L’instant présent

2 mins

Petit on nous a appris à marcher, à parler, à nous tenir bien droit et à ne pas mettre les coudes sur la table. On nous a aussi appris à compter les secondes, les minutes, les heures, les mois et les années. On nous a fait avaler nos tables de multiplications, une pendule et des tas de théories transmises par ceux-là même qui se sont étouffés avec mais personne n’a insisté sur la valeur de savourer l’instant présent, de respecter ses besoins et d’écouter son cœur. 2021 sera plus que jamais l’année pour gouter L’INSTANT présent et l’apprécier, une année pour oser être, se glisser dans le changement, pour chasser les limites intérieures, pour s’exprimer dans la douceur, pour pleurer si besoin et retrouver la joie, pour affuter les contours de notre capacité de résilience. Une année qui nous permette d’oser sortir du couloir de nos pensées, de nos émotions, de s’octroyer le droit d’agir en utilisant les fabuleux ingrédients puisés dans nos ressources de sagesse intérieure. C’est une année ou le mot échec doit disparaitre car c’est un maitre qui nous apprend toujours quelque chose, ou la lutte doit s’agrémenter de paix, de résilience, de compréhension et d’acceptation. Trouver des solutions en réunissant un peu de chacun de nous, de chaque camp et déposer une ambiance d’équilibre sur la terre. Une année qui peut être brillante pour chacun de nous, juste se laisser Être et savourer la connaissance offerte par l’expérience de l’existence car elle nous mènera toujours vers plus de compréhension et de sérénité. Nous sommes une grande diversité d’humains sur la terre. Et si l’an nouveau était les prémices d’une nouvelle collaboration de l’humanité tous ensemble ? sans division, sans séparation, sans bruit assourdissant, sans lutte, sans violence, sans que quiconque se soumette par peur ? Mais plutôt celle de penser, de s’exprimer sans rien imposer, juste partager un avis, un précepte intérieur et lâcher prise. Que 2021 soit pour chacun de nous une balade initiatrice vers la réunion d’idéaux pour créer une nouvelle atmosphère ou il fait bon vivre. Je vous souhaite une année qui vous apporte de nouvelles prises de conscience apaisantes. Le temps qui nous est mis à disposition est inconnu. Mais nous pouvons faire de la vie une fantastique excursion pour découvrir qui l’on est vraiment, ce qui nous fait vibrer et l’écouter pour se réaliser pleinement. Dépassons le souhait pour aller vers la réalisation ! A chacun de nous d’utiliser les ingrédients de rêve que nous possédons et qui nous sont propres. Découvrons notre propre source infinie de joie, d’amour et de sourire. Une année où l’on s’est déjà glissé avec tout notre être. Ne laissons pas notre cœur, nos oreilles et nos yeux en 2020 parce que si on ne met que les pieds en 2021 on va se déséquilibrer. (Voire se casser le nez pour ne pas dire autre chose . Juste être qui nous sommes en conscience et quitter le devoir être. Mais n’oublions pas de prendre le forfait supplémentaire incluant le respect, la tendresse et beaucoup de douceur pour l’exprimer et l’expérimenter ! Ne plus craindre la différence, la séparation, le rejet. Que l’an nouveau soit une source d’étincelles lumineuses et dépose des notes positives et radieuses sur chacune de vos journées. Oh Yééééééééééééé. Je rêve ?? ok mais à force on va y arriver !!!! Message d’une grande optimiste qui sait que tant qu’il y a de la vie sait avec certitude qu’il y a de l’espoir !   

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx