Le carrefour

< 1 min

Il s’arrêta au feu rouge. Il pensait avoir traversé tous les carrefours de sa ville mais celui-ci devait être nouveau ou bien, comme il n’était pas passé ici depuis un moment, il lui donnait l’impression d’être nouveau, car soudain il ne savait plus où il était. Alors, il se demanda quelle route, entre les trois du carrefour, il lui faudrait emprunter pour se rendre à sa destination. En fait, il eut un instant de soulagement, il y en avait que deux. La troisième direction menait sur une nationale. Le feu allait passer au vert et son soulagement s’évanouit instantanément. Il fallait prendre une décision ; cependant, il n’avait aucune idée quant à savoir quelle direction n’était pas la mauvaise. Aucun panneau, aucune indication, aucun signe, aucun début de logique à suivre pour se sortir de là, aucun souvenir d’être jamais venu ici, aucun argument en faveur de l’une ou de l’autre route, aucune possibilité de réfléchir plus longtemps, aucune possibilité de ne pas choisir… rien à part la possibilité de se tromper… ou pas.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx