La gratitude ou la folie

2 mins

 Chaque jour qui passe, chaque rayon de soleil qui recouvre ma peau, chaque goutte d’eau qui dégouline sur mon visage, chaque rafale de vent qui se mélange à mes cheveux sont une raison d’apprécier, de remercier, de sentir, de toucher, de voir, d’écouter ces merveilleuses choses qui s’offrent à nous. Comme un cadeau de l’univers, comme une profonde gratitude que je ressens d’avoir un corps en bonne santé dans lequel je peux faire le possible ou l’impossible. Avoir un toit sous lequel je m’abrite des grosses pluies fortes et bruyantes ou encore d’avoir des proches heureux et en bonne santé près de moi. Cette même gratitude qui me fait sentir bien mon corps et dans ma tête.

Aussi simplement que ce soit, la gratitude élimine des idées noires qui viennent détruire le morale, apprécier et remercier ce que nous possédons actuellement nous permettrons de s’extérioriser, d’apprendre encore en encore, crée de nouvelles choses, de nouveaux moments qui seront par la suite de nouvelles raisons de reconnaissance et de gratitude.

 « Vivez heureux ! » nous disaient-ils sans avoir la moindre connaissance de ce que nous subissons dans la vie : vivre heureux sans argent, vivre heureux sans femme, vivre heureux sans enfant, vivre heureux sans bonheur, vivre heureux sans paix ? L’argent, la femme, l’enfant sont des moyens dépendants qui peuvent soutenir notre moral, notre corps qui est enfoui dans une noirceur interminable. Seul le bonheur de l’esprit et la paix de l’âme peuvent guérir les blessures de notre être. Tout simplement car la perception des choses est dictés par les Hommes, ces derniers ne sont jamais satisfaits : De l’argent, oui mais plus encore…une femme, oui mais plus belle….des enfants, oui mais plus intelligents. Nous voulons toujours plus par rapport à qui, par rapport à quoi, quel en est le prix à payer ? A vouloir toujours plus, certains tombent dans la dépression, dans la maladie, dans l’ivresse parce que nous prenons conscience que « plus qu’autrui » est une course sans fin, un tunnel sans lumière et parce que nous avons rempli notre esprit et notre âme de mauvaises pensées, de maladies qui s’en suivent et se retrouvent jusqu’à nous faire souffrir physiquement. Il y a des milliers d’exemple à ce sujet, des belles célébrités milliardaires ayant fondé une famille : des enfants mourant de solitude du manque de ses parents se consolant dans l’alcool, la femme pourtant magnifique trompant son beau mari pour un autre magnifique mannequin qui la trompa pour une autre femme qu’il qualifiera encore plus belle. Suicide, overdose, cancer, dépression, burn-out. Tout pour être heureux sauf l’essentiel : l’écoute de l’âme, l’écoute des autres, la gratitude.

Bien évidemment que l’argent rend heureux, qu’avoir une femme et une famille rend heureux à la condition d’être heureux au fond de nous et d’éprouver de la gratitude pour nous-même. Le reste ne sera que l’embellissement de notre bonheur mais la dépendance à outrance nous amènera à la folie. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx