Lola- Chapitre 13

2 mins

La lettre

 

« Papa, maman, si je vous écris aujourd’hui c’est parce que j’ai besoin de vous parler. Je ne suis pas prête à vous parler en face à face alors je vous écris cette lettre. Cela fait trop longtemps que je garde ce secret qui me ronge, il faut que ça sorte. J’espère que vous savez à quel point je vous aime. Je n’ai jamais manqué de rien avec vous, j’avais toujours le ventre plein, des vêtements sur le dos et aujourd’hui encore vous vous battez pour que j’ai tout ce qu’il me faut, pour que je réussisse. Je n’aurais jamais assez d’une vie pour vous remerciez de tout ce que vous faîtes pour moi.

Papa, tu ne viens jamais me voir à l’hôpital, m’en veux-tu ? M’en veux-tu pour ce qui s’est passé cette nuit-là ? Maman, je m’excuse de ne pas avoir porté plainte, tu sais, ce n’est pas facile pour moi d’en parler, porter plainte est une épreuve difficile, pourrais-je la supporter. Ne m’en voulez pas d’avoir tenté de me tuer, je sais que je vous ai fait du mal par cet acte mais comprenez bien que je n’allais pas bien, je ne vais toujours pas bien. Cela peut vous sembler choquant mais mon mal-être n’a pas commencé cette soirée-là, il était là bien avant. Il est là depuis des années déjà, mais je me mens à moi-même comme je vous mens à tous : vous, mes amis. Aujourd’hui, je n’en peux plus, ça fait trop mal de tout garder. Cette lettre est pour vous annoncer que je suis gay. Voilà, c’est dit, je me sens libérée. À moi aussi, c’est la première fois que je l’avoue. Je n’ai jamais pu vous l’avouer, comment j’aurais pu ? J’avais bien trop peur de votre réaction, j’entends les remarques que vous faites sur les personnes du même sexe qui se marient, vous trouvez ça répugnant, contre nature. Vous ne l’acceptez pas. Papa, toi tu les traites de malades mentales, et toi maman tu m’as élevée en me répétant de ne jamais être comme ça, que c’est mal.

Depuis des années, j’essaie de changer, je me dis que je ne suis pas quelqu’un de bien, que je suis malade, que vous allez me détester. Alors, j’ai essayé de changer, de m’intéresser aux garçons pour me prouver que ça ne pouvait pas être vrai, que j’étais normale. Peu importait ce que je faisais, ça ne marchait pas, je me sentais toujours attirée par les femmes et les hommes ne me faisaient et ne me font toujours pas d’effet. Je ne sais pas si je pourrais vous le dire un jour de vive voix. Accepterez-vous ce que je suis ? Me laisseriez-vous tomber ?

Je suis désolée, je sais que je ne suis pas celle que vous vouliez que je sois. Tout est de ma faute, celle que je suis devenue, l’agression, mon hospitalisation, tout.

J’espère que comprendrez l’honnêteté dont j’ai fait preuve en écrivant ceci, le courage qu’il m’a fallu pour l’écrire. C’est Claire qui m’a conseillé d’écrire tout ce que j’avais de plus douloureux dans le cœur. C’était une bonne idée, je me sens plus légère. »

Pardonnez-moi

Je vous aime

Lola

 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx