Liquéfaction 4 : reviviscence

< 1 min

Portée par le lent mouvement du petit cours d’eau qui m’a recueillie, je prends le temps d’observer le paysage qui s’offre à moi. Tout semble calme, pourtant une énergie formidable rayonne dans chaque parcelle de nature que mon âme fluide explore. Une sensibilité exacerbée sillonne mon être. Comme si toutes les cellules qui me composent cherchaient à communiquer avec les éléments naturels, à se connecter avec eux pour se charger de la vitalité qui en émane. Une toile de fils translucides et plus fins encore que ceux tissés par les araignées se révèle petit à petit à mes yeux émerveillés. A travers chacun de ces filaments, circulent une force insoupçonnée qui maintient un équilibre si fragile pourtant. Je suis reliée à ce système moi aussi. Les fils semblent vivants, se déplaçant d’un élément à un autre selon des règles que je ne comprends pas encore. Peut-être apportent ils une sève vitale à chaque partie d’un tout immense auquel j’appartiendrais donc ? Je pourrais alors communiquer avec le moindre insecte, le moindre végétal et même les minéraux qui m’entourent ? Tout un univers se dévoile à moi…J’ai soif. Soif de cette vie et des horizons qu’elle m’ouvre. Il y a tant à découvrir, tant à apprendre au contact de la Nature,  de notre propre nature…Comment ai-je pu être aveugle aussi longtemps ? Ma liquéfaction s’avère être une reviviscence plutôt qu’une déchéance. Je croyais sombrer sans retour possible, et voilà que je me confronte à l’essence même de toute vie, aux liens dissimulés à nos yeux civilisés entre son propre être profond, intime et la vie qui jaillit partout à chaque instant. 

Mon voyage se poursuit, reconnaissante à Gaia, pour ce cadeau qu’elle me fait. Celui de m’avoir donné une sensibilité apte à percevoir ce que d’autres ignoreront peut-être toujours…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx