S’écoute t’on assez ?
Prend on assez soin les uns des autres ?
Sommes nous assez attentifs ?
Je me demande si beaucoup de soucis ne pourraient pas être réglés simplement si un ami, un parent, un gouvernement, un clan, un patron, un amoureux, un scientifique, un médecin, ne prenez pas le temps de plus observer, faire l’effort de comprendre, augmenter sa culture, mieux comprendre la psychologie humaine, les gens qui nous entourent.
Certains considèrent certaines choses comme “normales”, comme acquises, jusqu’à ce que ces choses partent en couilles. L’humain attend souvent le dernier moment avant d’agir. Des situations extrêmes.
Mais des gens souffrent, les dépressifs ça existent, les gens tristes aussi, la peur, la colère, la frustration, pleins de choses.
Alors pourquoi ne pas combattre ça avec un peu de force ? Pas de la force brute, mais douce. La force d’arriver à écouter, à avoir une attention, une pensée, un geste pour l’autre. Ce petit coût d’énergie pour nous, pourrait apporter un gros coup de boost à l’autre.
Réduire la souffrance, vaincre le mal qui nous ronge, tenir ses démons en respect, vivre ou revivre. Investir pour son présent et son futur.
Ne sous estimons pas l’importance de la communication. L’importance du dialogue.
Créer un climat de confiance.
Comment construire un chemin cohérent sinon ? Comment apaiser les peines ? Comment apporter du bonheur si personne ne sait rien de rien. Si personne ne sait rien au sein de sa propre famille.
On a un bien plus grand pouvoir qu’on ne le pense la dessus.
Le problème est que ce monde n’est pas fait que de brebis timides…
Non mais on peut essayer de faire son mieux pour le rendre meilleur ^^