– Tu es sûre que c’est dans cette direction la cabane ? Je croyais qu’on traversait le ruisseau avant de l’atteindre …
– T’inquiète c est un raccourci. T as quand même pas la trouille ?
– Ça va pas, …NON, …bien sûr que non. J ai juste hâte de retrouver les autres.
– Fais moi confiance on y est presque….Là tu vois, notre drapeau est toujours en haut de la perche !
– Oui enfin il est dans un sale état et il ne reste guère que lui de la cabane.
– Pas grave ! Ce que je cherche est enterré au pied de la perche. Aide moi à creuser. J ai pris une petite pelle dans mon sac à dos.
– Mais dis moi au moins ce qu on cherche…T es bien secrète ce soir !
– Tu verras.
L’air était chaud cette nuit-là. Mais Gab avait une sensation de froideur sur sa peau et n’arrivait pas à se l’expliquer. Il aurait préféré se rendre directement à la clairière pour rejoindre les autres. Mais il n’avait jamais su dire non à son amie d’enfance.
– Ah ! Je l’ai !
– Y’a quoi dans cette boîte ?
– Un billet pour la liberté ! A partir de ce soir, plus personne ne pourra me dire ce que j’dois faire. Je pourrai vivre dans les bois si j’veux, loin des connards de cette putains de ville…
– J”comprends rien à c’ que tu m’dis. Tu veux qu’on se barre d’ici ce soir ? !!! Non mais tu déconnes, j’espère. C’était pas le plan…j’ai pas encore assez d’économies…on ira pas loin avec c’que j’ai.
– Calme-toi. J’ai eu une meilleure idée tout à l’heure….Si tu m’aimes vraiment, tu me suivra. Sinon c est que t’es comme tous les autres…un hypocrite !
– Un quoi ?
– Tu fais semblant quoi !
– Tu sais très bien que j’ t’aime vraiment. La preuve, j’suis là avec toi, sans trop savoir c’que tu manigances, alors que nos potes nous attendent pour une bringue du tonnerre…
– Bon alors, je t’explique…Regarde déjà c’que j’ai planqué quand on était gosse.
Gab souleva le couvercle de la boîte et n’en crut pas ses yeux…Il commençait à comprendre, des frissons le parcoururent. Aucun mot ne réussit à franchir ses lèvres…Il était comme anesthésié à la vue du contenu de la boîte…Il savait déjà qu’il ne pourrait pas l’empêcher de mettre son plan à l’œuvre et…qu’il y laisserait des plumes. Mais il l’aimait tant qu’il l’aurait suivi jusqu’en enfer. Alors il leva les yeux sur elle, et lui sourit…
Mystère !
J’aime beaucoup ton style, c’est très percutant! J’adore lire à voix haute. cette production me fait plus penser au début d’un roman qu’à un conte. est-ce que je me trompe?
Je viens de m’inscrire sur ce site, à bientôt, j’espère, au détour de prochaines lectures!