De ma vie de princesse à ma vie d’adulte

2 mins

    Quand j’étais encore qu’une enfant, je vivais comme une vraie petite princesse. Une vraie petite peste qui écrasait tout sur son passage. Ne sachant pas distinguer le bien du mal. Ce sale comportement de gosse pourrit gaté etait-elle complétement voulu ou juste programmer? Je n’étais qu’une enfant et ne revait que du moment ou je me transformerais en reine.

Ces quelques années passerent plus vite que je l’esperais. De ce petit paradis, de cette impression de royauté je devins la souillon. Ne parlons pas de l’adolescence et des traces quelle m’a laissé, sur mon visage, dans le coeur et sur mon poigné. Meme pas l’épaule d’un pere ou d’une mere aimant pour pleurer.

De belles voitures, chauffeurs, on finit par s’entasser dans ces autobus bondés. Seul cette peur de l’altitude m’a permi de ne pas me jetter dans le vide. En guise d’encouragement, je pensais que la vie irait de mieux en mieux lorsque je pourrais enfin prendre mon envole et tracer seule mon chemin.

J’aurais dut m’en douter lorsque ma soeur est revenue a la maison en sang. Les os brouillés par celui qui prométter de la protéger contre vent et marrée. L’amour meurt t’il aussi? Cette peau, qui etait de nature tres pale ne cessait de s’assombrir. J’étais adolescente et pourtant toujours aussi naive. La vie n’ira que de mal en pire. Grandir ne ferrait que m’ouvrir les yeux sur ce quelle était deja, un ramassi de connerie.

Vint le temps et la découverte des réseaux sociaux. De ce chanteur d’a peine 22 ans deja millionnaire et ayant deja conquis les cieux. Et pourquoi pas moi? Constamment bombardé par ces photos de vie, de corps, de couple parfait. Moi petite fille normale, comment devrais-je me sentir par rapport a cela? Seule dans cette chambre ne contenant que de vieux meubles recyclés je ne pouvais que recasser le passé. J’essayais de comprendre ou tout cela a commencé. Voila! Les grandes lignes du chaos qu’est la vie.

Tant qu’il y a de la vie il y aura toujours de l’espoir. J’étais beaucoup plus tétue que je le pensais. Cette enfance de petite peste m’a permi de garder la tete hors de l’eau. Trop fiere aujourdhui pour abandonner. Pas d’autre choix que de gagner. Mon récit initial finissait en larme et en sang mais non! Pas celle la! Tant qu’il y aura de l’espoir, je serais la seule a écrire la fin de mon histoire.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx