Carnet de vie, de hasard et de voyage.14

2 mins

C’est un scandale ! 2010

Bon je vous l’accorde je suis un vieux con ! Ok j’entends bien votre remarque : « ne fais pas ch…. Pépé avec tes « c’était mieux avant » Ok, OK.
Mais pu…. C’est quand même un scandale !
Bon, passe encore la réforme des retraites, chapeau pour les uns, ceinture pour les autres !
Passe aussi l’enlèvement des employés d’Areva, tranquillement surpris à domicile à ARLIT, le Cadarache du coin, alors qu’ils sont conseillés par les meilleurs cabinets de sécurité de l’Etat.
Bien sûr Éric WOERTH est un gros menteur qui humilie ce pauvre type d’Épiménide et son paradoxe !
Mais je suis sûr que vous n’avez pas l’idée du formidable scandale de notre siècle, il est là sous vos yeux et vous ne le voyez pas !
Je me dois dans mon infinie bonté de vous éclairer, « éclairer » le mot est bien choisi car il s’agit de … bougie !

Voilà brutalement sans fioritures la vérité toute crue : Les bougies ne coulent plus !
Rien ! Pas une coulure, elles se consument et disparaissent sans laisser de cire ! Essayer si vous ne me croyez pas, courrez au supermarché du coin achetez des bougies droites, de toutes les couleurs, choisissez une bouteille de vin ou de champagne que vous aurez préalablement vidée (Santé ! l’abus est dangereux pour celle-ci), plantez-la sur le goulot, laissez brûler.
Et ? Nada ! Pas une coulure, pas une bavure, le néant. Finie la poésie des volutes de cire sculptées par le hasard et les courants d’air, la beauté entrelacée des larmes de lumière multicolores, foutu, plus rien…
Bon sang, tout fout le camp ! Heureusement il me reste l’ivresse… Au moins l’alcool coule toujours Misère !

TESTAMENT philosophique 2010

« Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu. » (André BRETON)

Est-ce bien le moment, le moment opportun, pour écrire, mettre sur papier, ce que tout homme quand il s´interroge sur ses motivations véritables, plus généralement sur le fond de sa pensée au moment de franchir le seuil, souhaite transmettre ? Il y a un temps pour tout dit-on et il me semble qu’il est temps pour moi.
Ensuite qui sont ou seront, dans le domaine philosophique, mes légataires ? Qu’ils se désignent eux-mêmes je leur donne ici même, licence.
Je place au sommet de la pyramide de mes volontés posthumes, le bonheur et la sécurité de ma famille. Que la joie et l’énergie vitale soient plus fortes que leur chagrin et ma force les habite et les accompagne.
Pour le reste je n’ai que quelques souhaits simples :
Concernant en premier lieu la réhabilitation de l’étang de Berre et à travers ce symbole la préservation des mers et des océans, je souhaiterai que mon épée soit reprise et portée encore et encore.
Concernant la République et la Démocratie, qu’elles soient défendues avec hardiesse et persévérance pour la France l’Europe et le Monde.
L’éléphant qui se retire regrette ne pas avoir changé de jeu ! Un jeu où l’amour n’implique pas la souffrance, la jalousie et la maladie, j’ai aimé, j’ai donné, j’ai pris de tous ceux et celles qui ont croisé ma vie et je continuerai à les accompagner après en partageant leurs joies et leurs peines.
Je crois en Dieu, cette réunion des âmes, des amours qui forment l’armée du Bien, continuez à aimer sans retour, sans exigences, alors le Mal ne pourra pas gagner.
J’ai souvent fait traverser la rivière, il est temps maintenant que j’affronte mon destin et que je l’assume, qui sera mon passeur ?

CANNES, 14 AOUT 2010.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx