« Je ne suis pas ce que tu crois: Chapitre 4 »

5 mins

Au matin ce fut William qui se réveilla le premier, il avait eu du mal à s’endormir la nuit précédente mais le soleil qui brillait à travers les fenêtres barricadées était suffisant pour frapper ses yeux et lui rappeler qu’il était temps de se lever. Il s’assit groggy, jetant un coup d’œil autour de lui. La première chose qu’il vit fut Calder. Sa capuche était toujours relevée et il dormait profondément, étendu comme une étoile de mer et la tête tournée vers le bas. Il tourna la tête pour continuer à regarder autour de lui et aperçut le feu. Il était dans le même état que la nuit précédente, des bûches à peine brûlées. Tellement bizarre. Il se demanda si Calder y avait fait quelque chose.

– Calder, tu es réveillé ?

Il n’y a pas eu de réponse.

– Calder ?

William l’a dit plus fort et il y a eu un gémissement de l’autre garçon, il s’est allongé sur le ventre pendant un moment de plus avant de s’effondrer sur le dos dans une position d’étoile de mer toujours. William hocha la tête en direction de la cheminée.

– As-tu fait quelque chose au feu ? Il n’a pas brûlé.

Les yeux de Calder s’écarquillèrent, tirant rapidement sa capuche plus loin sur sa tête alors qu’il s’asseyait. Il avait besoin d’un mensonge et vite.

– Je viens d’ajouter quelques bûches dans la nuit, c’est tout.

William hocha la tête, laissant apparemment tomber le sujet en se levant. Cependant, au fond de son esprit, quelque chose murmura qui ne semblait pas si probable. Que quelque chose de moins que normal était en jeu ici. Il l’ignora cependant, c’était idiot. Après tout, qu’aurait pu faire Calder ? Il n’était pas un sorcier ou quelque chose comme ça.

Même s’il avait défendu des sorcières la nuit précédente. Mais cela ne voulait rien dire.

– On devrait y aller, vérifier les chevaux et voir si on peut aller en ville.

Calder acquiesça doucement, content que l’autre n’ait pas poussé le sujet plus loin, il se sentait un peu plus à l’aise. Il alla se tenir avec l’autre, en abaissant avec hésitation sa capuche. Il n’aimait pas que des étrangers voient ses cheveux, car ils avaient tendance à attirer beaucoup de regards et les gens le condamnaient pour les garder longs. L’église avait dit qu’il était trop efféminé pour un homme d’avoir les cheveux longs, ce qui rend pratiquement la loi pour les hommes de garder leurs cheveux courts ou d’être persécutés pour sorcellerie et autres. Mais William semblait être une bonne personne, peut-être que cela ne le dérangerait pas.

Quand il a baissé sa capuche, il a reçu des regards de William, à moitié parce qu’il n’avait jamais vu un homme aux cheveux longs et à moitié parce qu’ils étaient si jolis. Des pensées de ce que l’église lui avait dit sur le fait que les hommes ne pouvaient pas avoir de longs cheveux flottaient autour de sa tête, mais il les repoussa. Il regarda l’autre retirer un ruban bleu ciel de ses cheveux, secouant les boucles blondes qui encadraient maintenant son visage pâle. Ils étaient si blonds, presque blancs. Il avait déjà vu des gens aux cheveux blonds, mais c’était surtout de jeunes enfants et ils s’assombrissaient avec l’âge. Mais pas celui de Calder. William enviait les mèches dorées, se sentant soudain médiocre avec ses propres cheveux châtain foncé.

Tous ces regards le rendaient à peine capable de reconnaître ce que Calder disait, en entendant la toute fin.

– … Le chariot ?

– Comment ? Désolé, je ne t’ai pas entendu.

– Tu peux aller voir le chariot ? Pour voir s’il est toujours là… Je vais éteindre le feu.

– Bien sûr.

Il prendrait n’importe quoi pour s’éloigner de Calder, juste pour un moment. Parce que maintenant sa tête tourbillonnait de pensées avec lesquelles il savait que le seigneur ne serait jamais d’accord. Il se précipita pour partir, attrapa son manteau et se précipita vers le chariot.

Calder se tenait là et regarda la porte se fermer, gloussant doucement dans sa barbe à la hâte de l’autre de partir. Il se tourna vers le feu et attendit un moment, vérifiant deux fois la porte avant de sortir sa baguette une fois de plus. Avec le murmure d’un sort et un coup de baguette, les flammes s’éloignèrent du bois et tournèrent autour de sa baguette avant de disparaître. Il ne restait que des braises flottant autour, qu’il tapota avec aisance. Sur ce, il souffla les bougies et rangea les choses qu’ils avaient utilisées.

Peu de temps après, il partit rejoindre l’autre au wagon. William avait déjà détaché les chevaux et attendait Calder, même si une petite voix au fond de sa tête lui dit de laisser l’autre derrière. S’il laissait l’autre derrière, peut-être que ses pensées à son sujet s’en iraient.

– Es tu prêt à y aller ?

La voix de Calder le tira de ses pensées, il jeta un coup d’œil à l’autre et hocha rapidement la tête. La pluie s’était dissipée, le soleil brillait à travers les trouées des arbres et l’odeur des fleurs fraiches leur emplit le nez.

– Oui, monte. Nous n’avons pas toute la journée pour nous rendre en ville, plus nous y arriverons tôt, meilleurs seront les bénéfices.

– Supposons que tu aies le droit, disons, combien de temps seras-tu en ville ?

– Juste pour aujourd’hui, pourquoi ?

Le blond hésita, tirant ses cheveux en arrière et les attachant une fois de plus en queue de cheval avec son ruban avant de parler.

– J’espérais que ça ne te dérangerait pas de me ramener, je prévois seulement de rester pour la journée aussi. Ma maison est juste sur le chemin, elle ne devrait donc pas être hors de votre chemin.

– Je vais t’y emmener, Calder. Je prévois de partir au coucher du soleil, alors reviens au chariot d’ici là.

William sourit un peu, il aimait l’idée qu’il puisse reprendre Calder et passer même quelques heures supplémentaires avec lui. Même s’il y avait une voix lancinante lui disant de ne pas le faire. Il l’ignora pour une fois.

– Merci et même si j’aime les bois, je sais que les loups se cachent à proximité et bien que nous soyons normalement en bons termes, je crains qu’ils ne soient en colère contre moi. J’ai dû emprunter un lapin, et ils sont incroyablement territoriaux sur leur nourriture.

– Les loups ? Ce sont des animaux, je doute même qu’ils s’en rendent compte. Même si je ne veux pas croiser leurs routes, ne m’en veux pas mais tu ressembles à un repas facile pour eux.

– Les loups sont plus intelligents qu’on ne le croit. Ils sont incroyablement raisonnables si tu leur donnes une chance.

Bien que peut-être Calder était-il en harmonie avec son côté magique, en harmonie avec la nature et tout. Ils l’ont accepté comme l’une des créatures, et ils n’allaient pas lui faire de mal. Pas à moins qu’il n’ait commencé quelque chose.

– Tu es un sacré personnage, Calder. Je crois que je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme toi.

– Je suis fier de mon individualité.

William laissa un sourire sur ses lèvres, secouant un peu la tête et regardant Calder. Il ne le regardait pas, plutôt dans les bois. Regardant le paysage lent autour d’eux. Même s’il avait attaché ses cheveux en arrière, quelques boucles s’échappaient toujours du ruban et se déplaçaient dans le vent. William trouvait ça joli.

– Tu devrais, murmura-t-il, assez doucement pour que l’autre n’entende pas.

Le reste du trajet fut calme, étant donné qu’il ne fallut pas longtemps avant qu’ils n’atteignent la ville. Les deux appréciaient la présence de l’autre, se jetant des regards furtifs à quelques instants et espérant que l’autre ne les attraperait pas. Cependant, ils ont établi un contact visuel plus d’une fois. Tous deux savaient ce qu’ils faisaient.

Pour une fois, Dieu n’est pas entré dans l’esprit de William…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx