1-L’Empereur Sombre

4 mins
Image : Orion

 

26 mars de l’an 5476, Lyrria, royaume d’Enguëia. 

 

Youna se réveille, encore engourdie, puis se rappelant la date d’aujourd’hui, elle frémit de joie. C’était le grand jour.

Elle s’approche de son armoire et l’ouvre. La jeune fille choisit une tunique blanche aux manches élaborées s’élargissant au niveau des poignets où courent d’élégantes courbes d’or incrustées de diamant. Elle est accompagnée d’un ample pantalon noir avec des minis diamants formant de ligne. Elle choisit un collier d’or avec un “Y” en diamant, également, ainsi qu’un bracelet représentant un dragon en plein vol (symbole des Redriguez) et des boucles d’oreilles assorties. Elle attacha ses cheveux en un chignon élaboré où elle ajouta quelques mèches dorées.

Youna se dirigea vers le miroir pour s’admirer, satisfaite. Oui, elle aimait se faire belle pour les grandes occasions.

On lui disait souvent, d’ailleurs, qu’elle ressemblait à son père, Orion Redriguez.

Orion avait les yeux bleu glacier et des cheveux noir de jais. Sa fille avait également ses magnifiques yeux de glace, et de longs et lisses cheveux bruns. La ressemblance était frappante.

Elle descendit dans la salle à manger où se trouvait déjà son père. Cette dernière a les murs couleur crème, extrêmement clair, et une immense table ovale en chêne trône en son centre. Des chaises sophistiquées du même bois étaient réparties autour avec un coussin de velours de la même couleur que les murs. Son père était assis au bout de la table, dessus, était posé divers plats de toutes les régions de d’Enguëia.

– Bonjour Père.

– Bonjour ma fille. Bien dormie ?

– Oui.

– Tant mieux. La cérémonie du Nectar aura lieu à 10 heures pile.

– D’accord, j’y serai sans faute.

La cérémonie du Nectar était sûrement le moment le plus important d’une vie. Lors de celle-ci, on nous donne un Nectar que l’on peut boire qu’une seule fois dans toute notre existence et qui pour la plupart va invoquer notre animal tatou. Cet animal sera lié à nous pour la vie, d’ailleurs souvent quand l’animal ou le Tatoué meurt l’autre meurt aussi par chagrin. L’animal devient une partie de nous même et alors on prend des cours dans des écoles faites pour apprendre à se connaître.

Vu qu’il n’était que 8h30, Youna décida d’aller faire un tour à la bibliothèque, pour relire des livres parlant des animaux tatous. Elle suivit le dédale de couloirs pour arriver dans un immense hall aux murs sculptés de livres et d’anciennes runes étranges. A gauche et à droite se trouvent deux autres couloirs et en face d’elle une gigantesque porte en bois de sapin. Un anneau d’or est accroché à mi-hauteur de la porte.

La jeune fille toqua trois coups.

– J’arrive, cria une vieille voix au timbre rauque.

Elle attendit un moment admirant les gravures décorant la porte. Ceux-ci mettait en scène la lignée des Redriguez conquérant, avec l’aide de leur animal tatou, des contrées réunis sous le nom de Lyrria. Cette porte était extrêmement ancienne, le bois usé en témoignait.

Soudain, des bruits de pas, et l’instant d’après les battants de l’immense porte s’ouvrirent sur un homme d’un certain âge. Il avait de longs cheveux blancs qui tombaient dans son dos et une barbe taillée avec soin dont le bout arrivait sur son torse.

Du nom d’Alaric, il n’était ni grand ni petit. Le vieil homme avait des yeux verts où on y lisait une sagesse infinie, accumulée grâce à toutes ses années vécues.

– Youna ! Mon élève préférée, s’écria Alaric tandis qu’un sourire fendait son visage ridé.

– Maître Alaric, je suis venue étudier un peu avant la cérémonie du Nectar.

– Ah oui, dit-il, elle à lieu à 10h c’est cela ?

– Tout à fait Maître.

– Bien alors suis moi, l’invita-t-il pendant qu’il repartait entre les étagères en direction de son bureau. J’ai reçu un nouveau livre, mais fait attention il est très ancien.

– De quoi parle-t-il, demanda Youna en suivant Alaric entre les grands rayons de livres.

Youna aimait beaucoup la bibliothèque, c’était l’une des rares pièces faites entièrement de bois, étant aussi l’une des plus anciennes. Ses murs étaient, tout comme la porte et le plancher, fait de bois de sapin. Le bureau d’Alaric était fait du même bois que celui des étagères.

Ils arrivèrent enfin devant le bureau en question. Le vieil homme s’assit sur la chaise placée derrière :

– C’est celui-ci, je ne l’ai pas encore lu, expliqua Alaric en lui donnant un livre prélevé d’une pile d’ouvrages anciens.

– Merci Maître Alaric, je vais de ce pas le lire.

– Bonne lecture !

La jeune fille se dirigea vers son coin favori de la bibliothèque.

Elle arrive devant une petite mare à l’eau couleur azur. Dedans de petits poissons nageait, éclat rouge et blanc dans ce vert de végétation. En effet, pour toute décorations, se trouvait diverses plantes exotiques venant de tout Enguëia. Au tour de la marre se trouvait deux fauteuils de cuir blanc assortiment d’un coussin de velours. Seules autres matières dans ce monde de bois.

Youna s’assit dans l’un des fauteuils, examinant la couverture du livre. Dessus, on pouvait distinguer des animaux, sûrement des tatous, se battant contre d’autres. C’était assez étrange, d’autant plus que ces autres tatous de cuir noirs semblaient être contrôlés par une seule et même personne, ceux qui était impossible. On ne peut avoir qu’un animal, et un tatous ne peut avoir qu’un tatoué. En grosse lettre était écrit, Prophétie Obscure et Légende Réelle. Le sous-titre indiquait : La Puissance des Tatous et Tatoués.

La fille du seigneur, de plus en plus intriguée, ouvrit la page du sommaire et décida de se rendre à la partie Légende Réelle. Avec son doigt sous les lignes écrites elle commença à lire la première de ces légendes, celle de L’Empereur Sombre.

Issu d’une contrée lointaine, l’Empereur Sombre était né. Il a été renié par sa famille, banni de son royaume et envoyé ici, avide de vengeance. Alors, après avoir errer pendant des années, il s’était mis en quête d’un objet mystique, le Collier Maudit. Ce dernier, d’après les légendes, aurait le pouvoir d’envoûter les Tatous, ayant total contrôle sur eux. Traversant mer et forêt, explorant ciel et terre, il trouva enfin l’objet de sa quête. Caché au cœur des montagnes, à l’abri de la convoitise. Alors, plus déterminé que jamais, l’Empereur Sombre retourna sur sa terre natale. Mais, celle-ci avait été déserté, plus une seule âme qui vive. Alors, fou de rage, il se rendit au royaume où il avait erré. Le royaume d’Enguëia. C’est ainsi que commença une lutte acharnée entre l’Empereur Sombre et les Tatoués d’Enguëia. Certains diront que l’Empereur avait des fidèles, d’autres une armée entière, mais ça, personne ne le saura jamais. Une fois vaincu, il disparut, peut-être pour se cacher dans les profondeurs des montagnes où ils avaient trouvé son trésor. Tout ce que l’on sait, c’est que la moitié de la population à été décimée, certains jamais retrouvé.

 

Youna ferma le livre, horrifiée parce qu’elle venait de lire. C’est alors que tomba un vieux papier. Pourtant, dessus était écrit La Prophétie de l’An 5476.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx