Le temps

2 mins

Le temps de ne rien faire ? Vraiment ?

Prendre le temps de rester des heures à contempler les étoiles dans la nuit, grimper sur la traînée de celles qui filent pour s’évader loin de cette Terre dénaturée…puis revenir les poches pleines de graines d’enfance et d’innocence à semer. Choisir de les laisser s’épanouir à contre-courant pour que leurs fleurs soient encore plus résistantes et apportent une lueur d espoir à ceux qui sauront s’arrêter pour les contempler.

                             ————

Se laisser porter sur une barque au fil de l eau, prendre du temps pour ne rien faire d autre que d écouter la nature qui chante la vie.

Oui certains diront que c est perdre son temps, ceux-là n entendent pas le chant des oiseaux, ne voient pas la beauté du paysage, ni l éclat qui en rayonne, ne sentent pas le parfum des fleurs ou des blés dansant au rythme du vent.

Oui certains diront que c est perdre son temps que le prendre pour ne rien faire.

Ils ne comprennent pas encore la valeur de la vie, ne la savourent qu à travers un filtre de paraître teinté d hypocrisie et oublient qu un jour ils ne seront plus là pour prendre le temps de ne rien faire d autre qu apprécier d être vivant au milieu d une Nature toujours présente.

                              ‐————

L oubli d après Alzheimer

Le temps s efface de ma mémoire, les souvenirs partent les uns après les autres. Il ne me reste que des sensations de déjà vu, cette impression de connaître celui ou celle qui m’enlasse sans réussir à retrouver son nom. Pourtant je sens que cette personne me connaît très bien et a beaucoup d affection pour moi. Et où sont ceux dont l empreinte est encore gravé en moi ? Ceux qui sont mon phare , mes parents ? On me dit qu ils sont morts depuis longtemps mais je n y crois pas, je les ai vus ce matin…enfin il me semble…Leur mort n’a jamais eu lieu ! A moins qu’elle aussi ce soit effacée … comme le nom de mes enfants. Et j aurais même des petits enfants. Ah oui je me rappelle ! Mais qui sont ces grands gaillards qui me sourient ? Eux peut-être…mais je croyais qu ils étaient encore tout petits, moi. Je n y comprends rien. Je ne me souviens pas. Je ne dis rien. Je joue avec eux, je les écoute et continue de sourire, car au fond je me sens heureuse au milieu de ce petit monde qui rit et m apporte toujours un bon moment de vie qui que ce soit, qui que je sois.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
2 années il y a

Alzheimer peut sembler brutal pour l’entourage mais il peut apporter du bonheur pour celui qui a cette maladie alors autant voir le bon côté des choses.

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Une belle série!
Plus on s’agite vainement pour gagner du temps, plus on le perd.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx