Quelle est l’importance du subconscient, à quoi sert-il ?

2 mins

Si notre cerveau était représenté par un iceberg, la conscience serait la partie émergée, et le subconscient la partie immergée.

Le subconscient ne tient pas compte de la qualité des pensées.

Quelles soient bonnes ou mauvaises. Il agit implacablement dans la direction de ces pensées.

Les pensées positives sont créatrices. Les pensées positives concentrées se transforment en un formidable pouvoir qui va agir directement sur votre subconscient.
En ayant des pensées positives, vous allez transformer votre vie selon vos désirs vont se matérialiser dans la réalité.

Votre conscient, c’est-à-dire votre façon de penser à l’énorme responsabilité de raisonner, de choisir.

C’est uniquement par votre conscient et émettant des pensées positives que vous allez véritablement conditionner votre subconscient pour contrôler et maitriser votre vie.

Votre subconscient ne dort jamais, ne se repose jamais, pas plus que votre cœur, que votre respiration. Vous ne pouvez pas agir sur votre subconscient pour contrôler vos organes vitaux.

Votre subconscient ne conteste jamais vos pensées. Quelles soient bonnes ou mauvaises, il se met immédiatement en action.

L’important est de bien comprendre cette relation avec votre subconscient. Le seul moyen efficace pour influencer votre subconscient est de lui suggérer de fortes pensées positives, fréquemment répétées.

Au cours du temps, cela deviendra de saines habitudes de pensées. Et comme vos pensées positives sont créatrices, cela se matérialisera dans votre vie.

Image du Pen WikiPen
Comment cela fonctionne ?

Quand vous émettez des pensées positives, cela influence votre subconscient qui se met immédiatement en action pour réunir et attirer les éléments nécessaires pour accomplir ces pensées positives.

C’est tout simplement la loi d’attraction qui se met à l’action dès que vous pensez. Il en résulte donc que vos pensées sont créatrices.

Votre vie actuelle est le résultat de vos anciennes pensées et vos pensées actuelles vont déterminer votre futur. Cela ne se fait pas instantanément, mais par un contrôle permanent de vos pensées.

Le contrôle de vos pensées passe par une action rigoureuse, et les résultats seront en conséquence par rapport à vos efforts consentis pour contrôler vos pensées.

Chaque jour, vous devez vous retirer dans un endroit calme, pratiquer une séance de relaxation. Et ensuite, pendant quinze à vingt minutes, essayez de contrôler vos pensées.

C’est un exercice que vous devez maitriser parfaitement pour contrôler vos pensées. Poursuivez cet exercice simple jusqu’à ce que vous ayez la parfaite maitrise de vos pensées.

Ensuite, émettez mentalement ce que vous voulez par des pensées positives et les résultats seront en conséquence de vos pensées.

No account yet? Register

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isabelle M. Day
5 années il y a

Intéressant !

Christian Vial
5 années il y a

Cela me parle…

Sylvie BENGUIGUI
5 années il y a

Loi d’attraction et… pour aller encore plus loin ; le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle

Robert-Henri D.
4 années il y a

Intéressant article!

Nous devrions consacrer d’avantage de temps à méditer de manière positive. Ainsi beaucoup d’êtres humains seraient moins enclins à dispenser la haine…

Robert-Henri D.
4 années il y a

Évidemment Lucile, j’ai longtemps cru que c’était possible d’amener nombre de personnes à regarder la vie de manière à positive.
Bon, je savais que les râleurs et râleuses existaient, certes, puisque ça m’arrive aussi… [sauf qu’il en faut déjà…] et que je les pensais agir en minorité.

Fut un temps où il n’était pas rare de me faire cataloguer de "candide"…
Et le pire c’est que je prenais cela comme un compliment… à tel point que j’en ai fait un roman en deux tomes [ soit un total de 1400 pages!]

Robert-Henri D.
4 années il y a

Et bien c’est parti!

(Déjà deux Pen)

ul ul
4 années il y a

C’est intéressant comme concept mais ce n’est quand même qu’un concept car dans certaines circonstances tragiques il ne se vérifie pas forcément.

Pat DESCHAMPS
4 années il y a

Intéressant, mais concrètement, comment peut-on arriver à "contrôler ses pensées" ? Elles viennent naturellement. Ca voudrait dire alors qu’en se levant le matin, nous réfléchissons à ce que l’on va penser ? Ah peut-être que c’est plus dans l’optique de contrôler ses pensées pour éviter que celles négatives nous submergent ?.

Laurent RETORET
4 années il y a

Relaxation, respiration, méditation, pensée positive: le socle d’une vie apaisée permettant connaissance de soi et ouverture aux autres. C’est possible, il faut juste s’y mettre. Merci Lucile pour ce rappel!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

12
0
Exprimez-vous dans les commentairesx