Sylarius Chapitre 2-6

3 mins

–    Elle se réveille.
–    Parfait, nous allons pouvoir commencer.

            
         Eléanne ouvrit des yeux. Elle était allongée. La lumière l’aveuglait. Elle essaya de se relever et aussitôt elle sentit des bras fermes la soutenir. Une odeur masculine l’entourait. Elle cligna plusieurs fois et se frotta les paupières engourdies. Elle avait des difficultés à capter les informations, à les contextualiser. Tout était flou, inconnu. Il lui fallait se concentrer un long moment sur un détail pour le mémoriser, et là encore, il lui échappait, ne durait qu’un instant. Ce n’est qu’au bout de plusieurs minutes qu’elle comprit où elle était : au centre du dôme.
         La toute jeune novice fronça les sourcils. Normalement, elle aurait du se réveiller dans un dortoir avec tous ceux qui avait fait le même choix qu’elle, vicaire, guerrier ou autres. Il y avait bien d’autres jeunes novices avec elle mais ils n’étaient que cinq à ses côtés. Qu’avait-elle choisi pour se retrouver là ?
Elle tentait de se remémorer son parcours mais cela en devenait presque douloureux. Seule la descente des escaliers et tout ce qui s’était passé avant était nette ; ses fesses se rappelèrent d’ailleurs à son bon souvenir… Après la petite pièce étrange, tout devenait flou. Elle était entrée dans un mur mais…

–    Eléanne ? questionna une voix. Tu te sens bien ?

    
         Elle se tourna vers la voix. Le visage d’un homme d’une quarantaine d’années la regardait.

–    Euh…je crois que ça va oui, articula-t-elle en faisant un gros effort.

         Encore toute étourdie par son expérience, elle reprenait place progressivement dans son corps. Ses mains, ses jambes fourmillaient.
         Un militaire, une officiante et le maître de cérémonie accompagnés l’homme qui venait de lui parler. Eléanne jeta un œil vers les autres novices qui paraissaient aussi perdus qu’elle. Il y avait deux filles et trois garçons, mais la jeune femme n’y prêta pas attention. Elle attendait avec impatience maintenant qu’on lui explique ce qu’elle faisait ici.

–    Jeunes novices, commença l’homme qui venait de lui parler. Vous êtes ici car vous avez fait un choix qui diffère de la plupart des autres. Le Conseil a établi que vous deviez suivre une voie différente de la plupart des autres jeunes de votre âge.

         Ils le regardaient, éberlués et un peu méfiants.

–    La plupart de vos compagnons sont dans les dortoirs dont on vous a parlé et où vous pensiez probablement atterrir. Ils vont commencer leur noviciat aujourd’hui même. Les guerriers novices sont d’ailleurs partis après la cérémonie, hier.
–    Hier ?! s’exclama Eléanne sans pouvoir se retenir. Mais combien de temps avons-nous dormi ?
–    Toi, plus longtemps que les autres, répondit-il avec un demi-sourire.

         Quelques rires fusèrent ce qui ne manqua pas de faire rougir Eléanne comme d’habitude.

–    Vous avez été choisi pour vous rendre auprès d’Ataraxès, le maitre chaman, sur l’île jumelle de Néalia.

         Là les rires stoppèrent nets. L’ile interdite comme l’indiquait son nom était une île sauvage sur laquelle bien des légendes circulaient. Ils avaient tous entendu parler des deux chamans vivants là-bas mais on disait que l’un d’eux étaient devenus fous. L’autre devait être en passe de le devenir. Leurs rares disciples n’étaient pas connus et restaient discrets.

–    Habituellement, rares sont les personnes que le Conseil dirige vers Ataraxès. Souvent il n’y en a aucune, parfois une ou deux par année. C’est donc assez exceptionnel.

            L’un des garçons commença à fanfaronner mais un regard du maître de cérémonie suffit à le calmer.

–    Cependant, un seul d’entre vous sera choisi au terme du noviciat voire avant. Tout dépend de ce qu’Ataraxès décidera pour vous. Il est le maitre.  Les autres auront alors le choix d’intégrer le noviciat qu’ils veulent.

         Les novices acquiescèrent d’un hochement de tête. L’homme recula de quelques pas laissant la place au maître de cérémonie. Comme il l’avait fait avec l’aide de ses officiants, il posa la même question aux cinq novices que celle qu’il avait posé aux autres auparavant.

–    Acceptez-vous la décision du Conseil ? Acceptez-vous votre choix en conscience ?

         Ils avaient la possibilité de refuser. Ils pouvaient changer leur noviciat maintenant mais une fois leur décision prise il ne pouvait plus revenir en arrière.

–    Non…, murmura presque timidement l’une des jeunes filles.
–    Parfait, continua le grand prêtre. Tu vas être accompagnée au dortoir de ton choix. Ne t’inquiète pas, c’est normal de vouloir changer, tu n’es pas la seule cette année.

         Il lui souriait en disant cela. La jeune fille partit immédiatement avec le militaire sans un mot.

–    Quelqu’un d’autre ? questionna à tout hasard le vieil homme.

         Personne ne répondit.

–    Bien. Vous allez donc me suivre. Nous irons dans un petit baraquement où vous pourrez vous changer et mettre des vêtements plus confortables. Cependant, et ce sont les consignes d’Ataraxès, à partir de maintenant et jusqu’au moment où vous serez sur l’île, vous ne devez prononcer un seul mot. Faites le vide en vous.
Sans un mot, tous se levèrent et le petit groupe sortit du dôme. Tout en réfléchissant à ce qui lui arrivait, Eléanne pensa à Leel, et Carn. Où étaient-ils ? Quels choix avaient bien pu être le leur ? Et sa famille ? Aurait-elle connaissance de son choix également ? Elle continuait de réfléchir en descendant le petit chemin de terre menant au baraquement. Soudain, elle trébucha sur une pierre et se rattrapa de justesse.

–    Faire le vide…pensa-t-elle.

         Elle prit une profonde inspiration et entra dans le baraquement à la suite des autres. Là, commençait sa nouvelle vie.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eragon ebrithilar
4 années il y a

"Cependant, un seul d’entre vous sera choisi au terme du noviciat voire même avant"
JAMAIS VOIRE MÊME !!!!!!!!!!!
voire OU même
mais sinon c’est très bien écrit et très mystérieux….

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx