Kohl
Mon sang se gelait dans mes veines et ma tension artérielle atteignait des sommets sans précédent. Ce n’était pas une bonne chose. Sven, qui était face à lui, se tendit légèrement…
– Ismaël… Ça fait longtemps, disait-il froidement.
Ismaël se tenait à quelques mètres de là, mais je ressentais de la magie autour de nous, probablement une démonstration de sa puissance. Sven s’effondrait soudainement à côté de moi et se pliait sur le sol. Des gouttes de sueur coulaient sur son front et il serrait les dents. Je ne pouvais pas bouger. Mes yeux glissaient sur le sorcier, qui se tenait devant nous avec une expression de colère sur son visage.
Tout en le regardant, une vive douleur me traversait la tête et me haletait sous pression… Il était fort.
Je me demandais si…
Non impossible !
– Maître, répondais-je, avec difficulté à cause de la douleur.
Ismaël penchait la tête en me regardant sournoisement et semblait attendre que je continue. Je me préparais mentalement pour mes prochains mots, espérant que Sven comprenait que ce n’était pas la vérité.
– J’ai fait tout ce que vous m’avez demandé.
– Comment ça ? Espèce d’incapable.
– Quand j’ai repris mes esprits. Je savais que vous vouliez ce sorcier alors j’ai en sorte qu’il me fasse confiance.
Ismaël me regardait déjà avec plus d’intérêt.
– Je vois et maintenant quelle est la suite de ton plan ? Je serais curieux, me dit-il, avec méfiance.
Alors que je sentais que la douleur quittée mon corps, je fis apparaître une boule de feu dans ma main et la jetais sur Sven.
Je grimaçais en le voyant se tordre de douleur. J’espérais qu’il comprenait mon plan et je n’avais pas eu le choix en faisant cet acte. Je voudrais lui expliquer, mon plan mais je ne pouvais pas, sinon c’était la mort assurée pour tous les deux.
– Quel est ton plan ? Me demandait Ismaël.
Le cœur battant, je le regardais avec confiance :
– Je voulais qu’il partage son pouvoir avec moi puis le bannir avec une simple incantation.
Après ce qui semblait être une éternité, il avait finalement tiré ses lèvres dans un sourire diabolique.
– Connais-tu un sort approprié ?
Je souriais en retour aussi méchamment que mon cerveau cherchait de nouvelles excuses.
– Il a un grimoire magique avec beaucoup d’incantation très puissante et je sais ce que vous allez me Maître, que chaque grimoire appartient à un seul sorcier, mais voyez-vous, Sven a d’autres livres magiques dans sa bibliothèque, alors je me suis dit qu’il devait avoir des livres, qui avaient des incantations similaires.
Ismaël me regardait pendant quelques secondes, puis se tournait et sortit de la maison, sûrement pour aller rejoindre les autres démons qui devaient attendre à l’extérieur, à cause du sort de protection de Sven.
Sven
Aussitôt seul, je courais vers lui, il était toujours allongé sur le sol, à moitié inconscient. Je le pris dans mes bras et l’appelais :
– Sven, réponds-moi, vite. J’ai vraiment besoin de toi pour nous sortir d’ici. Je ne suis pas assez puissant… Il n’a que toi qui le peux.
Je le voyais bouger ses lèvres et il me disait faiblement : « Grimoire ». Je me levais rapidement, et pris le grimoire en question, en espérant que celui-ci me projetterait pas contre un mur, finalement non, rien ne se passa, on dirait qu’il sentait que son Maître était en danger. Je reprenais ma place auprès de Sven, à qui je tendais le livre et soudain, Sven ouvrit les yeux et hochait la tête :
– Prêt ? Me demandait-il, faiblement.
– Prêt.
Et d’un coup, sans m’en apercevoir, nous disparaissions.