puissant et j’aimerais promouvoir le meilleur.
Certains depuis un moment déjà me vanner pour que je me présente, d’autres avec plus de sérieux pensent et croient que je peux mener de belles choses.
Je ne veux pas passer pour un hurluberlu de plus qui pense pouvoir être président. Nous n’aurons certainement pas les 500 signatures. Nous pouvons cependant, peut-être faire quelques bonnes actions. Apporter un peu de magie. Défendre de belles valeurs. Changer les choses même un petit peu.
Que certains m’aiment ou pas il est temps de passer à autre chose, ce combat est bien trop important. Je salue le courage de mon équipe. Ceux qui m’ont rejoint et osent s’afficher. Car aujourd’hui dans un monde de réseaux où le harcèlement est si simple. Où des gens veulent imposer leur petite domination et idées sans aucune pitié quitte à détruire les autres. Dans ce monde où ces individus veulent leur dictature quitte à balayer les autres dans un torrent de force, et bien je leur dis qu’ils se préparent de ma part et de notre part à encore plus de force.
Car nous ne céderons pas.
Malgré la peur, malgré la critique, malgré les risques j’ai toujours fait de mon mieux pour faire ce qui me semblait juste et je compte pas changer !
Et c’est pour cela que je suis officiellement le candidat de “Besoin de Héros” à l’élection présidentielle de 2022.
Je suis Français et je suis humain. Alors vive la France et vive notre monde !
Une nouvelle aventure se présente à nous. “
C’était mon discours d’introduction de campagne que j’ai posté sur mon instagram dont le lien est dans ma bio wikipen. Je remets le lien ici https://www.instagram.com/lamethodeloic/?hl=fr
J’espère que l’on comprend bien mon intention ici. Les buts de la démarche.
Ceux qui peuvent mettre un like ici et aussi sur le post instagram ça ferait vraiment très plaisir aux équipes pour tout le travail fourni et ça aiderait une belle cause vu la situation actuelle.
Merci beaucoup à vous !
Je sortirais un second texte explicatif pour plus de détails ^^
Il est l’heure de monter la pente de l’inconnu.
-Le guide du voyage