1, 2, 3 je m en vais au bois…avec toi.

2 mins

– Tu es sûre que c’est dans cette direction la cabane ? Je croyais qu’on traversait le ruisseau avant de l’atteindre …

– T’inquiète c est un raccourci. T as quand même pas la trouille ?

– Ça va pas, …NON, …bien sûr que non. J ai juste hâte de retrouver les autres.

– Fais moi confiance on y est presque….Là tu vois, notre drapeau est toujours en haut de la perche !

– Oui enfin il est dans un sale état et il ne reste guère que lui de la cabane. 

– Pas grave ! Ce que je cherche est enterré au pied de la perche. Aide moi à creuser. J ai pris une petite pelle dans mon sac à dos.

– Mais dis moi au moins ce qu on cherche…T es bien secrète ce soir !

– Tu verras.

L’air était chaud cette nuit-là. Mais Gab avait une sensation de froideur sur sa peau et n’arrivait pas à se l’expliquer. Il aurait préféré se rendre directement à la clairière pour rejoindre les autres. Mais il n’avait jamais su dire non à son amie d’enfance. 

– Ah ! Je l’ai ! 

– Y’a quoi dans cette boîte ?

– Un billet pour la liberté ! A partir de ce soir, plus personne ne pourra me dire ce que j’dois faire. Je pourrai vivre dans les bois si j’veux, loin des connards de cette putains de ville…

– J”comprends rien à c’ que tu m’dis. Tu veux qu’on se barre d’ici ce soir ? !!! Non mais tu déconnes, j’espère. C’était pas le plan…j’ai pas encore assez d’économies…on ira pas loin avec c’que j’ai. 

– Calme-toi.  J’ai eu une meilleure idée tout à l’heure….Si tu m’aimes vraiment, tu me suivra. Sinon c est que t’es comme tous les autres…un hypocrite !

– Un quoi ?

– Tu fais semblant quoi !

– Tu sais très bien que j’ t’aime vraiment.  La preuve, j’suis là avec toi, sans trop savoir c’que tu manigances, alors que nos potes nous attendent pour une bringue du tonnerre…

– Bon alors, je t’explique…Regarde déjà c’que j’ai planqué quand on était gosse.

Gab souleva le couvercle de la boîte et n’en crut pas ses yeux…Il commençait à comprendre, des frissons le parcoururent. Aucun mot ne réussit à franchir ses lèvres…Il était comme anesthésié à la vue du contenu de la boîte…Il savait déjà qu’il ne pourrait pas l’empêcher de mettre son plan à l’œuvre et…qu’il y laisserait des plumes. Mais il l’aimait tant qu’il l’aurait suivi jusqu’en enfer. Alors il leva les yeux sur elle, et lui sourit…

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DeJavel O.
2 années il y a

Mystère !

1LucioleVerte
1LucioleVerte
2 années il y a

J’aime beaucoup ton style, c’est très percutant! J’adore lire à voix haute. cette production me fait plus penser au début d’un roman qu’à un conte. est-ce que je me trompe?
Je viens de m’inscrire sur ce site, à bientôt, j’espère, au détour de prochaines lectures!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx