Ma’m’zelle Romance !

< 1 min


Il était une fois l’histoire d’une jeune damoiselle vivant dans une bulle de poésie. Aimant le verbe. La syntaxe. Les rimes et les dérives.

Depuis son plus jeune âge, elle se rêve à être aimer autant qu’elle peut aimer.Les jours passent . Les mois aussi. Les années s’envolent. Mais rien n’y fait, elle croit en ce point de culminance que l’on nomme ” Amour ” .

Elle se donne . Redonne. Pardonne.

La peur envahie son être chaque fois qu’elle remet son cœur entre les mains d’un autre…

Les jours passent. Les mois aussi.

Puis soudain les années ne s’envolent plus. Bien au contraire, elles lui pèsent…

Le soleil qui brille pourtant de toutes ses forces n’arrivent plus à la réchauffer.

Alors, la voilà, perdant pied. La nuit envahissant ses espoirs.

Perdant de vue ce qui, jusqu’ici l’avait amené à y croire…

Ah la romance…
C’est un art qui se perd…

Elle le sait désormais.


No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Day Isabelle M.
5 années il y a

J’aime beaucoup votre style, très poétique, même pour ce texte en prose. Cela donne un effet musical que j’apprécie beaucoup 🙂

BENGUIGUI Sylvie
5 années il y a

Bien dommage que cela se perde ! Alors… y croire encore ?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx