Le risque d’aimer.

< 1 min

Si l’air qu’inspirent nos poumons alimente le cœur. Qu’en est-il de ces instants au souffle coupé ? Quand les yeux s’accrochent à l’autre. De ces moments où les souffles se tarissent ? Quand les lèvres n’ont plus d’autres choix que de s’écarter pour mieux se retrouver. Est-ce que c’est l’âme qui paie, pour tous ces cœurs déchirés, pour tous ces baisers brûlants qui laissent à bout de souffle ?

Si, quand l’air vient à manquer et que le désir s’évanouit, nous perdons toute attache. Est-ce que se laisser de l’air, se laisser respirer, est la solution quand on voudrait retenir ? Quand le cœur a fini de s’accrocher à l’autre. Faut-il colmater l’espace entre nos peaux, où l’air pourrait se glisser, pour s’attacher au risque de s’étouffer ? Quand les écarts sont trop nombreux pour qu’ils puissent se retrouver. Qu’en est-il de leur cœur saccagé, déserté ?

Quand le temps ne fait qu’oublier les sentiments. Et que d’un murmure ils se soufflent de tout arrêter. Quand ils se sont appris à respirer. Et qu’ils s’en vont trouver un nouveau souffle aimant.

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie Mahé
5 années il y a

Très joli texte, et que de questions, , mais en sont-elles vraiment ???
Que vaut-il mieux, risquer d’aimer et risquer d’être dévasté ou transcendé de bonheur, ou bien ne rien tenter pour ne pas risquer d’être déçu ???

Marie Mahé
5 années il y a

? Écris d’autres textes et je tâcherai d’être à la hauteur. Lire des textes inspirants m’inspirent à mon tour ?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx