L’Ange Noir, partie 5

4 mins

Grimmins se figea soudain, les yeux dans le vide, ses visions s’amplifiaient depuis quelques mois.  et elle dormait peu. Beaucoup d’informations remontaient à la surface, dont certaines oubliées au plus profond de son être…sans doute pour se protéger elle-même de ses démons intérieurs.

Elle était, cette fois, au milieu de milliers de livres anciens et de manuscrits datant d’une époque indéfinissable. Elle n’était encore qu’une toute jeune femme, la vingtaine tout juste…

“Ce n’est pas possible…ça n’a pas de sens, bon sang ! Comment je pourrais être la fille d’une sorcière et d’un incube comme me l’ont dit les gardiennes noires ? Ce n’est pas possible, non, non et non !”

Elle revenait d’une visite à Salem où elle se rendait chaque été avec frère Jean, son père spirituel si on peut dire, depuis qu’elle vivait à Boscodam. Cette année-là , les anges étaient venus à elle, lui avaient révélé leurs secrets, les uns après les autres…tous sauf un. L’Ange Noir. 

Les gardiennes noires comprirent alors qui elle était vraiment. La fille d’une des leurs, une sorcière nommée Sylvia qui connaissait tous les remèdes de la Nature mère. elle avait disparu il y avait une vingtaine d’années sans laisser de traces. Personne ne savait ce qu’elle était devenue; Juste avant, elle avait mis au monde dans le secret d’une chapelle de Salem, une petite fille. Le père était inconnu. Sylvia avait prétendu que c’était un incube venu jusqu’à elle pendant son sommeil. Aucune des gardiennes n’avaient posé plus de questions, respectant sa parole. Grimmins avait la capacité de voir, d’entendre et de parler désormais aux anges de Salem. Seule une descendante de leur lignée de gardiennes pouvait accomplir une telle prouesse.

Or la petite fille était la seule enfant née depuis ce jour-là ! Les gardiennes ayant été privées de ce don de vie peu de temps après, par le Conseil céleste dirigé par un nouvel être vil qui voulait ainsi s’imposer et contrôler les humains autant que leurs anges gardiens. Si le lien entre les deux mondes, étaient brisés… il aurait enfin tous les pouvoirs !

Quand Grimmins avait entendu les révélations des sorcières , elle n’avait pas voulu y croire. Elle avait eu l’impression de recevoir un nouveau coup de poignard dans le cœur. Sa mère, une sorcière de surcroit, l’aurait non seulement abandonnée, mais en plus se serait volatilisée à jamais…Et son père, un incube ? C’en était trop pour elle et elle avait fui Salem pour se réfugier dans la bibliothèque de l’abbaye des moines. Plutôt que d’accepter d’être ce qu’elle était, elle se renferma davantage et enfouit sa colère dans le fond de son âme. Grimmins ne quittait plus la bibliothèque que pour les besoins essentiels, repas, toilettes, et dormir … un peu. Elle s’acharna sur ses recherches sur les anges, c’est là qu’elle écrivit son premier ouvrage. 

Et un jour, les moines lui ouvrirent la porte. Cette porte toujours close au fond de la bibliothèque. Ils estimèrent sans doute qu’elle était prête pour mériter ce privilège. Elle découvrit une pièce emplie de manuscrits encore plus anciens que tous ceux qu’elle avait pus consulter auparavant. C’est là qu’elle décrypta une légende. Une légende qui parlait d’un Ange Noir.

Grimmins ouvrit les yeux en aspirant un grand bol d’air comme si elle sortait d’une cage de verre pleine d’eau ! Elle se demanda comment elle avait bien pu oublier cette Légende ! Tout devenait enfin clair dans son esprit.

______________________________________

“La légende,  mais oui bien sûr, une fois de plus j’avais la réponse sous les yeux et je ne l’avais pas vu. Enfin, encore un truc que j’avais inconsciemment ou pas bien dissimulé loin dans ma mémoire.  Quelle experte je fais…je me demande pourquoi la bande de Salem me fait confiance, parfois ! “

Je pris immédiatement contact avec Skylar, mon ange gardien. Il fallait qu’elle retourne en immersion chez les démons de “Bewitched Fortune Telling” le plus vite possible. Je ne sais pas quelle lubie passait par la tête du Silvarium mais il se dirigeait droit dans l’antre du mal à l’état pur si j’en croyais le point bleu qui ne cessait de progresser sur l’écran sans voir tous les damnés qui le suivaient, prêts à tout pour satisfaire leur maître…l’Ange Noir !

J’en étais désormais certaine, celui que je prenais autrefois pour un des nôtres, était bel et bien fourbe et nourrissait un projet capable de tous nous anéantir. 

Il y a bien longtemps, il était l’ ange gardien de l’équilibre entre les forces présentes sur Terre, C’est pour cela qu’il possédait deux pouvoirs : celui de donner vie entre ses ailes….et celui de néantiser les anges qui se rapprocheraient trop près des démons, ces êtres damnés engendrés dans le feu des enfers… Il fut un temps, où il fut un bon pape des anges, du moins c est ce qu’il avait réussi à nous faire croire. A l’époque, il aimait à la folie l’humaine qu’il devait protéger, l’amour parfait disait-on, en apparence en tout cas… La paix régnait dans une grande partie du monde. Les autres anges le craignaient de moins en moins, ils avaient baissé la garde, sûrs d’être sous les ordres d’un Ange parfait pour eux. 

Mais tout cela n’était qu’illusion…

La légende disait vrai. L’Ange Noire qui vivait parmi nous était celui dont elle parlait. Ce n’était pas de son prédécesseur, un ivrogne qui laissait les démons aller comme bon leur semblait…Nous l’avons cru, vu les dégâts que cela a provoqué sur Terre. Nous nous trompions…c’était lui ! Durant tout ce temps il avançait à pas feutrés dans notre dos ! J’aurais dû m’en douter… lorsque la femme qu’il protégeait et couvait de trop est morte en enfantant son enfant, des signes de sa véritable nature étaient apparus : il avait abandonné sa fille qui sans les anges n’auraient pas survécu, des événements de plus en plus sombres apparaissaient…comme dans la Légende !

Le Corps dont m’a parlé l’homme…était donc la fille de l’Ange  Noire ! Et cet homme stupide, ce Silvarium…le prochain pape de tous les anges et des démons, ..le prochain Ange Noir, LE SILVARIUM  SUPRÊME !? Et non le simple Silvarium du clan de Salem ???

Mon dieu…et là ils vont tout deux directement en enfer par ma faute ! J’aurais dû me déplacer jusqu’à lui au lieu de les faire venir ici. Ce n’était pas juste une affaire de règlement d’harmonie entre un Silvarium et son ange que je devais régler comme je l’avais cru. Ma mission et celle de la bande de Salem était d’empêcher l’Ange Noir de réduire sa fille en bouillie. S’il y parvenait…jamais le Silvarium Suprême ne pourrait prendre sa place, ni personne d’autre. Il serait tout puissant et nous mettrais tous sous l’emprise du mal. 

La légende parlait aussi de deux êtres capables d’affronter l’Ange Noir. Il fallait que je les trouve. Mais tout d’abord, prévenir Skylar de ce qui se tramait vraiment. Elle était bien plus que mon ange, c’était ma meilleure amie, ma conscience, mon guide et une guerrière sans pareil. J’espérais qu’elle réussirait à protéger ces deux êtres du danger vers lequel ils fonçaient…

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
1 année il y a

C’est très bon ! On y sent l’angoisse de Grimmins ! La surdouée qui suit les déplacements du futur Sylvarium avec le Corps, cette créature dont lui-même ne sait rien. On apprend l’histoire personnelle de Grimmins et la source de son érudition.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx