L’internaute contemplant une mer de nuage :

< 1 min

Étranger à mon siècle, je cherche le repos dans le calme de ma cellule et néanmoins ne peut empêcher mes yeux inquisiteurs de se jeter en bas dans le monde, qu’ils contemplent à travers la fenêtre de mon bureau, et ainsi ; j’écoute la rumeur de ce monde qui gronde au loin et de ce bouillonnement je peux distinguer divers tubes musicaux, des rires et des cris de joie, des plages, des corps et devant mon logiciel Word, au rythme des clignotements du curseur, je m’interroge : ne suis-je pas en train de perdre mon temps ? 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
5 années il y a

Peut-on vraiment perdre son temps à partir du moment oú on prend le temps de réfléchir ? Je ne le pense pas. Le but de la réflexion est de nous faire avancer et avancer c’est profiter du temps qui nous est imparti. Et si l’on en profite c’est qu’il n’est pas inutile et s’il n’est pas inutile c’est qu’il n’est pas perdu…. CQFD.
Alors merci encore pour toutes ces pensées partagées.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx