Emportée dans les méandres sombres d’une rivière située mille pieds sous terre, seule la lumière brumeuse des ombres de ces esprits qui me suivent m’apporte le réconfort dont j’ai besoin pour poursuivre le voyage et ne pas sombrer dans un tourbillon profond. Elle m’enveloppe d’un cocon protecteur empli d’un savoir dont j’ignorais l’existence jusqu’à présent. Des voix pénètrent mon cœur pour y déposer les racines de ma vie, une vie que je pensais sans valeur, une vie que je croyais ne pas mériter. Elles font de moi la gardienne d’un savoir plésiomorphe oublié de notre monde.
Je sens couler en moi un sang neuf, aussi clair que l’eau de roche qui me transporte en ce moment privilégié. Une sérénité bienvenue m’emplit alors et mon corps ne fait plus qu’un avec le lac émeraude où le cours d’eau tumultueux m’a déposée au bout d un temps indéfini. Le silence envahit l espace autour de moi…Un silence qui respire au rythme des quelques gouttes qui se déversent des parois luisantes pour s’unir à leurs égales.
Je savoure cet instant de communion, je ne suis pas seule, je suis une multitude. Une multitude qui résonne des secrets de notre Terre mère, cumulés à travers les siècles, à travers le temps. Des secrets qui se révèlent enfin à moi pour que je me souvienne d’où je viens, pour que je sache qui je suis parmi les autres…
Je ne suis pourtant pas encore prête à quitter ce monde cristallin. Une part de moi ne veut pas revenir en surface, elle s’accroche à un poids invisible. Une peur perfide et écrasante me tord à nouveau les entrailles. Je ne comprends pas pourquoi elle réapparaît en ce moment si délicieux.
Un violent courant m’entraîne soudain au-delà de la cavité souterraine, au-delà des profondeurs et de leur fraîcheur revigorante…
Résurgence : réapparition à la surface d’eaux souterraines.
Figuré : Fait de réapparaitre, de ressurgir.
@Frederik VERTIGE
Résurgence, oui, aurait pu être le titre de cette deuxième partie, mais il s agit de l étape suivante. 😉 Merci.
Et qué s’appelerio Quézac
@Arnold Ewili
Bonjour Arnold Ewili (que de souvenirs de bonnes rigolades devant cette série dans mon enfance)????. Peu importe le nom du ruisseau, tant qu il mène vers une meilleure connaissance de soi et symbolise un renouveau nécessaire.