Préface

3 mins

 La nuit venait de tomber sur le village de Turin. La lune était claire et teintée d’un rouge vif. Il savait que ça ne serait pas une cible facile, mais c’était un combat nécessaire. Déjà trois habitants avaient disparu en trois semaines. Il prit du temps à comprendre ce qui reliait ces trois malheureux, mais il vint à trouver ce qu’ils avaient en commun : les cycles de la lune. Ce soir était sa dernière chance pour pourfendre ce monstre. S’il échouait, cette bête disparaîtrait dans un autre village pour continuer son massacre.

 « Les Luniens sont de drôles de créatures », se disait-il en s’approchant de la forêt. Ils chassent leur proie en fonction de leurs superstitions personnelles : certains chassent par groupe sanguin, d’autres chassent uniquement des femmes ou, encore, certaines tranches d’âge. Celui-ci ne tuait qu’aux demies et aux pleines lunes.

 Torche en main et masque de corbeau au visage, le héro mit un pied dans la forêt. Un frisson lui parcourut le dos. Ce n’était pas son premier combat, lui qui avait été élevé pour la chasse aux horreurs que les mauvais dieux avaient mis sur la route des gens pieux pour les faire douter. Ça ne l’empêcha pas de sentir une certaine inquiétude face à sa cible, mais c’était son devoir. Il marcha près d’une demie-heure, à la lumière de sa torche, avant de s’arrêter. Il piqua sa lumière dans le sol et s’agenouilla. Il sortit sa claymore, la pointe orientée vers le ciel. Il fixa le manche où une rune brillait d’un rouge vif malgré la noirceur qui l’entourait. Il se mit à réciter la prière elfique des inquisiteurs :

« Par la force de mes ancêtres, le mal doit disparaître.

Je suis celui qui parcourt la nuit,

Je donne ma vie pour protéger le monde des horreurs qui sévissent.

Et que le frère soit avec moi. »

Puis, un applaudissement lent et froid parvint à ses oreilles :

– Bravo, bravo! Quelles belles paroles dis-tu… J’aurais été impressionné si tu avais été le premier à les avoir récitées devant moi.

 L’inquisiteur déploya le genou. Pour un homme, il était d’une grandeur hors normes. Il rétorqua :

– Ne pense pas que je suis comme tous les autres. Je suis beaucoup plus puissant que mes confrères.

 Le Lunien, tapis dans l’ombre, le toisa. Il était grand, vêtu d’une veste de cuir noire qui descendait jusqu’à ses mollets, d’un masque de corbeau et d’un énorme chapeau orné de pierres bleues. Il portait une ceinture arborant deux sabres elfiques sur chaque hanche, en plus de quatre pistolets accrochés à son torse. Plus haut, des couteaux de lancer, dont les lames avaient été taillées dans des griffes de dragon, tenaient à sa ceinture

– J’avoue n’avoir jamais vu un inquisiteur avec autant d’armes… Tu dois être le pire que j’ai vu de toute ma vie.

 Le masqué empoigna son énorme épée de ses deux mains. D’un bond, il s’élança sur ce qui, au départ, semblait être un homme. De plus près, il vit un visage déformé et poilu semblable à celui d’un loup. Il porta sa première attaque par le haut, visant le sommet de son crâne. Un coup facilement esquivé par le monstre qui, d’une vitesse hors normes, se décala sur la droite.

 Le second fut un tranchant horizontal qui, à son tour, fut évité d’un bond en arrière. L’inquisiteur tenta un estoque dont le Lunien empoigna la lame mais, à la surprise de ce dernier, l’acier lui brûla la main.

– MAIS QUELLE EST CETTE LAME!? S’écria-t-il de colère et d’incompréhension.

Un sourire apparut sous le masque de l’homme.

– C’est une lame forgée dans les flammes du volcan Nyarta. Elle est faite d’acier et d’argent.

 La créature, prise de rage, lâcha un grognement avant de bondir. Son saut fit la hauteur de son assaillant. Griffes sorties, crocs visibles, il avait le goût du sang. Il réussit à empoigner la main qui portait l’épée de son opposant.

 Pris par surprise, l’inquisiteur se jeta sur le dos, agrippa l’un de ses sabres elfiques et tenta de le sortir de son fourreau, mais le Lunien avait vu dans son jeu. Il attrapa sa main, puis rétorqua :

– Aussi faible que les autres… arg… MAIS…

 Les doigts de sa main furent tranchés net par une lame dissimulée dans la manche gauche de l’homme. L’animal se redressa, jurant et gémissant. L’inquisiteur en profita pour rouler jusqu’à son épée qui reposait sur le sol et, d’un coup, transperça le cœur du Lunien, qui s’effondra sur le sol.

 – MAIS… arrrr… MAIS…

L’homme enleva son masque pour révéler un visage tout ce qu’il avait de plus humain.

– Je te l’avais dit, je suis différent des autres.

 Le Lunien, stupéfait, lâcha son dernier souffle avant de s’effondrer sur le sol. L’inquisiteur se remit sur ses jambes et, avec le pommeau de sa claymore, brisa une canine du monstre. Il l’observa. Le combat fut plus facile qu’il ne l’avait prévu mais, bon, pour celui-ci l’ordre recevra une bonne prime.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mke Mke
4 années il y a

J’aime l’univers et cette introduction au monde que tu proposes. Je trouve dommage d’avoir révélé la spécificité de cet inquisiteur dans le texte de présentation (https://wikipen.fr/@madcyrax132/column/977) car ça constituerait une révélation sympathique dans ce chapitre, peut-être peux-tu maintenir le mystère en changeant juste la phrase qui le concerne ?
Je file voir la suite

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx