LE CŒUR A RIRE ET A PLEURER – Maryse Condé

< 1 min

A travers ses souvenirs, Maryse Condé se conte dans « Le cœur à rire et à pleurer » avec une franchise qu’on lui connaît et une sincérité sans complaisance.

De son enfance bourgeoise, à son rapport amer « mère-fille », en passant par ses premiers pas dans sa Guadeloupe natale « post-coloniale » et sa place de petite dernière dans une fratrie de 8 enfants; on finit par se baigner dans la source créative et créatrice du Prix Nobel de Littérature « alternatif » 2018.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Maryse Condé n’a pas sa plume dans sa poche… ça irrite, ça chatouille, ça sourit, ça grince mais on ne reste pas indifférent ; on est happé dans une réflexion sur soi et son rapport à notre famille hier et aujourd’hui.

Si votre cœur est prêt à replonger en toute sincérité dans votre enfance je vous invite à lire ce livre.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx