L’Ange Noir, partie 13.

4 mins

Alors que le convoi de motards roulait à vive allure en direction de l’Arizona, le père Ronce, resté seul à Salem, contacta l’Évêque de Thombstone, surnommé Randy, via le vieux luminophone de son laboratoire. Ce vieil ange vivait dans une demeure plutôt cossue dont l’immense sous-sol gorgeait d’inventions sorties tout droit de son imagination. Randy était un passionné, un ingénieur de génie…à la réputation d’ours mal léché, bourru et entêté.

     Le père Ronce eut du mal à convaincre son supérieur hiérarchique de lui venir en aide. Il dut lui expliquer, en le caressant dans le sens du poil, que le Bas-Ciel comme l’humanité était en danger imminent, et que son appui était essentiel pour contrer les forces du mal.

     “Votre aide est indispensable, Monseigneur.  Le Sylvanium vous en sera très reconnaissant. Il saura soutenir votre candidature à un rang plus élevé si vous nous aidez, Grimmins et moi, à surveiller et stopper l’avance des forces du mal. “

L’évêque Randy lui répondit d’un clignement des yeux.

« Si je cherchais les honneurs, je ne serais pas évêque de l’Arizona… » 

     Randy se méfiait de Grimmins, comme le père Ronce d’O.de la Forge. Tous deux étaient pourtant d’accord sur un point : l’expédition menée par le Sylvanium avec Grimmins était périlleuse et il fallait surveiller de plus près les mouvements démoniaques pour l’aider dans sa quête de l’esprit du Corps. Le père Ronce, toujours sur ses gardes, omit de parler de la recherche du Saphir et de l’ALS3000. 

     Chacun décida de surveiller une des portes vers les enfers. 

     Randy, dont la longue chevelure d’argent rappelait la crinière d’un Centaure albinos, rejoignit le Sylvanium et sa troupe dès leur arrivée à Thombstone. Il fournit aux soldats ailés des suppléments de munitions pour les M16 , des balles dont la pointe argentée contenait un cocktail explosif capable d’anéantir plusieurs démons d’un seul coup. 

     Il glissa par la même occasion dans des chemises paregriffes des caméras infrarouges résistant aux températures extrêmes. Rien ne lui échapperait, même pas le vol d’une mouche grâce à ses inventions microtechniques indétectables. Il pourrait ainsi prévenir Ronce de l’avancée de la troupe et de tout détail anormal qui mettrait en péril la réussite de la mission. 

     Quant au père Ronce, il s’installa dans la chapelle de Grimmins pour épier sur ses écrans le moindre événement inattendu du côté du bordel . Il était inquiet, et repensait à Etherwood, cet imposteur. Il n’avait jamais aimé ce type trop curieux et trop bien mis. Skylar l’avait démasqué. Mais qui était il alors ? 

     Les enregistrements des déplacements du personnel de l’Université, mis en place par Mary il y a quelques années pour épier l’Ange Noir, le troublait davantage : Le faux Etherwood apparaissait dans l’immeuble où il avait conduit Skylar et Mary. Or personne ne l’avait vu là-bas, pas même lui.

     Il avait appris aussi, grâce à l’enquête menée par Skylar qu’il se rendait souvent au bordel… Le père Ronce se rappela alors du perroquet ! Ce satané perroquet et ses jérémiades à propos de la Reine des Enfers… Il l’avait vu sortir apeuré de l’immeuble en même temps que le nuage de griffons qui avait obscurci le ciel ! Tout était clair désormais ! Etherwood, le perroquet…ils n’étaient qu’un ! Mais alors Etherwood, le traître, ne pouvait être comme le soupçonnait Mary que… “Le Thérianthrope Sanguinaire !!!”

     Le cri du père Ronce fit vibrer les vitraux de la chapelle. Cet homme consciencieux retourna dans son laboratoire. Dans son grimoire, il avait autrefois pris de nombreuses notes sur cette créature millénaire qui l’intriguait. Avant de prendre sous son aile la jeune Mary, il se passionnait pour tout ce qui touche les métamorphoses. Sa lubie passagère allait  se révéler fort utile aujourd’hui ! S’il trouvait comment piéger le Thérianthrope pour lui arracher le Saphir et par la même occasion des aveux sur le lieu précis où se trouvait l’esprit du Corps, il pourrait peut-être sauver Mary d’un destin sinistre.

     Il s’en voulait de n’avoir pu empêcher sa protégée de retourner vers un danger aussi grand ! Jamais Mary n’aurait dû participer à cette mission de secours…cela pourrait être sa fin. Il l’avait compris en relisant la légende, les visions de Mary, les livres des anciens…Mary n’était pas qu’un mulet ! Elle était bien plus que cela. Mais comment aurait-il pu le révéler sans la mettre davantage en danger ?! Une non-jugée…une sans-rang…une innocente…la Reine des enfers ! Le Thérianthrope le savait. Et avait compris avant tout le monde ce que Mary était…

    Le père Ronce avait consacré sa vie aux autres, avait élevé Mary, cette étrange enfant qu’il avait recueillie, orpheline. Il avait dû la protéger de la bêtise des angelots immatures qui la prenait pour bouc émissaire, en l’emmenant vivre sur Terre…mais même là elle ne trouvait pas sa place, victime de harcèlement à cause de sa différence. Au Bas-Ciel, elle n’avait pas d’ailes. Sur Terre, elle était trop rêveuse, parler à des êtres invisibles dans des langues inconnues lui valait d’être prise pour folle. Il avait bien tenté de lui apprendre à être discrète, mais c’était une tête de mule. Heureusement, Mary était brillante dans ses études et elle avait pu travailler à ses côtés ici. Le père Ronce était fier d’elle.

     Il devrait une fois de plus la protéger d’elle-même et de l’ appel du mal.  Il savait au fond de lui qu’il lui devait bien ça…Une sensation de dette incommensurable qu’il n’avait jamais su s’expliquer. Sa mémoire lui faisait défaut. La vieillesse sans doute. Il se souvenait vaguement d’un choc violent suivi d’un long couloir sombre qui l’avait mené ici. Sans doute Dieu le mettait-il à l’épreuve pour expier ses fautes commises dans sa vie matérielle. 

     Assis dans la chapelle, le père Ronce se tenait assis les mains jointes, transcendé par la douce présence de l’Esprit-Saint quand un signal se fit entendre dans la pièce. L’écran sous le crucifix montrait des dizaines de points lumineux convergeant vers Thombstone ! Il fallait prévenir Randy au plus vite ! Mais ce dernier ne pouvait répondre car il apparaissait lui-même sur la console. Il était au cœur de la bataille qui venait de commencer !

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
1 année il y a

Oh ! Mais que va-t-il se passer ? Quoi ? Quelle bataille ?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx