Calendrier prévisionnel. Préparation des élèves au brevet. Dispositif devoirs faits. Orientation. Les minutes me semblaient des heures. J’aurais dû dire quelque chose. J’aurais dû lui montrer plus d’intérêt. Je n’arrivais pas à croire que c’était tout. On en aurait fini ainsi. Une rose. Un aveu. Un au revoir. L’histoire romantique la plus brève qu’on puisse inventer.
Enfin cette journée pleine d’émotions se terminait. Jamais je n’aurais cru être aussi épuisée ! Dernière mission avant de rentrer : mettre ma salle de classe en place.
En traversant le hall, je me rendis compte qu’il n’était pas encore parti. Et il venait de m’apercevoir. Je fis mine de poursuivre mon chemin et entamai la montée des escaliers. Il lui fallut peu de temps pour remonter mes pas. Je le sentais approcher. Il me rendait fébrile.
« – Décidément vous êtes partout ! Et vous faites des heures supplémentaires !
– Je constate que vous aussi ! Je vais jusqu’à ma salle pour installer les tables. Vous me donneriez un coup de main ? »
Je n’avais pas trouvé d’autre idée. Faux prétexte détecté. Son sourire en disait long.
Chacun à un bout de la pièce. Regards. Sourires. Nul besoin de beaucoup de paroles pour comprendre que l’on se plaisait mutuellement. Mais pourquoi fallait-il que cela arrive maintenant ? Nos itinéraires se croisaient le jour où nous prenions des routes différentes. Le destin. Peut-être.
Il me questionna sur ma vie et me parla de la sienne. Il finit par m’avouer, avec la plus grande délicatesse et sans la moindre fausse note, son attirance pour moi. J’étais troublée. A ce moment précis plus qu’à un autre.
« Je ne l’explique pas. Il s’est passé quelque chose en moi quand je vous ai vue pour la première fois. J’ai longtemps songé ne jamais rien vous révéler mais j’ai fini par me dire qu’il fallait tenter. Ai-je eu tort ? »
Je buvais chacun de ses mots. Je n’en perdais pas une goutte.
« Je sais qu’il y a déjà quelqu’un dans votre vie et que vous venez d’emménager dans votre nouveau chez-vous. Je ne suis pas là pour briser tout ça. Ce n’est pas mon objectif. Je suis moi-même avec quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. Mais je ne pouvais faire autrement que de me livrer à vous. »
Il finit par me laisser son numéro et son adresse mail. La suite de notre histoire, s’il devait en avoir une, était entre mes mains…
Et ma commande ? Partie 2
2 mins